J'ai besoin d'aide

J'ai plusieurs amis ou connaissances qui jouent de la guitare électrique et ils m'ont vraiment donner le goût de jouer ( j'avais déjà le goût mais ils m'ont convaincu je voudrais savoir où je pourrais m'acheter une guitare électrique pas cher ( guitare de débutant) et tout (je sais pas tout ce qui faut, un amplie je pense) au Québec. J'ai pas beaucoup d'argent alors rien de trop cher
Nameless
Je serais toi, j'me dirigerais vers un pack tout compris guitare + ampli...
Billy Haze
va surtout pas a italmélodie ou alors va y avec des guitariste chevroné...est-ce que tu connait le catalogue sears? je sais que ce n'est pas un magasin de musique, mais dans le catalogue de noël, il y a des bonne guitare pour débutant, mais cela dépend de ton budget, pour + ou - 600$ tu pourrais p-e avoir une yamaha pas pire équiper et un ampli 60w ou alors si tu veut moins cgher, tu peut prendre une gratte nova à 150$ et un ampli nova a 100$, donc environ 250$ pour les 2. le monde dit que les nova ne sont pas très bonne...mais pour des débutants c'est top....et p-e même pour des guitaristes intermédiaires....en tout cas, j'espère t'avoir aidé (dsl si g fait des erreurs de syntax, mais chu fatigué)
Always Root For The Underdog
super un quebecois!

Alors au quebec sa dépend ou tu habite... Moi jte conseil d'aller chez steeve... c sur que sa dépend du prs que tu veut metre. Tu peu trouver la bas des les paul a 2000$ comme une petite guitare pour débutant. Le servise est bon. Je te conseil pas daller dans les petit magasin car il arnak souvent. Sinon si tu connais quelqun qui sy connait bien tu peu aller dans un pan shop(magasin de truc usager) Tu peu faire des trouvaill. Jai acheter lautre jour une ibanez RG450 avec ampli 35 wath pour 300$ mais comme jte dit y faut que tu te connaise parce que le chevalet peu etre abimer ou plein de com,pliquation comme sa qui font que ta guitare va se retrouver a 600$ a la place.... Bref jte souhaite davoir beaucoup de plaisir avec ta prochaine guitare!
malade, ben je sais po si vous avez des marques a proposer a quelqu'un qui aime le vrai rock (ac/dc, guns n roses). Si vous pouvez me donner une marque (cheap ) ki a un bon son. J'essaye pas de devenir un professionel, je pensais être trop vieux a 17 ans pour commence la guit mais tout le monde dit " il n'y a pas d'âge pour commencer à pratiquer" .
en passant, combien de temps sa prend avoir de lallure a jouer de la guitar si jai des dvd ou des livres ( vive edonkey ) mais cest sur ke je vais payer si sa encourage des quebecois.
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
surveille les pawn shop ya des bonnes affairre a voir.tu y vas avec quelqun qui connait sa.jle sais pas pour le gars de quebec mais moi a montreal jte conseille italmelodie plutot que chez les faces de rat de chez steeve.sinon la yamaha pacifica 112 est tres bien pour debuter,tres apprecier sur ce forum.c koi ton budget?
edonis60
evite les packs car souvent c'est pas homogene la pacifica 112 a effectivement tres bonne presse sur ce forum
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
a ma fete, je vais avoir 150$ d'un oncle plus le cadeau de mes parents, je pense ke je pourrait aller jusqua 250-300$, surement po plus. Je sais pas si je peux avoir kelke chose qui a de l'allure a ste prix la, surement. Combien coute la yamaha 112 ke tout le monde parle?
en passant, c'est 300 canadien pi je peux tu mettre des speaker d'ordi cheap, men fout ke le son soit laid au début, jmacheterais un ampli apres
metallica04
je vend une super ptite gratte pour débuter cf ma sugnature 260 euros (foto)
eeee pourquoi tu fout de la pub dans mon post, jai dit 300 canadien : 260 euros c environ 520$ canadien, fak fait po de pub
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
300$? Si tu vas chez ItalMelodie, je te conseille de spécifiez clairement que tu veux une Pacifica, parce que dès qu'ils ont affaire à des débutants qui ne connaissent rien qui ont pas un gros budget, ils proposent des m*****, mais à part ça je te recommande ItalMelodie, ils font un très bon service.
Quand à Steve's, n'y va pas si tu n'es pas expérimenté ou si tu n'es pas accompagné de quelqu'un d'expérimenté. Ils ont un plus vaste choix que ItalMelodie et des prix aussi bons que ceux d'ItalMelodie, c'est juste que le service n'est pas top...

Pour ce qui est de la guitare, je te conseille bien sûr une Pacifica (Yamaha) qui est très polyvalente et très bon rapport qualité/prix.
Pour l'amplificateur, si on calcule que ta guitare t'as coûté 200$ environ, il reste 100$ pour l'ampli. On ne peut pas faire de miracles avec ça, mais je te conseille soit un petit Marshall, Peavey ou Crate.

Bonne chance!
ok, une pacifica pi un ampli cheap, malade. La, combien de temps sa prend pour jouer de quoi ki a de l'allure (mettons du ac/dc) si jai des dvd pi des livres gratuit
Rock for Troll
Ca ne dépendra que de toi, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an ... 10 ans!

Ca sera selon ta motivation et ton travail
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...