Ibanez XPT700 je l'ai essayée

Forum Ibanez
Forum
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 11 Juin 2007, 13:30
ALors voila :

Il était une fois un mec appellé romain qui aller dans son magasin de musique préféré (Musique N°1 plan de campagne pour pas le citer) et il regardait les guitares d'expo lorsque ses yeux s'arrêtèrent sur la XPT700. Il demanda alors au vendeur si il pouvait l'essayer et le vendeur lui dit oui et lui accorda en plus (qu'est-ce qu'il est gentil ce vendeur). Romain ce brancha alors sur un Bandit 112 (Peavey) et............

Voila le test :

SON : 6/10

Les D-activaotr ne sonne pas sur cette pelle et pourtant se sont de super micros.

LOOK : 4/10

En fait leur magnifique (humhum) couleur ROUGE chameleon reste plus vert qu'autre chose en plus c'est plein de paillettes.....
Dommage car la forme était vraiment géniale (bien que légèrement copiée sur les warrior de Jackson)

MANCHE : 7/10

Les Inlays reverse sont tres réussis comme la tete d'ailleur mais alors le manche peint et pailleté ça ne le fait pas du tout.
Le fait qu'il soit fin le ratrape un peu

CORPS : 6/10

Beaucoup trop léger je lui donne 2,5 a 3 kilos maximum.

FLOYD : 7/10

Ca reste un floyd ibanez sans plus

Note générale : 6/10

Et dire que je fantasmais sur cette pelle je suis tres décu.....

PS : Ces avis sont les miens et dépendent de mes gout a vous de vous faire votre propre avis
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
scanlan75018
Love Of Lava a écrit :
en même temps c'est un peu normal vu que c'est ibanez sans vouloir troller

heureusement que tu le précises....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 11 Juin 2007, 14:08
scanlan75018 a écrit :
Love Of Lava a écrit :
en même temps c'est un peu normal vu que c'est ibanez sans vouloir troller

heureusement que tu le précises....

totalement d'accord
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

( Greg )
Corps beaucoup trop leger

En quoi c'est un problème selon toi ?
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le 11 Juin 2007, 14:17
Pour moi c'est un probleme parce qu'en fait quand une guitare est dans les 4/5 kilos on sent qu'on a un truc dans les mains avec celle la on sent rien tu sais pas si ta une gratte ou si ton t shirt est completement trempé et en plus c'est pas agréable car avec cette pelle tu ressent toutes les vibrations du fait du manque de matiere apres c'est mon avis bien sur
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Juin 2007, 14:21
ca penche du coté de la tête ???

sinon y'a pas mal de guitares légères (gibson SG 60's ) qui sonnent la mort ...
AnGeL_Of_SiN
tu l'as essayée assis ou debout? Le confort de jeu est comment?

Par contre je comprends pas qu'Ibanez s'incruste dans le marché des formes warrior sursaturé par Jackson, Dean, Washburn et j'en passe... surtout si la gratte n'apporte pas grand chose.

Concrètement ça donne quoi la forme Chameleon, j'ai lu ailleurs que le changement du jaune au rouge et au vert était assez flagrant... toi tu n'as rien vu?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
( Greg )
Hermann Li a écrit :
Pour moi c'est un probleme parce qu'en fait quand une guitare est dans les 4/5 kilos on sent qu'on a un truc dans les mains avec celle la on sent rien tu sais pas si ta une gratte ou si ton t shirt est completement trempé et en plus c'est pas agréable car avec cette pelle tu ressent toutes les vibrations du fait du manque de matiere apres c'est mon avis bien sur

Tu ressens les vibrations du fait du manche conducteur
Invité
  • Invité
ouais

en plus si elle résonne beaucoup c'est bon signe ,elle va sonner très fort et les micros vont capter tout ca avec bonheur
eneXium
Alors je l'ai essayer debout et assis en fait le confort est ma foi correct bon apres faut aimer

Ensuite le probleme c'est qu'elle ne sonne pas justement peut etre un defaut ou quoi que ce soit dans le genre mais les D-activator font tout le boulot c'est la probleme rien n'est fait par la pelle elle meme tout passe par l'electronnique et en y repensant c'est le floyd qui resonne beaucoup en fait c'est pas telement le bois

Ensuite pour la couleur beh en fait ca doit vachement dependre de la lumiere parce que la ou je l'ai essayée elle resté verte avec une toute petite pointe de rouge de temps a autres.....

c'est vrai que ca penche légèrement de la tete cette pelle mais bon sans plus mais je supporte pas les trucs légers toute facon

@ Greg : je ne ressentais pas les vibration sur la RR5 neck thru de jackson.....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

( Greg )
Et moi je les ais ressentis sur chaque pelle a manche conducteur que j'ai taté comme quoi
eneXium
ok jte crois mais cela n'explique toujours pas pourquoiles di marzio ne sonnent pas comme sur la gratte de mon pote qui lui a fait "importer" la version blue charmeleon des states (c'est son pere qui lui a ramenée parcequ 'il faisait un voyage au states)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Juin 2007, 16:47
Je crois que tu as oublié ta ponctuation au magasin. Retourne vite la chercher.
( Greg )
Hermann Li a écrit :
ok jte crois mais cela n'explique toujours pas pourquoiles di marzio ne sonnent pas comme sur la gratte de mon pote qui lui a fait "importer" la version blue charmeleon des states (c'est son pere qui lui a ramenée parcequ 'il faisait un voyage au states)

L'ampli joue aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...