Il faut quoi pour que mes cordes glissent bien!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
the beginer a écrit :
till.rammstein a écrit :
ou alors tu achete un jeux de corde Elixir c'est fous comment elle glisse, impec pour les slide!!en plus protégé contre l'oxydation grace au teflon.

+1 pour les elixir sa glisse a mort mais fo que tu retienne ta main sinon tu vas jouer sur la caisse avec l'élan^^
mais moi j'aime pas quand ça glisse trop tu galère a choper la corde pour faire un bend et quand tu arrive à attraper la corde c'est la corde du dessus qui glisse sur ton doigt et au bout de 20 bend tu pleure tellement ta des cloques.
mais à près de 20€ le jeux de corde c'est cheros

20€ ta vu sa ou???je les ai payées 15€ chez michenaud a nantes au lieu de 10€ pour des ghs.vu qu'elle te dure 2 foi plus longtemps sa revient quand meme moins chere.
En fait c'est pa le silicone qui nous intérresse mais le téflon.
Septicaemia
guitareater a écrit :

La haine ,j'ai acheté des blues steel hier,aprés avoir lu quelques bons avis dessus!!!!!!
J'l'ai rachéterai pas 2 fois ,elles ont bien soné pendant 3 heures et puis plus rien et elles sont déja noire d'oxidation !!!!!
Pourtant je sus pas tant que ca des main et maintenant elle accroche a ma peau(ca glisse trés mal) et me bouffe le manche!!! Déja que m'a gratte vaut pas grand chose, si en plus les blues en rajoute une couche,je vais exploser ma gratte!!!! !!!

En attendant de rechanger les cordes (faut que je l'ai rentabilise un peu quand méme!!) est ce que ya un truc pour que mes doights puissent glisser assez agréablement sur les cordes,du style enduis toi les doights de graisse ,va au mc do tripote un big mac et ensuite joue sur ta gratte..........

Enfin si vous avez des idées pour régler mon pb.......

Cordialement Guitareater!!

ATTENTION ! je te repond davance : oui des cordes sont merdiques ! moi aussi en quelques jours : toute roullié ! meme neuve ya quelques traces de rouille à des endroits précis ! on mavait dit que cetait soit disant ma transpiration qui serait acide ! jai acheté des ernies ball... résultat les ernie ball peuvent me faire 3mois sans roullié sans soucis alors les blue steel soit disant super résistante a la rouille... mon cul
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
thedeajp
Mmoi j'acete des Dean Markley
Et elle durent environ 2/3 mois sans pbs...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Faustina
Je sais pas comment vous faites, je change de cordes (Ernie Ball) 2-3 fois par an
Feuer frei !!!
thedeajp
Bah ca dpd de ta frequence de jeu mais je passe minimum 3/4h par jour sur ma guitare et je sue bcp dc...
En plus il est agreable qd tu fais des concerts de changer tes cordes minimum une fois tt les 3 mois...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
guitareater
Septicaemia a écrit :
guitareater a écrit :

La haine ,j'ai acheté des blues steel hier,aprés avoir lu quelques bons avis dessus!!!!!!
J'l'ai rachéterai pas 2 fois ,elles ont bien soné pendant 3 heures et puis plus rien et elles sont déja noire d'oxidation !!!!!
Pourtant je sus pas tant que ca des main et maintenant elle accroche a ma peau(ca glisse trés mal) et me bouffe le manche!!! Déja que m'a gratte vaut pas grand chose, si en plus les blues en rajoute une couche,je vais exploser ma gratte!!!! !!!

En attendant de rechanger les cordes (faut que je l'ai rentabilise un peu quand méme!!) est ce que ya un truc pour que mes doights puissent glisser assez agréablement sur les cordes,du style enduis toi les doights de graisse ,va au mc do tripote un big mac et ensuite joue sur ta gratte..........

Enfin si vous avez des idées pour régler mon pb.......

Cordialement Guitareater!!

ATTENTION ! je te repond davance : oui des cordes sont merdiques ! moi aussi en quelques jours : toute roullié ! meme neuve ya quelques traces de rouille à des endroits précis ! on mavait dit que cetait soit disant ma transpiration qui serait acide ! jai acheté des ernies ball... résultat les ernie ball peuvent me faire 3mois sans roullié sans soucis alors les blue steel soit disant super résistante a la rouille... mon cul

Vous voyez bien que l'on est pas fou!!!!!
Et pis elle continu de se dégrader!!!
Vive les DR c souple ,doux ,ca sonne ,et ca tiens !!!!!!
Faustina
thedeajp a écrit :
Bah ca dpd de ta frequence de jeu mais je passe minimum 3/4h par jour sur ma guitare et je sue bcp dc...
En plus il est agreable qd tu fais des concerts de changer tes cordes minimum une fois tt les 3 mois...

C'est vrai que j'ai pas autant de temps (2 boulots) :{}: et j'altérne les guitares et je ne fais pas de concerts.
Feuer frei !!!
guitareater
L'abus la plus petite ma laché pendant la repet de cette aprem ,j'avais pas l'air con et j'en avais pas de rechange,j'ai fini la repet sur une daisie guitar avc un son minable et des cordes ayant des annés!!!!!
HxC Krab
Les elixir sont parfaite comme corde!! elle son bien costaux et elle sonne vraiment nikel pendant longtemps! mai bon fau mettre les prix! 22euros le jeu....
You can kill me 'cause i'm allready inside you!
Aethämyn
vous allez les chercher ou vos elixir(20-25€) moi je l'ai ai a 15€ le jeux en 10-46
guitareater
LES PRIX DES ELIXIR SONT TROP AL2ATOIRE

j'ai trouvé un super truc pour nétoyer mes cordes et leur refaire jeunesse!!!!

Un jus de citron avc du coca light bien acide style leader price et hop ca nétoi ca désoxyde les cordes en trois minutes!!!!!

J'hesite a passé une huile de massage sur les corde aprés pour que ca glisse ,odeur caramel ou sental?????
Mr Wilson
Quand j'entend les cordes changées 2 a 3 fois par ans....
Ouah !

Je joue en 10/52, pour un son chaud et Jazzy, mais je change toute les 3 semaines....

Constat: Je suis fan des Ernie Ball. Par contre, j'ai essayé malgré moi les GHS pendant 6 mois, et le constat est clair, les GHS sont beaucoup plus resistantes dans le temps que les Ernie Ball. En effet, ces dernieres en 3 jours sont oxydées. Pas au plus haut point certes. Mais meme au Fast Fret, ca protege pas. Et je vous dis pas l'etat des frettes du coup.
Les GHS sont donc bien sympas et moins cheres.

Ceci dit pour mes doigts, car je sue beaucoup.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
guitareater
Quand vous nettoyez vos gratte avc tout plein d'amour vous leur faites quoi exactement et avc quoi?????

Moi le coup de chiffon ,un brossage sur le manche a la broose a dent et basta!!!!!

Et vous les amis?
Faustina
Pour le manche : une chamoisine, pour le corps: chamoisine + Pliz. Mais je les nettoie pas trés souvent.
Feuer frei !!!
FunkPunk
Il te faut des doigts agiles !
obioine
Faustina a écrit :
Pour le manche : une chamoisine, pour le corps: chamoisine + Pliz. Mais je les nettoie pas trés souvent.

+1 ouai vaut mieu un coup de chamoisine de temp en temp pour depoussiérer et le gros du netoyage c'est plus pour les mangereurs de mac do qui touche leur guitare de partou et qui se caresse avec!!! lol

En ce moment sur guitare électrique...