Il faut quoi pour que mes cordes glissent bien!!!

guitareater

La haine ,j'ai acheté des blues steel hier,aprés avoir lu quelques bons avis dessus!!!!!!
J'l'ai rachéterai pas 2 fois ,elles ont bien soné pendant 3 heures et puis plus rien et elles sont déja noire d'oxidation !!!!!
Pourtant je sus pas tant que ca des main et maintenant elle accroche a ma peau(ca glisse trés mal) et me bouffe le manche!!! Déja que m'a gratte vaut pas grand chose, si en plus les blues en rajoute une couche,je vais exploser ma gratte!!!! !!!

En attendant de rechanger les cordes (faut que je l'ai rentabilise un peu quand méme!!) est ce que ya un truc pour que mes doights puissent glisser assez agréablement sur les cordes,du style enduis toi les doights de graisse ,va au mc do tripote un big mac et ensuite joue sur ta gratte..........

Enfin si vous avez des idées pour régler mon pb.......

Cordialement Guitareater!!
thedeajp
Essaie le talc...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
du Fast Fret
ceddie1974
Urso a écrit :
du Fast Fret

J'allais le dire ! lol ! ça marche bien ... tu double la vie de tes cordes avec se produite et la sensation de glisse est vraiment étonnante !
krunozor
Manges des fricadelles et des frites picalilly(tout avec les doigts bien sur)
Sans dec,si les cordes sont oxydées,c'est que tu as sué des mains y'a pas de doute!(AH!!!!j'ai horreur de ca,j'ai un pote qui viens de tps en tps et il me pourrit les cordes en 5min!!!!)frotte les et récupères les bouts de viandes collés en dessous puis passe du Fast-fret,je crois que c'est le meilleur outil pour ca
PSn m'a dit que le fait de suer des doigts était dut a la crispation ou le stress...qu'en pensez-vous?
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
[quote="krunozor"]Manges des fricadelles et des frites picalilly(tout avec les doigts bien sur)
[quote]

oui et aussi des corde en bonne état ou mieu neuve
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
krunozor a écrit :
PSn m'a dit que le fait de suer des doigts était dut a la crispation ou le stress...qu'en pensez-vous?

Et évidemment, les 35°C qu'il a fait dans toute la France récemment n'ont rien à voir là-dedans
krunozor
Urso a écrit :
krunozor a écrit :

Et évidemment, les 35°C qu'il a fait dans toute la France récemment n'ont rien à voir là-dedans

C'est a dire que c'est pas tout les jours le cas Je connais plusieurs personnes qui pourrissent des cordes été comme hiver...Perso,j'ai joué toute l'apres-midi et toute la soirée vendredi et samedi et mes cordes sont nickels,de ce fait la chaleur n'est certainement pas le facteur le plus important
guitareater
+1 pour les frittes!!!!

je n'ai pas sué comme un fou car mes précedente cordes étaient des DR:elles m'ont duré 2 mois !!!!
+10000 pour les DR c pas cher et c super!
Socialdisto
guitareater a écrit :
+1 pour les frittes!!!!

je n'ai pas sué comme un fou car mes précedente cordes étaient des DR:elles m'ont duré 2 mois !!!!
+10000 pour les DR c pas cher et c super!

Achete des élixirs, il parait que ca marche...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
nettoyer les cordes avec ne serait-ce qu'avec un chiffon (qui ne fait pas de doudou) ne ferait pas de mal biensur .

après il y a le fast frette qui est sympa, mais dont j'ai arrêté l'utilisation au profit d'un simple chiffon.
  • Publié par
    joeed
    le
Perso je trouve ca étonnant car je joue sur blue steel depuis des années et je ne les avais vu s'oxyder; alors que tes cordes se soient oxydées en quelques heures/jours c'est vraiment bizarre.

A moins que tu sois tombé sur un jeu de cordes stocké en plein air sous la pluie pendant des années ou que tu sues de maniere démesurée je vois pas d'explication logique.

En tout cas le conseil de base c'est effectivement filer un p'tit coup de chiffon après avoir joué cela augmentera bien la durée de vie de tes cordes.
obioine
faut aussi evité la branlette avan de joué
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Mouais, plusieurs solutions . . . la vaseline, super efficace mais agressive pour les cordes . . . le gel à base d'eau, bien mieux mais cher à l'achat . . . reste le fast fret, idéal avant et après le jeu en complément d'un chiffon doux.
ceddie1974
UncooL a écrit :
Mouais, plusieurs solutions . . . la vaseline, super efficace mais agressive pour les cordes . . . le gel à base d'eau, bien mieux mais cher à l'achat . . . reste le fast fret, idéal avant et après le jeu en complément d'un chiffon doux.

Bon ben t'as compris maintenant ! Si tu veux une solution t'as qu'à aller à Pigalle ... mais attention à Pigalle dans les sex-shop !

Ok je

En ce moment sur guitare électrique...