Idée chanson groupe débutant

Salut tout le monde !

Je me suis tourné vers vous car je commence a jouer avec un groupe de niveau debutant. Il y a un batteur, une basse et une guitare. Les membres n'ont jamais jouer en groupe mais sont d'un niveau "moyen" en solo Alors voila, je me demandais si vous aviez des idées de morceau (batterie, basse, guitare) à jouer pour un groupe de notre niveau !

Merci d'avance et bonne journée !

Cordialement,
Arthur
ChrisTaylor
Seven Nation Army ?
Take me out de Franz Ferdinand ?
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 18 Nov 2009, 16:59
Take me out, si c'est le même gars qui fait la guitare et le chant, il va p'tet galérer avec les riffs.
Qui chante d'ailleurs ?
SickLameAndLazy
niveau moyen...

Phantom of the Opéra de Iron Maiden
Black Dog de Led Zeppelin
Know your Ennemy de Rage Angainst the Machine
Paradise City des Guns
Beat It de Micheal Jackson
...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
carcassor
SickLameAndLazy a écrit :
niveau moyen...

Paradise City des Guns
...

tu ne serais pas le genre de mec qui ne joue jamais les solos parce que c'est trop dur toi?....

enfin, moi je dis ça....
SickLameAndLazy
carcassor a écrit :
niveau moyen...

Paradise City des Guns
...

tu ne serais pas le genre de mec qui ne joue jamais les solos parce que c'est trop dur toi?....

enfin, moi je dis ça....

Si je joue des solos ne t'en fait pas, pas tous ceux là pour être franc avec toi mais j'en joue quand même.

Le fait est qu'il me dit qu'ils sont moyens: or est-ce vraiment difficile de jouer les morceaux que j'ai cités dans l'absolu? Non.

Donc, ils devraient pouvoir en jouer au moins un (je croise les doigts pour Phantom of the Opera, et encore va falloir le jouer fine entre membres du groupe pour que ça ressemble à quelque chose...), si ce n'est pas le cas alors non ils ne sont pas moyens ils sont encore débutants pour moi (confirmés à la limite mais débutants quand même) et là ça change tout pour qu'on les conseille.

Tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être qu'ils revoient leur jugement de valeur (mais s'ils peuvent jouer ce que j'ai cité il va de soi que mon post n'a aucun intérêt et c'est tout à leur honneur) et vu le sujet même du topic j'ai bien peur que ce soit le cas...

Au pire, je veux bien refaire une liste:

Always on the run de Slash et Kravitz
All around the world des Red Hot Chili Peppers
BYOB de System of a Down
Are you gonna be my girl de Jet
...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Nov 2009, 18:01
carcassor a écrit :
niveau moyen...

Paradise City des Guns
...

enfin, moi je dis ça....

Moi je fais partie de ces gars là et crois-moi si tu veux mais je joue ces deux morceaux comme un Dieu

Trêve de plaisanterie, je suis moi-même d'un niveau plus proche du débutant que du moyen et voici quelques trucs sympas que je joue avec mon maigre niveau :

Raconteurs - Consoler of the Lonely
Led Zeppelin - The Rover (un des rares solo que j'arrive à jouer correctement après beaucoup d'acharnement)
M - Monde Virtuel
Lenny Kravitz (with Slash) - Always On the Run
Tom Petty - Runnin' Down A Dream (y a un solo assez chaud mais qu'on peut essayer de simplifier en restant dans l'esprit)
Aerosmith - Sweet Emotion
White Stripes - Girl You Have No Faith In Medicine
BOPAPA30
salut,

il serait pour le moins intéressant de savoir vers quel style de musique vous comptez vous tourner.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Nov 2009, 18:07
J'oubliais plein de titres des Clash:

1977
London's Burning
London Calling
Complete Control
Brand New Cadillac
White Man In Hammersmith
Train In Vain
etc
etc
...
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 19 Nov 2009, 14:14
carcassor a écrit :
niveau moyen...

Paradise City des Guns
...

enfin, moi je dis ça....

Et donc ?
Autant on peut comprendre (et encore...) de rejouer note pour note un solo dans un cadre d'apprentissage, autant en groupe, il me semble plus interressant de prendre un morceau comme base et de developper dessus. Donc le solo d'origine, on le refait !

Ceci dit, Black Dog, va falloir etre parfaitement en place, pour le reste, faut voir qui chante !
Le mieux, c'est encore de commencer par un truc qui tourne facilement (riff, structure simple qui se repete) et commencer a tourner autour de ca pour apprendre a se connaitre. Meme si a la fin, ca ira pas dans votre repertoire : "you really got me", "seven nation army", "white room"...
hercule01
Black dog il me semble qu il se joue à contretemps par rapport à la batterie à un moment? Si je me trompe pas c'est plutot casse gueule pour un groupe débutant.

Je dis M de M

Sympa à jouer et pas trop difficile
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 19 Nov 2009, 19:53
niveau moyen...

Paradise City des Guns
...

le post qui sert à rien...
Scrountch
Joan Jett - I love rock'n'roll
The raconteurs - Steady as she goes
ACDC - Back in Black
Nirvana - Smells like teen spirit

fifilespaulette
Dans l'ensemble les morceau d'acdc sont plutot simple, sauf quelque un, mais je trouve que la plupart sont accecible, vous devriez essayer!
Par contre contrairement au poste d'au dessus, je trouve que back in black n'est pas pour les debutant, ça ne se joue jamais sur le temps, c'est chaud quand on commence .Et puis beat it , la blague ! C'est un des solo les plus dur que je connaisse ... Et je vois pas l'interet de jouer cette chançon sans le solo =)

En ce moment sur guitare électrique...