La technique c'est bien, mais sans oreille, c'est nul.
Perso ça fait un an que je gratouille, j'arrive à me débrouiller techniquement, mais ça m'emmerde profond de suivre les numéro de guitar pro. Donc j'ai décidé d'arrêter cette voie et de me lancer dans la voie beaucoup plus dure de l'oreille
Donc retour au base, essayer de retrouver des notes tout simplement. Dur. Très dur. Mais du coup je bosse des heures, et bizarrement je me réamuse De plus, rien à faire, quelque notion de théorie musicale ça aide (c'est quoi une quinte m'sieur? et un accord, je le fais comment?).
Voila, ce n'est que mon expérience, mais j'espère qu'elle pourra au moins profiter à quelque personne Il y a d'excellent poste sur ce forum sur le travail de l'oreille pour ceux qui sont intéressé!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)