Il faut quoi pour que mes cordes glissent bien!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Faustina
Jamais eu de problémes avec Blue Steel.
Sinon y'à des crémes antitranspirantes pour les pieds ça marche surement aussi pour les mains, ou les déodorants...
Bon, ok ok
Feuer frei !!!
ZeRo.CoOL
Ooula, désolé, petit bug a la barrak !
Encore sorry pour le free posting !
guitareater
till.rammstein a écrit :
un ptit coup de bombe silicone (constitué de teflon logiquement) ou alors tu achete un jeux de corde Elixir c'est fous comment elle glisse, impec pour les slide!!en plus protégé contre l'oxydation grace au teflon.

t sérieux quand tu parle de passer un coup de bombe silicone?????
J'suis prés a esseyer n'importe quoi!!!!!
Aethämyn
guitareater a écrit :
till.rammstein a écrit :
un ptit coup de bombe silicone (constitué de teflon logiquement) ou alors tu achete un jeux de corde Elixir c'est fous comment elle glisse, impec pour les slide!!en plus protégé contre l'oxydation grace au teflon.

t sérieux quand tu parle de passer un coup de bombe silicone?????
J'suis prés a esseyer n'importe quoi!!!!!

ba écoute a mon avis sa peut pas leur faire du mal.le silicone n'a jamais tuer personne et vu que c'est a base de teflon c'est totalement imperméable (pendant un temps assez long mais pas eternellement bien sur) donc elle ne s'oxyderont plus.(ou t'investis dans des cordes elixir 15€ en mag de zik le jeux)
guitareater
Tu propose quoi comme bombe (j'vais éviter le poluréthane pour pas avoir l'air con!!!) ????
Sur les corde ou jy vais comme un boeuf sur le manche Et les cordes!!!!
Aethämyn
un bombe a base de teflon pour imperméabiliser (toile de tente truc comme sa...)le mieux serait peut etre de démonter les cordes et vaporiser dessus ou alors de vaporiser sur un jeux neuf.
tu peux toujours tenter tu n'a rien a perdre surtout pour le prix d'un jeux de cordes (c'est pas excessif)
gratte_n_didge
Excusez moi mais qu'est ce que le fast fret dont tout le monde parle ici??? Parceque j'en ai jamais entendu parler... Et sinon moi depuis que j'essuie mes cordes avec un chiffon a lunettes apres avoir joué elles durent un moi de plus qu'avant!!! Donc deja teste ça, ça peut pas leur faire de mal...
Aethämyn
gratte_n_didge a écrit :
Excusez moi mais qu'est ce que le fast fret dont tout le monde parle ici??? Parceque j'en ai jamais entendu parler... Et sinon moi depuis que j'essuie mes cordes avec un chiffon a lunettes apres avoir joué elles durent un moi de plus qu'avant!!! Donc deja teste ça, ça peut pas leur faire de mal...

c'est un produit pour entretenir ses cordes.sa donne une durée de vie plus longue entre autres.
funk you!
j'aimerais bien entendre le son des cordes baignées dans la silicone
fais nous une ptit demo qu'on se marre pliz...

sinon, + 1 pour le fastfret et + 1 pour les crèmes anti-transpirantes (elles marchent aussi pour les mains)

Perso, je transpire des palmes, mais mes cordes durent quand même un ptit moment (genre 3 mois)... dure la vie....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Aethämyn
liquid_dream a écrit :

sinon, + 1 pour le fastfret et + 1 pour les crèmes anti-transpirantes (elles marchent aussi pour les mains)

Perso, je transpire des palmes, mais mes cordes durent quand même un ptit moment (genre 3 mois)... dure la vie....

ta déja jouer avec des cordes elexir???ba c'est exactement sa.mes cordes sonnent 2 fois plus et 2 fois mieux que les ghs que j'avais avant.
strange pepper
Fast fret , mais surtout pas de silicone sur les guitares, ce produit empeche tout revernissage.
si tu fais un pain sur ta gratte, c'est pas sur de pouvoir la revernir par la suite, le silicone supprime l'adherence des vernis et peintures
Aethämyn
espelette.peppe a écrit :
Fast fret , mais surtout pas de silicone sur les guitares, ce produit empeche tout revernissage.
si tu fais un pain sur ta gratte, c'est pas sur de pouvoir la revernir par la suite, le silicone supprime l'adherence des vernis et peintures

si tu vaporise direct sur les cordes et que tu laisse sécher avant montage sa le fait nan??
funk you!
till.rammstein a écrit :
liquid_dream a écrit :

ta déja jouer avec des cordes elexir???ba c'est exactement sa.mes cordes sonnent 2 fois plus et 2 fois mieux que les ghs que j'avais avant.

oui deja fait lol, mais simplement ça m'etonne que tu arrives a faire juste une couche superfine sur tes cordes avec ce que t'as chez toi. Mais si tu y arrives, tant pis pour moi!

Par contre je pense qu'il faut ecouter la voix de la sagesse de papy piment...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
strange pepper
tu peux toujours essayer, mais moi je ne le ferai pas, le silicone c'est la hantise du luthier !!!
il faut même faire attention avec les produits genre plizz qui en contiennent. et puis le fast fret c'est fait pour ça , ça marche bien alors pourquoi prendre des risques.
en plus le silicone ne va pas tenir très longtemps sur les cordes et tu vas pas les démonter et aller vaporiser au fond de ton jardin à chaque fois que tu joues
the beginer
till.rammstein a écrit :
ou alors tu achete un jeux de corde Elixir c'est fous comment elle glisse, impec pour les slide!!en plus protégé contre l'oxydation grace au teflon.

+1 pour les elixir sa glisse a mort mais fo que tu retienne ta main sinon tu vas jouer sur la caisse avec l'élan^^
mais moi j'aime pas quand ça glisse trop tu galère a choper la corde pour faire un bend et quand tu arrive à attraper la corde c'est la corde du dessus qui glisse sur ton doigt et au bout de 20 bend tu pleure tellement ta des cloques.
mais à près de 20€ le jeux de corde c'est cheros
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Aethämyn
the beginer a écrit :
till.rammstein a écrit :
ou alors tu achete un jeux de corde Elixir c'est fous comment elle glisse, impec pour les slide!!en plus protégé contre l'oxydation grace au teflon.

+1 pour les elixir sa glisse a mort mais fo que tu retienne ta main sinon tu vas jouer sur la caisse avec l'élan^^
mais moi j'aime pas quand ça glisse trop tu galère a choper la corde pour faire un bend et quand tu arrive à attraper la corde c'est la corde du dessus qui glisse sur ton doigt et au bout de 20 bend tu pleure tellement ta des cloques.
mais à près de 20€ le jeux de corde c'est cheros

20€ ta vu sa ou???je les ai payées 15€ chez michenaud a nantes au lieu de 10€ pour des ghs.vu qu'elle te dure 2 foi plus longtemps sa revient quand meme moins chere.
En fait c'est pa le silicone qui nous intérresse mais le téflon.

En ce moment sur guitare électrique...