Identifier une Gibson ES 335

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

je fait appel à vos connaissances en Gibson ES 335 !

j'ai trouver une gibson es335 de 2007 dans un magasin d' occasion à coté de New York. je l'ai testé, elle sonne.

Elle est à vendre 1750$ ( 1250€ environ ).

Le vendeur m'a dit que c'était une Dot , qui avait été achetée en 2007.
J'ai quelque doute, j'ai chercher cette guitare sur le net, et j'ai remarqué que les mécaniques était arrondie chromé sur, pas comme celle que j'ai testé.
Le chevalet à l'air différent. Par contre les micros sont apprioris des 57'.
Et je voulais votre avis, est ce une bonne occasion ? que penser du prix ? et si quelqu'un pouvait m'indiquer le prix neuf de cette guitare ( en France ou sur un site tel thomann, mais je n'ai pas trouvé ce modèle exactement).

On peut peut être faire quelque chose avec le numéro de série aussi ? je ne l'ai pas , mais je peut l'avoir je pense ( si il est écrit sur la guitare ).

Voila, merci d'avance pour votre aide !

Voici les photos : http://www.maindragmusic.com/md/?p=3526
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 28 Déc 2009, 01:23
Ca ressemble à une 335 satin finish car : plaque de truss rod avec es-335 dessus, mécas tulipes et on dirait pas de binding manche (la photo est trop petite pour en être certain).

Ce modèle se trouve neuf en France à moins de 1700 €.
sexyjit
  • Publié par
    sexyjit
    le 28 Déc 2009, 09:42
Et puis 1250€ environ à l'achat ne veut pas dire que tu payeras ce prix... tu devras encore ajouter les frais de port, environ 150$, donc 1900$ en tout.

Et à ce montant total tu devras ajouter 3% pour la douane 3% et 21% pour la TVA... donc tu arrives à 2356$, soit 1637€.

Sauf si tu habites aux USA bien entendu, dans quel cas c'est une très bonne affaire
mojose66
Passe la douane sans rien déclarer, ça peut le faire. Sinon fais toi faire une facture avec un prix "sympa" par ton vendeur. Si ta guitare sonne, c'est une bonne affaire.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le 28 Déc 2009, 12:50
ça ressemble bien à une dot satin j'en ai essayé une et j'avais été déçu le son etait un peu "sec" essaie de comparer avec une 335 "normale" si tu peux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...