Impression de stagner

Scand'Aliche
Bonjour tout le monde.

Je fais de la gratte depuis deux mois, j'ai vite progresser au début mais là, j'm'ennuies, dans le sens où j'trouves pas de morceau qui me permette de progresser tout en m'amusant, j'ai encore un niveau assez minable, j'ai envie de bosser les accords en début de manche mais j'trouves pas de morceau avec ce genre d'accords qui soit fun à bosser. Pour le moment, je sais jouer des trucs assez simples: L'intro de Summertime (Janis Joplin), Dammit (Blink182), I feel so (Boxcar Racer), Man or animal (Audioslave, sauf le solo, j'arrives pas à avoir le meme son mais je crois que c'est normal), Beverly Hills (Weezer) et voilà, c'est histoire de vous donner le genre de trucs que j'aime, comme vous pouvez le voir, j'suis pas du tout orienté metal, j'ai essayé d'apprendre Enter sandman mais j'me suis vite ennuyé, j'accroches pas du tout, pareil pour Nirvana... et les morceaux que j'aimerais jouer, bah je suis loin d'avoir le niveau pour les apprendre... j'esperes que vous pourrez m'aider, voilà bonne journée
squier_man
essaye "stairway to heaven" de led zeppelin c'est assez simpa
(mais faut bien penser a l'aisser sonner chaque note )
fernandes ravelle + peavey classic 50
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Dans le RATM, t'a plein de trucs assez simples!
Freedom, Bombtrack...
Dans Audioslave t'a Doesn't Remind Me, Be Yourself.
Sinon Nothing Else Matters, Enter Sandman.

Voila
bonjour :)
Scand'Aliche
Metallica, comme dis plus haut, j'accroches pas du tout et Be Yourself, j'ai essayé mais y'a un accord que j'galeres à placer, si j'avais un capot comme Tom ce serait plus simple mais comme j'en ai pas, l'accord doit etre placé en tout début de manche et j'ai pas encore assez de force dans les doigts pour le placer correctement, j'me contentes de jouer les couplets :p J'finis de matter le live d'audioslave à Cuba et j'vais bosser les morceaux que vous m'avez conseillé
Scand'Aliche
Les enchainements d'accords, j'en fais quelques uns (ceux de Hey Joe (Hendrix) et Island in the sun (Weezer) et sinon les gammes, kézako? désolé mais j'ai aucune notion de solfege...
MysticalPotatoe
babe i'm gonna leave you de led zep

si t'as msn, tu peux aussi me mp ton adresse, j't'enverrai quelques trucs et les tabs qui vont avec...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
NiKoRn69
T`as guitare pro?
Si oui, tu peux ralentir le tempo pour les morceaux un peu durt et au faire et a mesure t`accelere. Grace a sa j`arrive a jouer des solo comme celui de back in black ou stairway to heaven (pour des exemples simples) a fond la caisse.
tinquiete pas, t`es pas pres d`epuiser le repertoire...
Scand'Aliche
Tiens une question de noob: comment muter une corde qui est censé etre gratter à vide?
Aethämyn
Je suis dans le même cas que toi jazzybleach, j'ai 10 mois de guitares et je ne sais plus quoi jouer.Je connais mes faiblesses: la théorie musicale avec tout ce qui est gammes, accords, etc... mais bon c'esst aps facile de bosser ce genre de truc seul, parce que bon c'est toujours mieux de se faire un bon morceau.Le problème c'est que je ne sais plus quoi jouer comme morceaux: soit c'est un peu simple, soit c'est très compliqué ou alors pas assez "fun" a jouer pas d'enthousiasme quoi.pourtant j'ai du bon matos pour mon age je vais pas me plaindre, j'aime mon son, mais non plus de motivation.
Je fais beaucoup de metal, hard rock, etc...et j'aimerais bien m'ouvrir a d'autres style comme le blues, etc... mais le problème c'est que je ne connais aucun morceaux (oui je sais je suis pas très ouvert musicalement) donc je pensais que vous pourriez me donner quelques noms, par rapport a mon niveau j'aime bien les solos, en ce moment je faisais pas mal de Cradle of Filth (Nymphetamine, Better to reign in hell, Coffin Fodder, j'ai commencé Crescendo of passion bleeding mais un peu rapide), du MetallicA (enter sandman, Nothing else Matters, Enter Sandman, One...).
Barmy Army
jazzybleach a écrit :
Tiens une question de noob: comment muter une corde qui est censé etre gratter à vide?

Tu peux essayer Karma Police de Radiohead, c'est très complet niveau accord, tempo assez lent et je la trouve sympa à jouer. Ca te fera travailler les accords principaux en début de manche.
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
jazzybleach a écrit :

tu touches la corde à muter avec ta main gauche quand tu grattes l'accord
suffisament pour qu'on l'entende pas, pas trop pour pas qu'on l'entende

En ce moment sur guitare électrique...