Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification d'une veille guitare

Forum Cort
Forum
Bonjour à tous !

Je cherche à déterminer le modèle d'une guitare electrique Cort des années 90.
Voici la bestiole :

[img:7d4adb9bd1]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/09/guitare-image1-389703.jpg[/img:7d4adb9bd1]
image1


[img:7d4adb9bd1]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/09/guitare-image2-389703.jpg[/img:7d4adb9bd1]
image2


[img:7d4adb9bd1]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2018/09/guitare-image3-389703.jpg[/img:7d4adb9bd1]
image3


S'il y a des connaisseurs...

Merci!
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 11 Sep 18, 15:02
milimette a écrit :
Bonjour à tous !

Je cherche à déterminer le modèle d'une guitare electrique Cort des années 90.
Voici la bestiole :

image1


image2


image3


S'il y a des connaisseurs...

Merci!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
390€!!!

Bref celle de l'auteur a eu le micro chevalet remplacé par un double, et à la vue des photos, je dirais que le pickguard a été changé également par du DIY, ou alors Cort savait pas découper à l'époque...
Ah oui merci beaucoup ! Pensez-vous que ça vaut le coup de lui donner une deuxième jeunesse ou le modèle est très bas de gamme et du coup ca n'en vaut pas la peine?
Biloute
Thrillseeker a écrit :
390€!!!

Eh ouais ! Pour la djeune génération de toutes façons tout ce qui date des 90's et avant c'est "vintage" pas étonnant de voir des bouses injouables dont on voulait même pas à 20 balles y a encore quelques années à plus de 300€

Encore 4 ou 5 ans et les Hondo en contre plaqué, les Samick, Young Chang, Morris et autres joyeusetés se trouveront à 500 balles
(j'ai encore vu y a pas longtemps une Strat Fender Jap ST43 (pas les RI, les standards à 2000Frs à peine mieux qu'une Affinity !) en vente à ...... 700 balles Bahoui hein, c'est du Fender Japon Mojo vintage



Citation:
Pensez-vous que ça vaut le coup de lui donner une deuxième jeunesse ou le modèle est très bas de gamme et du coup ca n'en vaut pas la peine?

Perte de temps... sauf si elle a une valeur sentimentale !
la guitare c'est de la merde !
Brdbelgium
Si une deuxiemme jeunesse veux dire, un jeux de corde et un reglages chez un luthier, pourquoi se priver.
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Sep 18, 21:40
Ben sers toi en pour t’entraîner à régler ta propre gratte au lieu de passer par un luthier, enfin hormis s'il faut une plannif car l'investissement dans les outils pour coüteraient plus ce que vaut la gratte.
Vu que la gratte à peu de valeur c'est la bonne occaz.

Savoir faire un "simple" réglage est mieux que de faire faire par un luthier, hormis évidemment le coût, le luthier à part s'il te connais super bien, ne sait pas comment tu aimes ton réglage de gratte. Perso je n'ai eu qu'une fois un luthier qui m'as fait un réglage tip top pour moi même, donc j'ai finit par apprendre tout seul car j'étais toujours déçu.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...