Impression de stagner

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psymon72
Desole je sais que c'est pas le sujet mais ou est ce que vous trouvez vos gif animes ??
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Scand'Aliche
ils sont extrait du dessin animé japonais excellentissime nommé "Beck" alors un tout sur google, tu tapes gif animés beck et tu devrais trouver ton bonheur
Psymon72
ok merci...et ou est ce que je peux trouver des episodes de beck voir ske sa donen ?
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
pour ma part j'ai aussi commencé il y a deux mois et la premiere fois que j'ai touché a une gratte c'etait avec mon prof pour des exos a la con ...
n'empeche que le prof je le remercie beaucoup de ne pas m'avoir écouté quand je disais "maieuhh...je veux jouer stairway.."
la technique ca aide beaucoup meme avec des dvd
maintenant de mon coté je m'attaque a des trucs et avec mon prof on fait de la technique et des chansons un peu plus dure
un conseil, prend bien le temps de te délier les doigts ,apprends des schéma de gamme meme si c relou, prends sa comme un jeu et après tu te marreras bien a faire le morceaux que tu veux et meme composer ...
aller on veut plus te voir file dans ta chambre et persevere...
Arcanum-XIII
La technique c'est bien, mais sans oreille, c'est nul.

Perso ça fait un an que je gratouille, j'arrive à me débrouiller techniquement, mais ça m'emmerde profond de suivre les numéro de guitar pro. Donc j'ai décidé d'arrêter cette voie et de me lancer dans la voie beaucoup plus dure de l'oreille
Donc retour au base, essayer de retrouver des notes tout simplement. Dur. Très dur. Mais du coup je bosse des heures, et bizarrement je me réamuse De plus, rien à faire, quelque notion de théorie musicale ça aide (c'est quoi une quinte m'sieur? et un accord, je le fais comment?).
Voila, ce n'est que mon expérience, mais j'espère qu'elle pourra au moins profiter à quelque personne Il y a d'excellent poste sur ce forum sur le travail de l'oreille pour ceux qui sont intéressé!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Aethämyn
une question: un prof en général ça coute combien? (le boulet )
satchlive
Un bouquin qui est pas mal c'est "Easy Real Book C Version" (attention à ne pas prendre la version Eb faite pour les trompettes, sax et autres instruments à vent. http://www.shermusic.com/realezbook.htm

Ce bouquin est bien fait avec des morceaux simple de 4-12 mesures, les mélodies se retiennent facilement. Pour chaque morceaux tu as la mélodie, les accord qui se jouent dessus, les gammes associées pour improvisé (si tu as du mal avec les modes grecs y'a toujours une gamme blues qui passe sur tout le morceaux :wink et enfin pour les plus courageux y'a même la partie de basse qui est décrite. Pour 15€ c'est un super bouquin.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Arcanum-XIII
Oh mais j'oublie pas d'étudier ma théorie :p J'avance doucement, mais sûrement (merci guitare live :p).

D'ailleurs faudrais que je songe à me prendre un livre un poil plus avancé, histoire d'aller plus vite
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
eglanacieen
jazzybleach a écrit :
Les enchainements d'accords, j'en fais quelques uns (ceux de Hey Joe (Hendrix) et Island in the sun (Weezer) et sinon les gammes, kézako? désolé mais j'ai aucune notion de solfege...

vraiment aucune notion de solfège. C'est la base de la musique le solfège
alain147
T' inquiete, c' est normal. Mais comme tu le dis tu es un newbie. Moi aussi je progresse par etapes, c' est space. Parfois, je ne joue pas pendant 2 jours et qd je reprends la gratte ... Ca se debloque. Ce que j' aime bien faire, c' est mettre la radio au hasard, et quand un riff me plait bien, je cherche a le reproduuire c' est sympa

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...