Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
Les premières Ibanez PS10 1978-80 sont des guitares exceptionnelles.

La table solide en érable, corps acajou, la manche érable avec "smooth heel joint", asymétrique en plus au niveau de "smooth heel joint", pour un accès encore plus facile aux aigus, fret edge binding etc, etc ...

Les plus recherché sont celles du début de la production en série, 1978 donc.








Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
dalko a écrit :
C'est bien connu: dans la lutherie, le temps est de coté de l’instrument.

En général, plus la guitare est âgée, mieux ça vaut pour le son.

Et cela se confirme avec la Ibanez AM50:


...

Ah ça c'est Miammmmmmmmmm
Décidément, ce fil est une mine ...
dalko
Merci Adam.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Dave Brock (Hawkwind) et son Ibanez Artist 2622:



Source: http://1.bp.blogspot.com/-1UQC(...)k.jpg








Sympa de voir Ginger Baker à la batterie.


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Toutes les références au superbe site de notre ami Hasenobu, que j'ai eu l'occasion de faire par le passé, dorénavant ont changé.

Hasenobu a du changer la URL de son site, qui se trouve désormais ici:

http://arworld.web.fc2.com/arw(...)ygc7g

http://arworld.web.fc2.com/arw(...)z1-EM

Bonne lecture aux amateurs des vintages Ibanez.

Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
hollowbody
pour le fun un petit tour de Talman... la telecaster pas chère!




dalko
Sympa le post sur les Talman (dont personnellement j'adore le dessein et en possède pas moins de 3, toutes des années 90' dans leur éditions avec des lipsticks ...)

Malheureusement: c'est totalement à coté de la plaque. Il y a en France (et ailleurs) de vrais amateurs des Vintages Ibanez.

Mettez vous un peu à leur place: il viennent ici pour trouver une info sur une Vintage, et ils tombent sur une Ibanez récente ... Ca fait désordre.

Merci de poster en rapport avec, et dans l’esprit du topic Ibanez Vintage Club.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez Musician MC550.

Vidéo en espagnol, mais bon





Le catalogue:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #638
  • Publié par
    Lao
    le 19 Nov 19, 18:31
Fantastique! Ce modèle pallie aux problèmes de niveaux entre les positions hors phase et humbuckers des modèles comme la MC300 (celle que je possède). La diversité de sonorités est vraiment là.

Et quelle qualité de lutherie
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
dalko
Ibanez Musician MC300 de 1979:





Plus d'infos ici: http://www.guitar-letter.de/Kn(...)e.htm


Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #640
  • Publié par
    Lao
    le 28 Nov 19, 18:25

Ce n'est pas exactement le même modèle que le mien (j'ai 4 potards identiques).
D'après ton lien celle que je possède est la MC300 de première génération (78 ) et celle de la vidéo correspond à la 2ème édition 79-80.
Mais je peux me tromper Ich spreche kein deutsch.

En tout cas je joue toujours dessus et j'apprécie toujours l'étendue des sonorités que je peux obtenir.
dalko
Lao a écrit :

Ce n'est pas exactement le même modèle que le mien (j'ai 4 potards identiques).
D'après ton lien celle que je possède est la MC300 de première génération (78 ) et celle de la vidéo correspond à la 2ème édition 79-80.
Mais je peux me tromper Ich spreche kein deutsch.

En tout cas je joue toujours dessus et j'apprécie toujours l'étendue des sonorités que je peux obtenir.


Lao, la votre doit être comme ça normalement Ibanez Musician MC300 de 1978:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #643
  • Publié par
    Lao
    le 03 Dec 19, 21:39
Joli ! au niveau électronique oui mais la mienne ne comporte pas de placage.
Un peu comme ça
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
dalko
On continue avec la Ibanez 2399DX:





La petite vidéo:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
Ibanez AM255 de 1984:





Enjoy!
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...