Incroyable ! j'ai acheté une télécaster !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Très bon choix! Mon père en a une et je confirme, pour le prix, c'est une super bonne guitare. Le son est vraiment génial en clair et le crunch est excellent! Il faudrait comparé avec la telecaster lite ash coréenne équipée de duncan qui semble être super aussi...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
bahamut54321
yeah je crois que je veins de trouver ma future grattoune
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
fastlevrai a écrit :
tu as été déçu des cyclone??tiens...

Oui, déçu. J'ai été trés proche de craquer pour la cyclone II (3 micros jaguar), mais le mordant de la télé l'a emporté.
La cyclone HH m'a paru un mauvais compromis (comme la Toronado), et la cyclone tout court m'a semblé être d'une qualité moyenne.
Je m'attendais à mieux !!
fastlevrai
les micros de la strat '50 et de la télé '50 sont les mêmes, des alnicos V, me trompe-je?à titre informatif...

sinon, ok, mais comment ôter les potards?en tirant après?

PSk pour les cyclone
dr.fenderstein
DJLoop a écrit :
fastlevrai a écrit :
tu as été déçu des cyclone??tiens...

Oui, déçu. J'ai été trés proche de craquer pour la cyclone II (3 micros jaguar), mais le mordant de la télé l'a emporté.
La cyclone HH m'a paru un mauvais compromis (comme la Toronado), et la cyclone tout court m'a semblé être d'une qualité moyenne.
Je m'attendais à mieux !!

bah la cyclone et la toronado sont pas des FENDER à proprement parler puisqu'il y a deux doubles...donc plus dans l'esprit gibson.
LA cyclone 1 , j'en ai une et je peux te dire qu'il faut aller chercher le son sur cette gratte donc en 10minutes , tu peux pas te faire vraiment un avis ...mais après , quand tu sais l'utiliser , ben elle est d'une richesse incroyable . Sinon qualité , la mienne a 4ans et elle est nickel chrome , maintenant je sais pas de ce qu'il en est de la production aujourd'hui...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
félicitations !
(+1 !)
greatfab
tu pourrai en dire plus sur la disto? c'est quel genre? parce que je veux une télécaster pour ce son clair qui tue mais je sais pas quel modèle et je voudrai aussi que ca soit correct en disto. j'ai vu que pas mal de groupe avec un bon son saturé jouaient sur télé(incubus, sum 41, avril lavigne(si si!))
My Gibson is fantastic!
fastlevrai
twiggy5 a écrit :
Joli achat j'adore la finition sunburst sur une tele !

c'est un sunburst 2 tons, '50 oblige et effectivement, il rend vraiment bien
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
greatfab a écrit :
tu pourrai en dire plus sur la disto? c'est quel genre? parce que je veux une télécaster pour ce son clair qui tue mais je sais pas quel modèle et je voudrai aussi que ca soit correct en disto. j'ai vu que pas mal de groupe avec un bon son saturé jouaient sur télé(incubus, sum 41, avril lavigne(si si!))

J'ai un avis trés personnel là dessus.
Tout d'abord je pense que pour avoir une bonne disto, il faut déjà avoir un bon son clair. +1 pour la télécaster !
Ensuite, je pense que les Humbuckers ne sont indispensables que pour le gros métal, au son trés compressé (là je vais me faire démolir). +1 pour la télé !
Enfin, je crois qu'une bonne égalisation, une bonne pédale (ProCo Rat) ET un TRES bon ampli sont en grande partie responsables (coupables ?) d'un bon son en disto.

Donc une bonne télé fera l'affaire .......
DOCTOR D
DJLoop a écrit :
greatfab a écrit :

J'ai un avis trés personnel là dessus.
Tout d'abord je pense que pour avoir une bonne disto, il faut déjà avoir un bon son clair. +1 pour la télécaster !
Ensuite, je pense que les Humbuckers ne sont indispensables que pour le gros métal, au son trés compressé (là je vais me faire démolir). +1 pour la télé !
Enfin, je crois qu'une bonne égalisation, une bonne pédale (ProCo Rat) ET un TRES bon ampli sont en grande partie responsables (coupables ?) d'un bon son en disto.

Donc une bonne télé fera l'affaire .......

100000 % d'accord avec toi
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
greatfab
donc une télé mex(je suis bien tenté par cette classic 50') sur mon mesa mark 1 et et avec un bonne pédale(métal zone?) pourrai me fournir ce que je cherche? je crois que je devient acroc a la télécaster!
My Gibson is fantastic!
laurentg
aprés renseignements, la télé mex classic 60 's a comme différences avec la 50 's un rosewood neck (maple pour la 50's), les couleurs,
et les micros sont des single coil (vintage style single coil pour la 50's).

les critiques ont l'air très positives sur ces 2 guitares qui sont au même prix.

mais quelle est la différence en matière de son ??

et si on monte sur les 2 des micros identiques, le son sera t-il à peu près identique ?

merci pour vos réponses
drunkmaster
greatfab a écrit :
donc une télé mex(je suis bien tenté par cette classic 50') sur mon mesa mark 1 et et avec un bonne pédale(métal zone?) pourrai me fournir ce que je cherche? je crois que je devient acroc a la télécaster!

En ce moment sur guitare électrique...