Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai acheté une ll16 de chez yamaha...

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    lons8
    le 11 Jan 06, 22:22
Aprés avoir essayé des washburn dont une wd54sw, la fameuse seagull M6 tant revée, une gad40c Guild, ma déception était totale.
Puis en entrant dans un autre magasin, j'apercois deux yamaha (ll6 et ll16) et je me dis c'est le moment de voir si leur réputation est fondée bien que cette marque ne m'attire pas beaucoup.

J'essaye tout d'abord la ll6 que je trouve vraiment pas trop mal, le son est assez équilibré mais il manque un peu de basse. Puis j'essaye la ll16 pour comparer et MIRACLE! cette guitare me résonne dans tout le corp, le son est celui que cherchait depuis longtemps. Le son et le meme que la ll6 sauf que les basses sont trés présentes avec une puissance jamais enendu auparavant .

J'ai ensuite négocié le prix avec le patron et il m'as fait 15% sur la gratte.
J'ai donc payé 722 euros avec un superbe etuit.

Si vous avez l'occasion essayez la...
craig elho
j'ai la même et j'en suis entièrement satisfait.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
japhouze
j'ai essayer la meme gamme mais en jumbo :

LJ16 / LJ6

j'essaye la gratte, puis une tailor puis d'autre truc ... franchement la yam faisait 200€ de moins et sonne bcp mieu.
surtout la jumbo pour moi.

le mec la vendais a 600€ et comme c'etait celle qu'il faisait essayé a tout le monde et qu'elle avait un petit pet il me l'a faite a 500€.

je la joue tres souvent ...
c'est une super gratte.
smog
  • #4
  • Publié par
    smog
    le 12 Jan 06, 14:27
C'est vrai que c'est une guitare exceptionnelle...

J'ai essayé la LL7 dans un mag, je l'ai trouvée exceptionnelle par rapport à la concurrence (Taylor et Guild compris).
J'ai ensuite appris qu'elle ne se faisait plus, remplacée par une autre série. Je suis allé essayer, eh bien la LL16 y ressemble comme deux gouttes d'eau : je ne vois pas de différence, et comme tu dis, c'est incroyable cette façon qu'elle a de faire résonner tout le corps ! Je n'ai jamais vu ça auparavant, les vibrations sont incroyablement transmises !

C'est une superbe guitare, tu as de la chance !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...