Inné/Acqui, le débat infini !

TheChildOfBodom
Je souhaiterai en premier lieu découvrir si bcp de gens ont l'oreille absolue !
Et ensuite la part de ceux-ci qui ont apris a l'avoir, ceux chez qui c'est inné et qui pense qu'on ne peu absolument pas l'aprendre ....
TEMOIGNEZZZ
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
moi j'ai l'oreille absolue. Pas plus tard que tout à l'heure j'ai pété 2 coma sous le LA. Avant je m'accordais avec mes flatulences, mais en raison du temps sec j'ai le trou de bal qui se dilatte et je pète 2 coma en dessous.
Ok ok je pas la peine de pousser
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
l'oreille ça se travail
C'est d'la merde !!
TheChildOfBodom
celui qui a dis qu'il l'avai acquise pourrai dire ce qu'il a fait, combien de temps ça lui a pris ?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
je pense pas que l'on puisse compter le temps, moi je ne prétends pas l'avoir mais je pense avoir une assez bonne oreille quand même.
Moi je conseille d'écouter le maximum de musique (ça m'arrive d'écouter le même album une journée), le plus souvent possible et le tout en analysant chaque partie, en écoutant bien les arrangements, les instruments un à un .... Mais je ne pense pas qu'il faille en faire une quête M6ienne genre "à la recherche de l'oreille absolue".
C'est en forgeant....
TheChildOfBodom
t'inkièt, si j'ai un jour l'oreille absolue après bon de travail, je ne me dirai pas, tiens c bon je suis musicien !
c'est une simple facette de l'écoute et je m'y interesse ces temps ci ...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
J'avais bien compris!
TheChildOfBodom
de plus je suis tout à fait d'accord avec toi,
donc tout le monde est content
j'aten tjs que les types qui votent oui dans les deux cas nous fassent par de leurs expriences ...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
l oreille absolue c est très rare...

perso j ai debuté avec 4 accords que m a montré mon père y a 13 ans et depuis , j ai jamais pris un cours de musique (solfege j en parle meme pas...)

cependant j essaye de developper mon oreille et franchement les resultats après tant d années sont pas si mal, mais largement infimes...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
je pense qu'il n'y a pas d'oreille absolue, mais plus on s'en sert, plus elle s'affine à mon avis
C'est d'la merde !!
TheChildOfBodom
alors reconaitre une note rien qu'en l'etendant est juste une étape de l'éducation/utilisation de son oreille ?
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Je suppose que certains pourrons faire ce qu'ils veulent ils ne l'auront jamais. Pour moi avoir l'oreille est une prédisposition biologique. Reste bien sûr ensuite à la travailler plus ou moins selon l'individu.
Mr.Blues
ça doit être cool quand même d'avoir l'oreille absolue

un des mes profs me racontait que c'est comme si il avait une porté dans la tête , tout ce qu'il entend s'inscrit dessus ,

c'est un avantage sérieux
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
tout depend de ce qu'on appelle oreille absolue. Je n'ai pas l'oreille absolue, mais avec un accordage standard j'arrive a reconnaitre grossierement les accords a l'oreille mais ca s'arrete la. Certaines personnes qui ont l'oreille absolue différencient nettement les notes, mais ca ne fait pas d'eux de meilleurs musiciens. En fait je trouve que c'est une perte de temps énorme de travailler ca.
TheChildOfBodom
ESPKH2 a écrit :
Je suppose que certains pourrons faire ce qu'ils veulent ils ne l'auront jamais. Pour moi avoir l'oreille est une prédisposition biologique. Reste bien sûr ensuite à la travailler plus ou moins selon l'individu.

comment explique-tu le fait que certain l'ai acquise ?

En ce moment sur guitare électrique...