Ibanez XIPHOS ou RGT42 ???

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Je préfère les dimarzio aux EMG mais pour le reste je prendrais plutot la EX 400, surtout si c'est une "vieille" série (vers 2005/2006).

je ne connais pas la 401 par contre.
milenko
LTD EX-400 = Corée
LTD EX-401 = EX-400 fabriquée en Indonésie, en 2009, caractéristiques identiques
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je viens de tester la ex 400 ...


premier avis :

+
Belle guitare , un peu lourde je trouve, manche trés agréable au toucher, à première vue on dirait un conducteur. mais il est collé. chevalet tune-o-matic .
-
22 case et très difficile d'accés au aigu >19 ( j'y croyais pas )
manche fin ( moin que ibanez et pas très large )
micros trop près des cordes ( mon avis )

première impression, si tu est soliste laisse tombé
Guitare à prioris fait pour la rithmique.

Je chauffe les lampes ...

1 en clean , Terrbile l'EMG 60 ! O_o jpeut pas détaillè plus , pas assez d'expèrience niveau micros, mais sont nickel et chaud.
Le 81 dans les solo , rien a dire , puissant, fort précis , sustain impressionant et j pense pas que c'etait la serie X des EMG


très bonne guitare mais pas pour moi, manche innaccesible très très dommage sinon j'aurais pas hésité.

meilleur manche sur la xiphos , plus fin et conducteur . Et très très facile d'accès sa serait limite un reproche ^^ tellement c'est du bon , fondu très agreable avant d'atterir sur le corp. voila

Niveau micros xiphos , j'ai lu les avis mais je n'ais pas pu les tester .
les D-activors sont réelement aussi précis et plus chaud ?
Niveau sortie aparament d'aprés souvenir j'ai entendu dire que dimarzio sortait plus fort 425 Vs 405 pour EMG jcrois ***

merci.
Seth Rotten
qu'est ce que ça peut faire 22 cases au lieu de 24 ?
quand je joue en drop C 22 cases ne suffisent pas, je suis soliste 24 cases reste une préfèrence .

un avis sur les D-activors pour les solo face aux EMG ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...