Ibanez XIPHOS :D

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi personnellement j'ai trop apprecié le son des D Activators; ça veut certenement pas dire ke je suis débutant et ke j'ai pas encore une idée concernant les autres brand. J'aime trop fort les micros de ma gratte et surtout pour le son Metal.........."no comment"
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
roguewillot63
J'ai acheté cette gratte y'a un bon petit bout de temps maintenant.

Un très bel engin ! Par contre ce manche qui pique tout le temps du nez, c'est soulant à force... C'est le seul truc qui m'énerve un peu quand je joue, faut toujours la caller. Mais on s'y fait.

J'arrivais pas à trouver un son assez tranchant avec les D-activators sur mon 5150 alors j'ai giclé celui du chevalet pour un Seymour SH8.

Curieusement, j'ai directement trouvé l'aggressivité qui me manquait

Excellente guitare à un bon prix avec une bonne bouille.

Cela dit, je vais peut-être passer pour un hérétique... Mais je trouve qu'elle a un son plus rock que métal... Je l'utilise dans mon groupe de Rock Prog et c'est exactement le genre de son qu'il me faut. Sans parler de sa tronche pour le jeu de scène !

Et puis le micro manche en solo c'est magique tellement ça chante

J'hésitais à la détunner en Si pour mon groupe de Death mais en fait que neni, je garde ma vieille RG avec le D-Activator récupéré de la Xiphos Ce bon vieux son à la Carcass, j'adore !!!

Voilà j'ai un peu raconté ma vie mais ça peut retracer le vécu qu'on peut avoir avec cette bête de gratte
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
Je suis nouveau pour cette gratte mais j'ai deja de bonnes impressions a propos, quant au Micro Dimarzio je compte pas faire un upgrade, car ça me suffit largement, bienvenue au club de la XIPHOS !
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
blackbirdsr71
Idem, serieusement, c'est les meilleurs micro sur lequelle j'ai joué, j'ai joué sur des EMG (tres puissant, sorti impressionant, mais un peu froid pour moi), des SH2 jazz, des 500XL de lawrence, des X2N (sur une BC rich stealth) etc, mais les D-Activators sont un peu ce que je recherchais depuis longtemps, par contre les SH8 je connais pas, si tu dis qu'en manche c'est plus agressif, faudrait que j'essaie ^^
Je suis tt a fait d'accord avec toi Blackbird, les D acitvators sont geniales, ça n'empeche de dire ke les les EMG et SD sont supers aussi
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
roguewillot63
les D-activator c'est des super micros mais j'aime pas du tout DiMarzio pour le lead, c'est un peu gras et trop rond. C'est des vrais micros de shred, finalement. Donc c'est bien pour ça que je suis amoureux du micro manche

En chevalet, ça sonnait trop gras et trop chaud sur la Xiphos : elle a un son bien chaud de base, je trouve (à cause de l'acajou, sûrement). Même avec le SH8 c'est toujours bien chaud et rond. Donc je pense que ça serait presque pareil avec un SH13 ou autre.

Je lorgne toujours pour un micro au gain démesuré et au timbre extrêmement froid et tranchant (j'adore ce style de son). Peut être EMG-Hz H4 ou des micros nouvelle génération ('me rapelle plus du nom, c'est chez Seymour et y'a des plots de forme bizarre, limite rectangulaires) comme j'ai pu en voir ailleurs.

M'enfin pour le moment c'est bien sympa avec le SH8 et je suis un peu pauvre pour continuer mes expérimentations
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
blackbirdsr71
Bah des EMG-85 ferait bien l'affaire, ya pas plus froid qu'un micro actif xD.

Perso moi micro chaud + bcp de gain + shred = yahouuuuu
tanador
Thrillseeker a écrit :
ah on m'a dit que c'était Gibson à moi
enfin, on en trouve toujours


chacun sa version

moi c'est dean, toi gibson, midnightus jackson enfin on est tous d'accord pour dire qu'elle n'est plus produite c'est deja ca
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
midnightus
bizarre qu'ils mettent pour 2008 le modele en 7 cordes
heeeehooo, il y pas de Xiphos en france ou koi?!!
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace "James Marshall Hendrix"
Jackbass
La 7c je sais pas, mais celle de mon pote est bien équilibrée et plutot légère d'ailleurs.
La problème vient des Straps, moi j'ai une Xiphos (6 cordes) et le souci c'est que le strap avant est installé en bout de point alors que pour un bon équilibre il faudrait le mettre sur le corps derrière la guitare (toujours sur la pointe) mais bon je pense avec une bonne sangle le problème peut se régler... D'ailleurs je pensais aux sangles spéciales basse, à voir...

En tout cas moi je l'ai eu l'été dernier et j'en suis très content, je la trouve plutot polyvalente malgré ce qu'on dit et toute la patate qu'il faut (470 mv quand même au chevalet !) mais j'ai vu que Di Marzio avait lancé les D Activator X (encore plus puissant apparemment) donc ca peut etre un choix de remplacement (moi à la rigeur je verrais bien un Tone Zone en chevalet sur la mienne même si je sais que je perds en niveau de sortie et si la cavité le permet un VRAI floyd...)
Cherche Ernie Ball 6166 / Digitech Synth Wah / G-Lab Wowee Wah en occaz' !
J'ai acheté une xpt700 aussi ...et j'en suis très satisfait d'ailleur ... Il me manque juste un vrai floyd rose dessus et je serait combler de bonheur xD
.._............... .. _
(....\............. /... )
.\....\........... /..../
..\....\........../. ../
...\..../;¯.|.¯`\..../
.../... |....|....|(¯`\

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...