Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pfloyd76
merci beaucoup Dalko ,
vous connaissez bien ce modèle ? pouvez vous m'en dire plus sur cette guitare ?
c'est une bonne année pour cette instrument ?
je vais en prendre grand soin ( comme avec ses petites sœur , 2 autres japonnaise et 2 US )
il faut que je lui trouve un bouton d'origine potentiomètre de tone car un est différent
j'espère pouvoir le trouver afin de la remettre dans son état d'origine et je pense que j'en resterais là afin de respecter cet instrument
j'aurais aimer la faire restaurer a neuf mais vu son age c'est peut-être une grosse bétise
je vais la laisser avec son Histoire ...
merci encore pour vos réponses
je vais lire les autres post afin de découvrir les autres modèles vintage de chez Ibanez
je crois qu'il existe des copie Gibson exceptionnel ...
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
pfloyd76
Bonsoir Lao ,
merci beaucoup . En effet nos numéro sont proche
la votre serait sortie avant la mienne je pense
je vais aller découvrir les autres Ibanez vintage ...
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
dalko
pfloyd76 a écrit :
merci beaucoup Dalko ,
vous connaissez bien ce modèle ? pouvez vous m'en dire plus sur cette guitare ?
c'est une bonne année pour cette instrument ?
je vais en prendre grand soin ( comme avec ses petites sœur , 2 autres japonnaise et 2 US )
il faut que je lui trouve un bouton d'origine potentiomètre de tone car un est différent
j'espère pouvoir le trouver afin de la remettre dans son état d'origine et je pense que j'en resterais là afin de respecter cet instrument
j'aurais aimer la faire restaurer a neuf mais vu son age c'est peut-être une grosse bétise
je vais la laisser avec son Histoire ...
merci encore pour vos réponses
je vais lire les autres post afin de découvrir les autres modèles vintage de chez Ibanez
je crois qu'il existe des copie Gibson exceptionnel ...


Je pense que Lao peut vous en dire plus sur votre guitare. Il a lui aussi un MC300 ...

En ce qui concerne l'année chez Ibanez à cette époque, la qualité est constante, y'a pas de différences entre les mêmes modèles au niveau qualité. Contrôle qualité et exigence Ibanez à ce niveau là à l'époque étaient exemplaires.

La guitare de Lao, réglée pareil, aura le même son que la votre etc ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Philw
L78 = décembre 78 si je trompe pas.

Franchement, à la vue des photos, laissez là en l'état, elle a vécu mais c'est son histoire.
Ce que je fais quand je récupère une vieille, d'emblée, je vais changer les cordes, et du coup, nettoyage en profondeur, un petit coup sur les frettes aussi si besoin, et voilà, en général ça suffit et on retrouve une guitare agréable à jouer.

amitiés
Phil
Symmetry (electrified folk songs) : www.youtube.com/channel/UCeL49(...)dEBgg
Quantum Crash (solo project) : www.soundcloud/quantum-crash
pfloyd76
Merci beaucoup dalko pour votre réponse
c'est un plaisir d'apprendre l'historique cet instrument .
à suivre donc .
On trouve encore des pièces ?
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
dalko
Pour le Bouton de potentiomètre, il me semble que c'est un "Ibanez Sure Grip 1, Black"

Il faut vérifier ici si c'est bien ça: http://www.mesonline.com/guita(...)]html
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pfloyd76
Merci beaucoup de votre réponse Phil
en effet décembre 78
j'avais 10 ans
je l'ai porter j'ai un luthier
la guitare a été régler totalement ( manche , changement des cordes , action , justesse et nettoyage de la touche et des frettes )
il me reste a trouver un bouton " tone " d'origine en espérant que l'on puisse encore en trouver
je vais écouter vos conseils a tous et la laisser comme elle est histoire de respecter cet instrument et comme vous le dite si bien cela fait partie de son histoire ...
merci encore a tous !
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
Bonjour à tous,
Je découvre ce topic.
Moi, j'ai une DT50FR que mon père n'avait acheté pour mes 18 ans..... en 84......
Ma première était une Artist (je ne sais plus le modèle je l'ai revendu il y a bien longtemps..... l'erreur.....) que j'avais eu pour mes 16 ans....

DT50



Elle est à vendre d'ailleurs..... ma femme me dit que je n'ai plus le "look" avec ça à mon age.... je veux passer à la 7 cordes de toute façon.....
dalko
Bonjour dune378.

Belle guitare.

En revanche, tout ce qui est la discussion au sujet de une annonce de vente, ou d'achat d'ailleurs, (PRIX, NÉGOCIATIONS, ESTIMATIONS etc ...) ce serait dans une autre partie de forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne vente.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Houla, je ne suis pas pressé de la vendre..... j'ai passé tellement de temps dessus.
J'étais un grand fan de Maiden, AC/DC, Trust, Vulcain, Satan Jocker, Stocks..... Je pense que j'ai joué tous leurs morceaux dessus depuis presque 40 ans..... J'ai fait aussi quelques 1ière partie de concerts avec aussi.....

Si tu regardes mon profil, tu verra qu'elles a des sœurs à la maison.

Je la mets ici pour vous la montrer. Celui à qui je la cèderai, va falloir qu'il me donne des preuves d'amour
dalko
Pas de problèmes. Tant qu'on parle pas de prix etc ...

Pour les destroyers, je pense que ce site pourrait vous intéresser. Il est géré par "The Destroyer Guy"

http://www.thedestroyerguy.inf(...).html
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pfloyd76
Bonjour dune
vous avez une superbe guitare en effet
bravo
on sent votre attachement a cet instrument
de mon coté a force de regarder vers le vintage Ibanez
c'est une 2391 qui me plairait bien je pense
reste a savoir si on peux en trouver ...
bonjour dalko ,
merci pour votre lien . Je n'ai pas pu y avoir acces mais je vais rechercher
merci encore c'est gentil d'y avoir penser .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
dalko
pfloyd76 a écrit :

bonjour dalko ,
merci pour votre lien . Je n'ai pas pu y avoir acces mais je vais rechercher
merci encore c'est gentil d'y avoir penser .


Bonjour pfloyd76.

Si c'est bien Ibanez Sure Grip 1, vous en avez ici: https://reverb.com/item/137746(...)black
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
pfloyd76
Bonjour dalko ,
c'est bien celui ci en effet
waho une cinquantaine d'euros avec l'envoie
je vais attendre un peu car avec l'achat de la guitare et
'entretien je dois refaire des économies
mais bon je le remplacerais c'est certain
merci encore pour votre aide dalko c'est fort sympas
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405
pfloyd76
Bonsoir à tous ,
depuis une semaine et demi j'ai découvert l'Ibanez Vintage
avec ma MC 300
à force de jouer dessus j'avoue etre bluffer par la qualitée de la sonoritée de
cet instrument . J'ai d'ailleurs délaisser mes deux F..... auquelles je suis pourtant très attaché
je connaissais la qualité de fabrication des guitares Japonnaise ayant deux acoustiques ( d'une autre marque ) dont je suis très très satisfait !
là j'avoue nouveau gros coup de cœur avec cette Musician ...
j'ai brancher cette mc 300 sur deux amplis a lampe , un blues junior et un champ silver face
tout ça avec des petits effets entre deux comme xotic BB préamp couplet a la xotic RC booster
eh bien ça sonne !!
de ce fait un peu de mal a laisser cette brave Ibanez ...
j'ai parcouru les pages de ces Magnifiques post concernant les Ibanez Vintage , elles sont toutes plus belles les unes que les autres
aussi je me demande ayant une MC 300 sur quelle modèle je pourrais m'orienter si je devais lui ajouter une petite sœur ? en restant des les années 70 ...
j'aime beaucoup le genre les paul ...
c'est un achat que je peux envisager pour le mois d'Octobre enfin a voir ...
mais bon mieux vaux regarder en avance car on ne trouve pas du vintage comme ça ...
si certain d'entre vous peuvent éventuellement me conseiller j'en serais très heureux
merci d'avance ,
à bientôt .
recherche Ibanez 2650 ou artist 2618 ou 2405

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...