Incroyable ! j'ai acheté une télécaster !!

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Je voulais une BONNE guitare pour jouer du rock / punk. J'en ai essayé.....pfffff......beaucoup:
- les 3 Fender cyclones (HS, HH, SSS)
- Epiphone Les Paul
- Ibanez Jet King
- Télécaster FMT & Blackout (HH)
- Télécaster Lite Ash
- Fender Toronado
- Squier Jagmaster
......
Il y avait toujours un truc qui clochait. Son faiblard ou fade, qualité cheap.

FINALEMENT, j'ai trouvé la perle RARE: une TELECASTER mexicaine Classic 50's de chez Fender !

JAMAIS je n'aurait pensé acheter une telle guitare. Je n'aime pas trop le look télé, et la config micro me paraissait....bof.
Quelle ERREUR!
je l'ai payé 560 euros et elle est TERRIBLE. Je la recommande à tous ceux qui veulent un (trés) bon son clair et une disto (trés) agressive.

:C1:
dittohead
Une disto agressive ?! J'attends les samples
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
T'as fait le bon choix maintenant il va falloir nous mettre de belles photos et de jolies samples
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
spindizzy
dittohead a écrit :

bah un son bien criard a la Led Zep premier album ou a la sex pistols, une tele ca a une disto argneuse et sauvage
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Doc Loco
spindizzy a écrit :
dittohead a écrit :

bah un son bien criard a la Led Zep premier album ou a la sex pistols, une tele ca a une disto argneuse et sauvage

Ok pour Led Zep, mais les Pistols, c'était une Les Paul dans un ... Twin reverb (à donf bien sûr ). Tu pensais aux Clash peut-être?
Sinon, bravo pour le choix, une Tele en disto, ça transperce tout!
spindizzy
oui Clash pardon ... j'm'est gourru
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Doc Loco a écrit :
spindizzy a écrit :
dittohead a écrit :

Ok pour Led Zep, mais les Pistols, c'était une Les Paul dans un ... Twin reverb (à donf bien sûr ). Tu pensais aux Clash peut-être?
Sinon, bravo pour le choix, une Tele en disto, ça transperce tout!

Ben oui, c'est ça. Ceux qui ont déjà joué sur une télé me comprendront. Moi même j'étais réticent à l'essayer. Je ne pensait pas obtenir un bon son de disto avec des micros simples. Surtout sur un modéle classic 50's !!
Toujours est-il qu'en répet, on n'entend qu'elle (nous sommes deux guitaristes) et que ma Squier Delonge (un double Duncan Designed) ne fait pas le poid.
Evidemment, je ne fais pas du métal, mais pour du rock indé punkoïde, c'est l'idéal.

Pour les mp3, si ça intéresse vraiment quelqu'un, mon groupe enregistre en studio en novembre. Merci d'attendre jusque là !!!!

DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
darkshines a écrit :
J'hesite pour ma tele https://www.guitariste.com/for(...).html

tu peux donner ton avis sur les FMT et Blackout stp ?

les micros vintage de cette tele 50 c'est assez pechu rock ? je me disais c'est trop type blues/funk...

J'avais lu ton post à ce sujet. Voici ce que j'en pense:

la Blackout est belle, confortable, mais n'a rien à voir avec une télé. Alonge un peu la forme du corps et tu as une Vigier. Bonne guitare, orientée métal. Pour moi, l'intérêt d'une Fender, c'est justement d'avoir un son.... Fender. Donc....

La FMT est plus proche du son télé, avec ses micros doubles splittables en simples. Je l'ai trouvé plus polyvalente que la Blackout, mais là encore, tu dois pouvoir trouver le même son chez Ibanez ou Yamaha.

Ces deux modéles sont plus fins, plus légers et, à mon sens, plus fades qu'une télé classique.
Mais c'est trés subjectif, et ils conviendrons à ceux qui veulent une Fender ET un son "moderne".

En ce qui concerne les micros de la Classic 50's, ils sont vraiment rock n'roll. J'avais le même a priori que toi. Mais j'utilise une disto ProCo Rat vintage, et le résultat est bien rentre dedans.

Enfin, fais toi ta propre opinion, car ce qui est pêchu pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre......

DOCTOR D
Superbe choix, ce n'est pas moi qui pourrait te dire le contraire je viens juste de vendre une Excalibur Custom... pour une telecaster avec le meme cahier des charges que le tien
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
et la toronado ca donnait quoi ?
Our guitars are more clitoris substitutes than phallus ones. We stroke them in a nicer, gentler way *Jonny Greenwood*
fastlevrai
tu as été déçu des cyclone??tiens...

sinon, excellent choix, c'est clair que je pense que ma future tele sera celle-ci, enfin moi j'ai actuellement une strat mex classic '60 et j'en suis ravi.

juste une question, si, lorsque j'enlève la protection de la plaque, je laisse certain bouts de plastique fin en-dessous des potards, sur ma strat donc, y a t-il un moyen d'ôter aisément ceux-ci sans les altérer de quelque manière que ce soit?car j'en ai un qui, du fait du plastique en-dessous, ne tourne pas aussi bien que les autres...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ben tu enleves tes petards, tu otes le plastoc, puis tu remet ton potard.... (je parle du potard en plastique blanc pas du potentiometre....)
etn
  • Publié par
    etn
    le
Il m'est arrivé la meme chose il ya peu de temps mais version strato.
J'ai essayé plein de modèle( lite ash, standard highway) et je suis finalement reparti avec une classic 50 en 2-color sunburst qui se demarquait nettement des autres à mon gout.

Ah j'en profite pour dire à ceux qui ont l'intention de commander une lite ash en vpc d'au moins aller voir la guitare en vrai avant de l'acheter car le rendu du bois du manche est assez différend du rendu photo je trouve. Pareil j'avais pas tiqué sur le logo tete fender en photo mais en vrai ca m'a sauté aux yeux. On va dire qu'il est "original".
fenderien
Très bon choix! Mon père en a une et je confirme, pour le prix, c'est une super bonne guitare. Le son est vraiment génial en clair et le crunch est excellent! Il faudrait comparé avec la telecaster lite ash coréenne équipée de duncan qui semble être super aussi...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique...