darkshines a écrit :
J'hesite pour ma tele
https://www.guitariste.com/for(...).html
tu peux donner ton avis sur les FMT et Blackout stp ?
les micros vintage de cette tele 50 c'est assez pechu rock ? je me disais c'est trop type blues/funk...
J'avais lu ton post à ce sujet. Voici ce que j'en pense:
la Blackout est belle, confortable, mais n'a rien à voir avec une télé. Alonge un peu la forme du corps et tu as une Vigier. Bonne guitare, orientée métal. Pour moi, l'intérêt d'une Fender, c'est justement d'avoir un son.... Fender. Donc....
La FMT est plus proche du son télé, avec ses micros doubles splittables en simples. Je l'ai trouvé plus polyvalente que la Blackout, mais là encore, tu dois pouvoir trouver le même son chez Ibanez ou Yamaha.
Ces deux modéles sont plus fins, plus légers et, à mon sens, plus fades qu'une télé classique.
Mais c'est trés subjectif, et ils conviendrons à ceux qui veulent une Fender ET un son "moderne".
En ce qui concerne les micros de la Classic 50's, ils sont vraiment rock n'roll. J'avais le même a priori que toi. Mais j'utilise une disto ProCo Rat vintage, et le résultat est bien rentre dedans.
Enfin, fais toi ta propre opinion, car ce qui est pêchu pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre......