Ibanez XPT700 je l'ai essayée

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Hermann Li a écrit :
ok jte crois mais cela n'explique toujours pas pourquoiles di marzio ne sonnent pas comme sur la gratte de mon pote qui lui a fait "importer" la version blue charmeleon des states (c'est son pere qui lui a ramenée parcequ 'il faisait un voyage au states)

L'ampli joue aussi.
eneXium
l'ampli de mon pote était un valve king je me rappel plus le chiffre.

@CYD : ma ponctuation je l'utilise quand j'y pense.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Nja
  • Nja
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nja
    le 11 Juin 2007, 17:37
Une ptite photo histoire de savoir de quoi qu'on parle, et détendre un peu l'atmosphère ^^

Marrant l'idée de la peinture qui change, j'adhére pas mais je trouve ça fun, on se croirait dans need for speed mdr
Ok je
eneXium
L'atmosphere est tout a fait détendue.....

Mais elle est plus belle en bleue Mesdames et Messieurs voila XPT700BCM accompagnée de la version européenne ( oui la version bleue est uniquement dispo aux states) :

On est tous daccord la version bleue est plus belle que la version rouge de la bete
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juin 2007, 19:20
ce test est une vaste plaisanterie, rassurez moi?

ne serait-ce que baisser la note parceque la guitare est légère, c'est une énorme connerie, et dire que certaines marques base leur marketong sur ça, voir étudie des guitares pour ça, comme la yamaha rgxa2, les ibanez sabre, etc...

c'est vraiment n'importe quoi, en tout cas je me suis bien marré en le lisant .
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Juin 2007, 19:24
Je la trouve pas du tout harmonieuse dans ses formes.. C'est dommage car la couleur est sympa avec cet effet "essence".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
eneXium
absou a écrit :
ce test est une vaste plaisanterie, rassurez moi?

ne serait-ce que baisser la note parceque la guitare est légère, c'est une énorme connerie, et dire que certaines marques base leur marketong sur ça, voir étudie des guitares pour ça, comme la yamaha rgxa2, les ibanez sabre, etc...

c'est vraiment n'importe quoi, en tout cas je me suis bien marré en le lisant .

Je me suis mal fait comprendre :

Si j'ai baissée la note par rapport au poids c'est parce que les forme comme celle ci sont réputées pour être énorme question taille (et poids assez souvent j'en ai fait l'expérience) la il ne pese rien mais quand je dis rien c'est rien (quand je vois le musclor qui joue avec en concert je me renconte qu'en fait c'est de la gonflette)

Maintenant je suis d'accord avec toi absou (c'est assez rare d'ailleurs.... ) les sabres sont très légères mais ce ne sont pas des grattes qui sont énormes donc a la limite je dirais que c'est la moindre des choses qu'elles soient légères mais la on s'attend a une gratte de gros bourrin (dans tous les sens du terme) bien lourde et en fait on reste sur le c...

Apres je l'ai déjà précisé ces avis sont les miens et je les ai basés sur mes préférences apres si pour toi le poids de la guitare ne rentre pas en compte dans la note ainsi soit il a ce moment la on lui met 8 a la pelle seulement je préfère largement une pelle bien lourde plutot qu'une légère voila pourquoi la note est basse ok??

@ fabh : la couleur est certes "sympa" mais les paillettes gachent tout.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

littlelukather
Citation:
je préfère largement une pelle bien lourde plutot qu'une légère voila pourquoi la note est basse ok?? Wink

Tu diras pas ca a 40 ans !!

Bon sinon pour la difference de sons entre celle de ton pote et celle que tu as essayé, vois le fait que tu l'as essayé sur un bandit (pas top), et que ton pote a un valve king, qui est un ampli tout lampe (pas au top mais tout lampes quand meme). Le rendu n'est pas le meme...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Juin 2007, 00:05
Hermann Li a écrit :
Je me suis mal fait comprendre :

Si j'ai baissée la note par rapport au poids c'est parce que les forme comme celle ci sont réputées pour être énorme question taille (et poids assez souvent j'en ai fait l'expérience) la il ne pese rien mais quand je dis rien c'est rien (quand je vois le musclor qui joue avec en concert je me renconte qu'en fait c'est de la gonflette)

Maintenant je suis d'accord avec toi absou (c'est assez rare d'ailleurs.... ) les sabres sont très légères mais ce ne sont pas des grattes qui sont énormes donc a la limite je dirais que c'est la moindre des choses qu'elles soient légères mais la on s'attend a une gratte de gros bourrin (dans tous les sens du terme) bien lourde et en fait on reste sur le c...

Apres je l'ai déjà précisé ces avis sont les miens et je les ai basés sur mes préférences apres si pour toi le poids de la guitare ne rentre pas en compte dans la note ainsi soit il a ce moment la on lui met 8 a la pelle seulement je préfère largement une pelle bien lourde plutot qu'une légère voila pourquoi la note est basse ok??

ne le prend pas mal, mais je crois que tu n'as pas assez d'expérience pour faire un bon test objectif , l'intention est bonne de faire partager ton ressenti, mais l'intention ne fait pas tout.

je ne vois pas pourquoi une xpt700 serait lourde, le corps est pas bien gros non plus.

pourquoi une guitare pour le metal serait lourde? je doute que les gars ait envie de se péter le dos juste pour jouer du metal, et puis parmis les guitares les plus lourde ont trouvent la LP, c'est pas une guitare spécifique au metal, les superstrat (kh, rg & co) sont loin d'être aussi lourde.

ma guitare a un bon poid, mais qui va bien avec la philosphie de la guitare, par contre ma rg aurait été aussi lourde, ça m'aurait bien fait chié, la xpt700 c'est la meme chose, pourquoi serait-ce une guitare senser etre lourde? au contraire vu la forme, sa légèreté est pas mal.

je pourrais continuer, ce n'est pas la chose qui me fait tiquer ou montre à kel point ton test n'est pas un test, mais juste un avis de quelqu'un qui n'a pas de recul, ne serait-ce que le floyd, comment peux-tu juger un floyd avec juste un test? un floyd c'est dans le temps que ça se test, alors comment peux tu dir qu'il est sans plus?

ou encore baisser la note du manche à cause de la peinture, mais ça, ça ne fait pas parti de la note pour le look déjà?

ou encore les vibrations dans le manche, bin c'est un peu le principe d'une bonne guitare, ça vibre...

ou encore la tester sur un bandit et après dir que le son est pas top...

etc...

c'est pas méchant, mais au final, on apprend pas grand chose à par que tu l'as pas aimé
rasta51
Moi je suis entièrement d'accord avec Absou.

C clair que tester une gratte sur un Bandit... Y a de quoi être dégoûté même d'une LP.

Et puis c'est surtout niveau poids que je suis pas d'accord avec l'auteur du test.

Moi je joue que du gros métal et j'ai 2 grattes.

Une Epi Sg goth et une Ltd MH 400 Nt.

Toutes les deux envoie du gros gros son. Au niveau forme, la plus "encombrante", c'est la Sg. Et pourtant, c'est la plus légère des 2.
Et niveau puissance, elle n'a rien à envier à la Ltd (bon niveau précision, confort du manche, finition,... c'est autre chose ...)

En fait je comprend vraiment pas pourquoi le poids d'une gratte devrait entrer en compte dans son test.
Puis justement, niveau métal, si tu veux être énergique sur scène, vaut mieux avoir une pelle légère qu'une gratte super lourde.

Et enfin, pour la qualité des micros, les qualités intrinsèques d'une gratte ok. Mais noter un manche pour une couleur... Faut pas oublier que ce genre de détail est subjectif. Tu peux ne pas aimer une peinture, alors que pour qqun d'autre ce sera la plus belle couleur qu'il ait jamais vu, et lui mettrai alors 10/10 pour le manche
( Greg )
Erf il es jeune les gars faut lui laisser le temps de ce faire la main de lui expliquer le truc calmemant et de pas l'assassiné
rasta51
No prob, je ne l'assasine pas, je dis juste que quand on teste une gratte, on porte son attention sur les qualités objectives de l'instrument.
C'est pas pcq une gratte a une forme ou une couleur que l'on aime pas que c'est une mauvaise gratte !
eneXium
[ Greg ] a écrit :
Erf il es jeune les gars faut lui laisser le temps de ce faire la main de lui expliquer le truc calmemant et de pas l'assassiné

Mon sauveur !!!!!!

C'est vrai que je manque d'objectivité mais je n'y arrive pas (ca va m'etre fatal pour le bac de francais l'année prochaine d'ailleur ).

Et aussi pour le floyd (j'ai une RG350EX donc je sais de quoi je parle )
Mais je l'ai pas pris mal et il faut que je m'améliore certes mais il me faut du temps donc je vous remercie de m'avoir recadré au moins la prochaine fois j'essairai de ne pas faire la meme connerie.

Dac????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 12 Juin 2007, 13:00
Hermann Li a écrit :
Et aussi pour le floyd (j'ai une RG350EX donc je sais de quoi je parle )

ça fait combien de temps que tu l'as? un mois, 2 mois? il me semble que c'est celle qui a remplacé ta lag non? donc ça doit etre récent, c'est pas ça que j'appel sur la duré, de plus il faut voir ton utilisation du floyd

y a pas mal Hermann, tu aurais juste posé un avis, je pense qu'on t'aurais pas dis autant de chose, à partir du moment ou tu fais un test, les forumeurs n'attendent pas la même chose, d'ailleurs je pense qu'avoir mis des notes est une très mauvaise idée, une guitare ça se note pas, ça se ressent.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Juin 2007, 13:34
ben j'espere que tu n'essaieras jamais mes guitares!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
eneXium
Ok absou j'en prend note

Euh pour le floyd en fait euh je suis comme secret face un vrai bourrin
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...