Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Intérêt des grattes "Vintage"...

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Saitapharnes a écrit :
la chaussette en fil d’Ecosse...

Ah non, ça c'est interdit par la convention de Genève depuis les années 30 !!!!!
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Brdbelgium a écrit :
Voir Leonardo project ou un groupe de luthier compare des essence de bois pour le fond et les éclisses sur des classiques.

Il y a un lien vers une tres bonne études qui fait de même au états unis pour des guitare folk.

Résultat des course, en aveugle, plus personne ne reconnait les essence de bois soit disant supérieure tel le rio sur des guitare acoustique.... pour la touche, on repassera.

Pour ma archtop, j’ai choisi du cerisiers. Mon luthier travaille aussi beaucoup avec du noyers, c’est tres beau.

P.S. il y a eu un comparatif tres sérieux aussi sur les violons, en aveugle, les stradivarius on toujours été les violon les MOINS appréciés comparativement a de tres bon violon moderne.


Ici, on va te dire qu'avec des solidbodies, les différences d'essences sont flagrantes
Saitapharnes
10:15 a écrit :
Saitapharnes a écrit :
la chaussette en fil d’Ecosse...

Ah non, ça c'est interdit par la convention de Genève depuis les années 30 !!!!!


Si ça t’intéresse, je connais un gars qui en importe sous le manteau de l’île de Skye et qui, si tu es prêt à y mettre le prix, te trouve des authentiques de 1910 ou de 1920 (avant c’est hors de prix) : coton égyptien cueilli alors par des mains d’enfants de moins de 6ans (garantis morts maintenant depuis une cinquantaine d’années), tricotées main par une rousse (également décédée), peu portées, odeur encore tenace de pieds d’époque.
Le même modèle que portait Churchill à trente ans ! Le même !
Mojo incomparable...
Biloute
Saitapharnes a écrit :
10:15 a écrit :
Saitapharnes a écrit :
la chaussette en fil d’Ecosse...

Ah non, ça c'est interdit par la convention de Genève depuis les années 30 !!!!!


Si ça t’intéresse, je connais un gars qui en importe sous le manteau de l’île de Skye et qui, si tu es prêt à y mettre le prix, te trouve des authentiques de 1910 ou de 1920 (avant c’est hors de prix) : coton égyptien cueilli alors par des mains d’enfants de moins de 6ans (garantis morts maintenant depuis une cinquantaine d’années), tricotées main par une rousse (également décédée), peu portées, odeur encore tenace de pieds d’époque.
Le même modèle que portait Churchill à trente ans ! Le même !
Mojo incomparable...

Avec les fixe-chaussettes d'origines j’espère... sinon ça perd tout l’intérêt en collection !!
la guitare c'est de la merde !
Rand Al'Thor
10:15 a écrit :

C'est clair qu'avec les gens qui arrivent à entendre la différence entre un Nigra et un Spruceana sur une TOUCHE on est mal barré pour sortir du vintage-c'était-mieux-avant

Le problème du vintage est lié au problème de la "reproduction" pour pas dire de la copie... y a des tonnes d'essences aujourd'hui aussi bonnes que ce qu'on trouvait il y a 50 ans (et je parle pas des micros & co c'est encore plus drole !)..



AMEN
cliclac
Alors on peut passer au suivant je suggère « les chaussettes en fils d’Ecosse on en parle « 
Ça devrait être tendu je le sens bien
Biloute
cliclac a écrit :
Ça devrait être tendu

moins si y a pas les fixe-chaussettes... j'y tiens ^^
la guitare c'est de la merde !
cliclac
OK, les fixes chaussettes pour ou contre on en parle
LesPaulJunior
Une bonne part de fétichisme, posséder un objet "historique", ce que je comprend tout à fait, étant le genre de mec qui est prêt à dépenser 200€ pour une édition originale d'un roman de Jules Verne aux éditions Hetzel, plutôt que d'acheter la version livre de poche à 10€. Le plaisir de lecture n'est pas le même.
l
Fenson66
Le seul intérêt du vintage, à mon sens, se trouve dans l'électronique. Pour tout ce qui est lutherie pure on fait aussi bien voir mieux maintenant, pour peu que l'on s'en donne les moyens bien sur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    fabh
    le 24 Dec 19, 09:01
Je n'ai jamais joué sur une Gibson ou une Fender des années 50/60, mais le peu de guitares de cette époque que j'ai eu entre les mains étaient souvent bien dégueulasses à jouer.

Donc effectivement, dans les grandes marques "prestigieuses" il ne doit rester que les très bons modèles en circulation.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cliclac
Faut pas trop exagérer avec l’électronique qui se limite a un ou deux condos et 3/4 potars.
Alors il est vrai qu’un potar des années 60 était mécaniquement plus costaud, pareil pour les commutateurs, très solides, mais je ne suis pas sûr que ça fasse la différence surtout sur le son
jugejackson
MrClean a écrit :
Je pense qu’il soulignait les micros plutôt


C'est moi où le sujet de discussion est digne d'un "est-ce que vous pensez que le père Noël existe ?".
fenderjeff
LesPaulJunior a écrit :
Une bonne part de fétichisme, posséder un objet "historique", ce que je comprend tout à fait, étant le genre de mec qui est prêt à dépenser 200€ pour une édition originale d'un roman de Jules Verne aux éditions Hetzel, plutôt que d'acheter la version livre de poche à 10€. Le plaisir de lecture n'est pas le même.

Je confirme, j'ai une reproduction de l'exemplaire des Fleurs du mal que possédait Matisse.
Très joli bouquin, dans le trip CS repro SRV& cie, mais c'est comme les guitares, on en achète parfois sur un coup de tête, et au final on ne les joue pas!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Panoramixeur
Je suis ce sujet depuis un moment, et pourquoi donc les guitares vintages ? Parce que c'est chelou et donc toujours un peu rigolo...

J'ai eu l'occasion d'essayer une Galanti une fois, c'était très particulier et original. Y'avait rien d'extraordinaire, c'est juste drôle comme objet...

J'ai quelques guitares pas spécialement vieilles, une Vester des années 80 notamment, et elle n'a rien d'intéressant musicalement parlant. Je l'aime juste parce que c'est une vieille pelle quoi. Même si non vintage pour G.com et pour moi, elle commence a être ancienne.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...