Identifier une Stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2010, 11:03
Je poste à l'encre sympathique?...
tranxen2
Bon,
pour info, les grattent avec un n° de série qui commencent par SN sont des signatures.
SN9 voulant dire signature 99 (SN9XXXXX)
Maintenant SN + NXXXXXX ca n'existe pas...

Soit c'est SN, soit c'est N pour les standards.

Demande une photo de la tête. Pour savoir si c'est une signature il faut avoir des photos de la grattes. En 99 elles étaient equipées de noiseless.
et du original vintage synchronized tremolo...
tranxen2
Désolé j'avais pas vu les photos.

Etant un expert sur les fender je te confirme à 100% vu le n° de série + le chevalet flottant à deux points que c'est une standard de 99.
infra blues
RFM a écrit :
Je poste à l'encre sympathique?...

pas du tout,mais notre ami ,voudrait en savoir plus sur sa guitare,dans la mesure du possible bien evidement.et comme je lui disais il y a tellement de modele de strat,que souvent on en perd son latin.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2010, 11:44
J'oubliais qu'en matière d'identifications sur le forum, j'étais à la rue... Rien d'étonnant, au vu du néophyte que je suis...

Merci à l'expert.

RFM a écrit :
Le système TBX était monté sur les American Standard à cette période, avant l'introduction des American Series équipées du Delta Tone l'année suivante. Le mieux serait tout de même d'avoir une ou deux photos.
infra blues
tranxen2 a écrit :

Etant un expert sur les fender je te confirme à 100% vu le n° de série + le chevalet flottant à deux points que c'est une standard de 99.

je ne veux pas te contredire,mais au vu du no de serie,elle semblait de 94/95 Si je ne me trompe pas ;mais bon si tu en es sur.
tranxen2
tout le monde est d'accord alors. C'est bien...
tranxen2
infra blues a écrit :
tranxen2 a écrit :

je ne veux pas te contredire,mais au vu du no de serie,elle semblait de 94/95 Si je ne me trompe pas ;mais bon si tu en es sur.

N9 + 5 or 6 digits = 99

N4 + 5 or 6 digits = 94

Et oui j'en suis sur.
tranxen2
RFM a écrit :
J'oubliais qu'en matière d'identifications sur le forum, j'étais à la rue... Rien d'étonnant, au vu du néophyte que je suis...

Merci à l'expert.

RFM a écrit :
Le système TBX était monté sur les American Standard à cette période, avant l'introduction des American Series équipées du Delta Tone l'année suivante. Le mieux serait tout de même d'avoir une ou deux photos.

Soit pas modeste t'es pas seul, on t'aime
tranxen2
Tu plusieurs possiblités. Installer un kit emg SPC environ 40E
Ca va booster les medium
Ou si tu as des sous un kit gilmour c'est super. Faut compter 350E avec remplacement des micros. Mes la guitare est transformée.
pepeblues
pour les pontets : un clé Allen (6 pans) de .050" (il ne s'agit pas de
métrique, mais de 100ès de Pouce).
Celà se trouve en magasins de bricolage.
Ne pas essayer avec l'équivalent approximatif en métrique, tu risques
d'abimer les vis de pontets.

Pour le truss rod (pour info), c'est 3/16è " (US)
Evite d'y bricoler sans raison...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...