Impression de stagner

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psymon72
Ouais j'ai jamais trop aimé le solfege pur et dur,c'est a dire du solfege pour du solfege,mais la cette année mon prof m'apprend differente notions de solfege au fur et a mesure qu'on en a besoin dans les morceaux et franchement ca me sert vraiment beaucoup de savoir dechiffrer une partoche par exemple...voila.
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Hard Korr
C'est pareille, ça fait deux ans que j'apprend juste "des morceaux", mais bon c'est pas vraiment faire de la guitare même si je retient les accords, que j'en retrouve tout seul maintenant et que je me sens plus "libre" qu'au début. Mais il faudra (mauvais signe ce futur ) que je me mette à la théorie pour vraiment avancer. C'est pas drôle à apprendre mais après je pense qu'on est plus libre justement, et la on peut s'éclater
Scand'Aliche
alexzorro a écrit :
2 mois de guitare et t as deja 5 etoiles comme utilisateur...
si je puis me permettre un conseil, comme ca en passant, passe un peu moinsd de temps sur ce forum et gratte un peu plus!!!!!

Dans le genre remarque à la con, je crois que tu détiens la palme... j'suis sur le forum depuis le 1er juin, j'ai ma gratte depuis fin juillet et j'ai acheté cette gratte via le forum, donc j'ai posté pas mal avant de pouvoir jouer...
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
J'ai été dans le meme cas que pas mal de personnes sur ce forum en fait. Après quelques mois de guitare à "bidouiller", j'avais plus vraiment l'impression d'avancer, impossible de trouver de nouveaux morceaux jouables (sufisamment faciles).
Je me suis plongé dans des méthodes de guitare, DVDs, etc..
C'est forcément un peu moins fun qu'au début (ben oui, bosser des gammes c'est pas follement exitant..) mais au bout de quelques semaines ca commence à donner des résultats et ca fait plaisir !
Après 3 mois à bosser de la technique avec des méthodes je me suis remis à bosser des morceaux qui me plaisaient et subitement c'était devenu beaucoup plus facile
LeSedna
jazzybleach a écrit :
alexzorro a écrit :
si je puis me permettre un conseil, comme ca en passant, passe un peu moinsd de temps sur ce forum et gratte un peu plus!!!!!

Dans le genre remarque à la con, je crois que tu détiens la palme... j'suis sur le forum depuis le 1er juin, j'ai ma gratte depuis fin juillet et j'ai acheté cette gratte via le forum, donc j'ai posté pas mal avant de pouvoir jouer...

il ne t'attaquait pas, ce n'était qu'une blague
Scand'Aliche
J'trouves qu'il a pas vraiment mis les formes pour que ce soit pris pour une blague...

sinon si vous connaissez de bons dvd de pedago, jsuis preneur
paddypat
Bon je comprends pas trop là
à notre époque (il ya 15 ans) on avait que guitar world et guitarist, j'habiatais une petite ville (Lourdes) où peu de gens jouait, pas de concerts pas de salle de musique actuelle et pas .....internet.
Des réflexions comme alexzorro il y en a d'autres qui vont arriver...
Ne restes pas que sur ce forum
il ya des milliers de site de particuliers où tu peux écouter tous les styles avec écoute, tablature, leçon
tourner en rond en 10 mois? reprends ta guitare, joue fais toi plaisir, si tu sais plus prends un disque qui te plais, improvise dessus, va sur le net écouter de nouveaux artistes et route
Les musiciens les plus talentueux ou novateurs sont des gars qui n'avaient pas de quoi leur pourrir leur passion (hors des boulots de merde pour survivre) et qui avait cette CURIOSITE et non pas ce côté blasé que l'on retrouve chez beaucoup de "jeune public"
trop d'info tue.......
allez file dans ta chambre va bosser l'intégrale de led zep, metheny.... et revient avec des compos dans le style que tu t'auras élaboré
a demain
bimuff72
jazzybleach a écrit :
alexzorro a écrit :

Il note surtout que tu est trés bavard...
Je joue depuis plus de 20 ans, je suis sur le forum depuis 2003 et j'ai pas toutes ces etoiles...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le
il est juste passioné... c'est tout!

rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
jazzybleach a écrit :
Ouais et après? quel rapport avec le topic?!

Je sais pas, mais pas besoin d'être si agressif
Acefreshley
jazzybleach a écrit :
J'trouves qu'il a pas vraiment mis les formes pour que ce soit pris pour une blague...

j'en ai acheté un que je trouve particulièrement bon, mais ça dépend et de ton niveau et du style que tu recherches... moi je voulais un dvd de perfectionnement en guitare hard ( euh du hard pas bien féroce : acdc, kiss etc...) pour effacer mes défauts d'autodidacte, j'ai choisi : "la guitare hard et métal" par Rudy Roberts édité chez play-music.com.

J'ai véritablement corrigé mes défauts mais hélas avec m'est venue une passion pour le tapping... c'est terrible c'est comme mettre le doigt dans un engrenage, c'est tellement facile et ça impressionne très vite les néophytes ( mais pas les autres guitaristes dommage ! ). Avant ce dvd je ne le maitrisais que très moyennement désormais je pense avoir un niveau relativement correct et une vélocité qui est venue après un mois de tapping 10 minutes par jours
Guitarist from outer space :-)
connaisez vous un site bien fait ou on peut imprimer les gammes les plus utilisés et les plus importantes pour pouvoir les travailler
Scand'Aliche
Acefreshley a écrit :
jazzybleach a écrit :

j'en ai acheté un que je trouve particulièrement bon, mais ça dépend et de ton niveau et du style que tu recherches... moi je voulais un dvd de perfectionnement en guitare hard ( euh du hard pas bien féroce : acdc, kiss etc...) pour effacer mes défauts d'autodidacte, j'ai choisi : "la guitare hard et métal" par Rudy Roberts édité chez play-music.com.

J'ai véritablement corrigé mes défauts mais hélas avec m'est venue une passion pour le tapping... c'est terrible c'est comme mettre le doigt dans un engrenage, c'est tellement facile et ça impressionne très vite les néophytes ( mais pas les autres guitaristes dommage ! ). Avant ce dvd je ne le maitrisais que très moyennement désormais je pense avoir un niveau relativement correct et une vélocité qui est venue après un mois de tapping 10 minutes par jours

J'aime mieux le rock à base de bons riffs bien entrainants
El Sheriff
Bosse black or white de mickael jackson
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur guitare électrique...