Incompréhension: vissé ou conducteur ché ESP??

Forum ESP
Forum
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    odal
    le 31 Aug 04, 22:24
Salut à vous...

voilà mon souci...
je ne croi pa etre fou (qoique!!..) mai j'ai remarqué sur le net et sur catalogue que l' ESP KH-2 possédai un manche vissé et que la LTD KH-602, elle, est pourvu d'un manche conducteur...
Lorsque j'ai regardé si le sujet avai déja été abordé, j'ai lu a plusieur reprise le contraire!!...
alor j'comprend pa vraiment le choix de la marque ESP ou alor c'est moi qui devien cinglé ce ki est fort probable aussi...
Si quelqu'un sait exactement ce qu'il en est à ce sujet, ce serai cool qu'il me tienne au courant... merci et désolé, j'me doute bien que ce genre de question à déja eu son lot de réponse mai bon...
Shinjuku
La LTD a un manche conducteur, la ESP (kh2) a un manche vissé, la KH3 un manche vissé également (il me semble, je ne me souviens plus ca fait très longtemps que je n'en ai pas vu une )

Parcontre la Relic a un manche conducteur.

Voila
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    odal
    le 31 Aug 04, 22:30
merci... tu à eclairé ma lanterne!!... je ne sui donc pa (complétement!!) cinglé!!...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
¤¤°New°borN°¤¤
odal a écrit :
merci... tu à eclairé ma lanterne!!... je ne sui donc pa (complétement!!) cinglé!!...


et a ce propos, keski differencie les trois systemes ? (collé, vissé, conducteur) c le son ?
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.
Maxymillien
Attention:
Il existe des ESP KH2 et KH3 avec manche conducteur.
D'ailleur les ESP personelles de Kirk Hammett sont TOUTES a manche conducteurs et non a manche vissé.
Comme quoi meme si c'est sont modéle signature, il n'a pas grand chose a voir avec les guitares qu'il utilise vraiment (manche vissé au lieu de conducteur).
Si tu veux un veritable modéle signature Kirk Hammett avec manche conducteur, il faut demander au revendeur de la commander au Japon (c'est un modéle qui est exporté hors du Japon).
Si il te dit que c'est pas possible ou que ca n'existe pas c'est qu'il essaie de te refourger des pseudos modéles signature a manche vissé.
Te laisse pas avoir

si tu veux plus d'infos: http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html
Jackson USA member
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey"
Fondateur du JACKSON CLASS CLUB

Il y a des gens qui n'ont pas reussi car ils ne sont pas aware...les pauvres (jcvd)
Le Klown Du 57
vissé = facilité de remplacement avec un bon sustain et un faible cout de construction
collé = difficulté pour remplacer mais un meilleur sustain un peu plus cher
conducteur = impossible de changer en cas de casse par contre un super sustain et aussi le plus cher.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 31 Aug 04, 23:02
je rajouterais aussi qu'un bon manche vissé est meilleurs qu'un mauvais collé.

(c'était juste comme ça en passant )
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    odal
    le 31 Aug 04, 23:10
ok... merci pour lé info maximillien...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
Le Klown Du 57
absou_s a écrit :
je rajouterais aussi qu'un bon manche vissé est meilleurs qu'un mauvais collé.

(c'était juste comme ça en passant )


+1 tu as entièrement raison. Et même un bon collé peut etre mieux qu'un mauvais conducteur looool et ainsi de suite.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
BrianCarroll
Le Klown Du 57 a écrit :
vissé = facilité de remplacement avec un bon sustain et un faible cout de construction
collé = difficulté pour remplacer mais un meilleur sustain un peu plus cher
conducteur = impossible de changer en cas de casse par contre un super sustain et aussi le plus cher.


C'est effectivement ce qu'on entends le plus souvent, et c'est pas complètement faux. Par contre, les guitares a manche conducteur (neck-thru) ont souvent un son beaucoup moins "brillant" que les manches vissé. Pour le sustain, c'est très variable et la différence n'est pas énorme dans la plupart des cas.
Maxymillien
Citation:
Par contre, les guitares a manche conducteur (neck-thru) ont souvent un son beaucoup moins "brillant" que les manches vissé



les guitares a manche vissé ont efféctivement plus d'attaque mais elles ont moins de sustain que celles a manche conducteur

Apres tout dépend de ce que tu veux, mais moi si je veux acheter un modéle signature, autant acheter le vrai que de se faire refourger un modèle n'ayant rien a voir au niveau de la construction avec les guitares de mon guitare-hero préféré.
Jackson USA member
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey"
Fondateur du JACKSON CLASS CLUB

Il y a des gens qui n'ont pas reussi car ils ne sont pas aware...les pauvres (jcvd)
Le Klown Du 57
Maxymillien a écrit :
Citation:
Par contre, les guitares a manche conducteur (neck-thru) ont souvent un son beaucoup moins "brillant" que les manches vissé



les guitares a manche vissé ont efféctivement plus d'attaque mais elles ont moins de sustain que celles a manche conducteur

Apres tout dépend de ce que tu veux, mais moi si je veux acheter un modéle signature, autant acheter le vrai que de se faire refourger un modèle n'ayant rien a voir au niveau de la construction avec les guitares de mon guitare-hero préféré.


Et t'as entièrement raison la plupart du temps quand on achète un modèle signature c'est pour le prestige de se dire ouahh quand je pense que Kirk Hammet ou autre joue avec ça on pourrait etre decu de se dire ouii il joue avec ça mais lui il a ça en plus ça ......
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
deathextreme1
BrianCarroll a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :
vissé = facilité de remplacement avec un bon sustain et un faible cout de construction
collé = difficulté pour remplacer mais un meilleur sustain un peu plus cher
conducteur = impossible de changer en cas de casse par contre un super sustain et aussi le plus cher.


C'est effectivement ce qu'on entends le plus souvent, et c'est pas complètement faux. Par contre, les guitares a manche conducteur (neck-thru) ont souvent un son beaucoup moins "brillant" que les manches vissé. Pour le sustain, c'est très variable et la différence n'est pas énorme dans la plupart des cas.


oui effectivement ma charvel possede un manche conducteur ,ma vigier a un manche visser elle l'apporte autent de sustain....(mais bon c'est pas non plus la meme qualiter)
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...