Impression de stagner

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
mr swing a écrit :
Citation:
Je suis dans le même cas que toi jazzybleach, j'ai 10 mois de guitares et je ne sais plus quoi jouer.

je reste particulièrement interloqué par ce type de remarque. Sans doute un problème de génération.
tous les jours je trouve quelque chose à jouer (plusieures heures par jours) et si il y a une dificulté je travaille pour la surmonter. certaines partitions sont sur mon pupitre depuis plus de 20 ans et je pense réussir à les jouer bientôt (pièces pour violon seul de BACH - virtuosité) et c'est le chalenge qui est passionnant. Repousser ses limites et en trouver de nouvelles que l'on repousse et ainsi de suite.

Le problème je pense surtout c'est que je peux pas jouer plusieurs heures par jour moi (ben oui le lycée...surtout en internat c'est déjà bien que j'ai ma gratte la-bas).
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
D'accord avec Mr Swing je n ai que 16 ans, mais je trouve tous les jours qlque chose à jouer, et si meme un morceau "ne m emballe pas" ou n"'est po enthousiasmant" pr reprendre vos propos, ben je le bosse jusqua j'y arrive et si le morceau est vraiment dramatiquement dépriment ou autre adjectifs de ce genre ben je l arrange un peu à ma sauce de toute facon un morceau n'est et pour moi, ne doit jamais être identique car si l'homme était resté un singe je sais po si il jouerait de la guitare :p

Keske que je peux dire comme connerie
"Metal Up Your As"
Joe Penguin
mr swing a écrit :
jazzybleach a écrit :
Les enchainements d'accords, j'en fais quelques uns (ceux de Hey Joe (Hendrix) et Island in the sun (Weezer) et sinon les gammes, kézako? désolé mais j'ai aucune notion de solfege...

le problème est sans doute là. Pas spécialement dans l'ignorance du solfège mais dans ce qui en resulte : pas de véritable guide.
Si je commence à parler de gamme majeures, mineures en do, en ré, en mi, de positions sur le manche etc... on risque de ne pas se comprendre. Ce n'est pas forcément grave mais cela ralentit les possibilité de progression.
Il faudrait peut être prendre quelques cours sinon se munir de méthodes...
il existe un bon millier d'accords à la guitare...
un morceau peut être un point de départ pour travailler une technique, encore faut il connaitre cette technique.
il n'est pas non plus nécessaire d'avoir un capo pour travailler, même sans barré, au milieu du manche...
2 mois ce n'est qu'un début, il reste encore tout à découvrir...

Voila je pense que t'as raison c'est uniquement ca le probleme, quand tu connaitra parfaitement ton manche et que t'aligneras n'importe quels accords tu pourras t'éclater ,commencer à composer..etc
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Zaphkiel
Si je puis me permettre d'intervenir, je me rapprocherais des propos de Mr Swing, et vous direz simplement qu'il s'agit a mon avis d'un simple manque de "technique".
Jouant de la guitare depuis quelque années je ne me suis ennuyer que dans les moments ou je ne cherchais plus a apprendre, ou plutôt plus a progresser, maintenant je sais qu'a partir du moment où je trouve des plans, des exercices de travail de doigts, des recherches mélodique, du travail sur différente style de musique, différent jeu de guitariste, ca me reboost aussitot car j'alimente ma technique et mes connaissances.
Pour moi l'évolution au niveau de toutes instrument passe obligatoirement par le travail de la technique, la rigueur, ainsi que la patience.
Je te conseillerais peut être de prendre des cours, ou de trouver un guide.
Semteks
A.Z.E a écrit :
jazzybleach a écrit :
Tiens une question de noob: comment muter une corde qui est censé etre gratter à vide?

Tu peux essayer Karma Police de Radiohead, c'est très complet niveau accord, tempo assez lent et je la trouve sympa à jouer. Ca te fera travailler les accords principaux en début de manche.

J'allais le dire!!!
Karma police est très chouette et en fait très simple!!
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Acefreshley
J'ai eu aussi l'impression de stagner à un moment et puis je me suis penché sur les dvds pédago et je suis repartis dans ma progression. Le tout c'est de trouver exactement ce qui te convienne dans un dvd est c'est pas facile !
Guitarist from outer space :-)
adrien91
apprends les pentatoniques , tu va te faire plaisir
Scand'Aliche
c'est décidé, j'vais apprendre sérieusement Baby, Im gonna leave you de Led Zep, sous guitar pro, ça rend super bien, j'adores la rythmique, j'vais essayer choper la song pour voir si ca rend bien aussi en vrai :p
alexzorro
2 mois de guitare et t as deja 5 etoiles comme utilisateur...
si je puis me permettre un conseil, comme ca en passant, passe un peu moinsd de temps sur ce forum et gratte un peu plus!!!!!

Allé bon courage, Babe i m gonna leave you... excellent!!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Doublon... je la ferme...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
LeSedna
demande à quelqu'un de t'expliquer la pentatonique. Avec ça tu peux improviser sur NIMPORTE QUELLE chanson qui te plait, en solo, et là tu n'auras plus d'excuse pour dire "je ne sais pas quoi jouer"
Ca fait un an que je joue un peu de blues, et pourtant je ne connais aucun morceau de blue connu ! Et ça c'est la pentatonique qui te le permet.
Hard Korr
Dust in the Wind de Kansas c'est sympa pour un débutant, c'est pas dur et t'utilise tout les doigts de la main gauche (utile pour pas que ton annulaire se repose trop, mais pas fatiguant pour autant )
Psymon72
Ouais j'ai jamais trop aimé le solfege pur et dur,c'est a dire du solfege pour du solfege,mais la cette année mon prof m'apprend differente notions de solfege au fur et a mesure qu'on en a besoin dans les morceaux et franchement ca me sert vraiment beaucoup de savoir dechiffrer une partoche par exemple...voila.
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"

En ce moment sur guitare électrique...