Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai besoin d'aide pour identifier des guitares

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • #15
  • Publié par
    tataz
    le 11 Dec 20, 15:45
lp57 a écrit :
Oui c'est très bien tourné, du coup tataz, tu devrais poster sur le topic cohérence esthétique, il est dédié à l'imitation de backstagiens, tu devrais y faire des merveilles

Ben écoute, je suis presque déçu que les pelles existent pour de bon ... J'avais initialement mal compris le "elles sont toutes comme sur la photo". Pour moi, "toutes" = les 3, ce qui excluait la rouge du tas. J'ai certainement l'air de vouloir enfiler les mouches mais plus de 20 ans de mariage avec une prof de français, ça laisse des traces .

Blague à part, c'est juste ouf de trouver ce trio. Spacebear prends un ticket pour ce soir. Je n'ai aucune idée de la côte d'amour actuelle de ce modèle, mais pour en avoir eu au magasin à l'époque j'en ai un très très bon souvenir.
corto30
Renzinho a écrit :
Trouver 3 Gibson dans un grenier, le rêve quoi.


ah mais on tombe parfois sur des trucs mortels dans les greniers.. là 25 ans de séchage et elles ont l'air de sortir de l'usine....ça devrait sonner
Nutrisco et Extinguo
K.Oppenheimer
tataz a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
et les autres serial ?

Je me suis posé la même question... Oppenheimer est peut-être dans le vrai sans le savoir. Ce ne serait pas la première fois qu'un gars s'inscrit et demande dans la foulée des infos sur une "merveille" qu'il aurait dégotée, histoire de ferrer le mugu.


Bon moi c'était juste pour la blague, et j'ai choisi de partir du principe que tout le monde est gentil et que tout est beau, aussi, je félicite l'auteur du post pour sa belle et heureuse trouvaille.

Mais si je devais passer en mode pessimiste, méfiant, voir méchant.. j'aurais dit ça sens le mec qui veut refourguer de la guitare volée en mode, je sais pas d'où ça vient, j'en ai hérité, et comme je sais pas ce que c'est, quelqu'un pourrait en profiter pour faire une affaire, dans la limite du raisonnable bien sûr ...

C'est toujours un peu étonnant les histoires de découvertes dans les caves et greniers.. "cette authentique picasso et ces 3 lingots d'or ? Je ne peux pas à définir la provenance exact depuis leur production mais j'ai trouvé ça dans le stock d'affaire dont j'ai hérité de feu mon grand père qui était un modeste ouvrier, en l'état ça ne me sert pas et ça à trop de valeur pour que je le garde chez moi, alors je veux bien vendre et payer les éventuels droits de successions ou autres taxes, car étant de nature honnête, j'ai cœur de tout faire dans le plus grand respect de nos lois

!! Je dis ça pour la discussion, par rapport au fait que les belles découvertes sont déjà rare et que si l'on exclus quelques éventuelles "arnaques" le phénomène et encore plus rare mais je ne sous entend pas que ce soit le cas ici !! Mon propos ne se veut pas diffamatoire envers l'auteur du post et de plus, il apparait peu probable que monsieur aurait donné les numéros de série des instruments si la provenance était douteuse.

Pour en revenir au plus intéressant, la guitare en elle même, la nighthawk à un diapason plus long que celui des LP, elle a un push pull pour le splitt des micros, elle joue dans un registre vraiment différents de la LP, le micro chevalet incliné apporte aussi son originalité aussi bien côté look que côté son.
Dans les 90's, de mémoire, c'était une gibson "pas trop cher", je me rappel plus exactement, mais je dirais que ça devait tourner autour du prix d'une LP Studio, plus ou moins.. D'après une recherche rapide, elle aurait en effet été vendu environ 6 500 frs, soit autour des 1000 euros.
D'occasion, sa valeur avait d'abord baissé, si ma mémoire est bonne (je vous laisse éventuellement corriger) fin 90 début 2000, ont pouvait en trouver entre 500 et 800 euros, puis ça a grimpé... Aujourd'hui, c'est souvent entre 1400 et 1600 euros que leur possesseurs tentent de s'en séparer.. Mise à part les spéciales que l'ont trouve encore parfois souvent les 1000 euros.
Donc oui elle plait et en pratique, c'est vrai que ce sont de bonnes guitares. D'ailleurs, perso, une Nighthawk standard en ebony, le jour où on peut en retouché une en bon état autour des 800 euros, si je suis pas à la cave, je craque !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lp57
    le 11 Dec 20, 19:01
tataz a écrit :
lp57 a écrit :
Oui c'est très bien tourné, du coup tataz, tu devrais poster sur le topic cohérence esthétique, il est dédié à l'imitation de backstagiens, tu devrais y faire des merveilles

Ben écoute, je suis presque déçu que les pelles existent pour de bon ... J'avais initialement mal compris le "elles sont toutes comme sur la photo". Pour moi, "toutes" = les 3, ce qui excluait la rouge du tas. J'ai certainement l'air de vouloir enfiler les mouches mais plus de 20 ans de mariage avec une prof de français, ça laisse des traces .

Blague à part, c'est juste ouf de trouver ce trio. Spacebear prends un ticket pour ce soir. Je n'ai aucune idée de la côte d'amour actuelle de ce modèle, mais pour en avoir eu au magasin à l'époque j'en ai un très très bon souvenir.


Bah on en aura lu des pires ici-même, en particulier un multi de je ne sais qui qui disait qu'il avait une 58 GT, et un autre forumeur de se mettre à l'appeler grand frère
C'est toujours le bon plan ce genre de trouvaille, un jour j'avais trouvé une télécaster de 67 dans le grenier d'un cousin à mon père, j'avais 18 balais, mais ça m'avait rendu fou (plan sur la cométe etc) SAUF que le cousin savait pértinemment ce qu'il en était il l'a depuis vendu .

Sinon ton post était malgré tout vraiment fameux
D'ailleurs on t'attend ... https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Spacebear a écrit :
Bonjour a tous,

J'espère tout d'abord poster ce message au bon endroit,

Ensuite; pour résumer ma situation; j'ai découvert 3 guitares "Gibson" dans le grenier de mon père et j'aimerais en savoir un peu plus sur elles comme leur modèles et leur années de fabrications …
A savoir même si ce sont des vrais Gibson ou des répliques ^^

Elles sont toutes identiques a la rouge sur la photo qui suit
La seule chose que j'ai c'est des chiffres au dos de la tête : 90105404

Merci d'avance pour toutes informations

guitare rouge



Je suis surpris que tu découvres 3 guitares dans le grenier de ton père. Tu ne savais pas qu'il jouait de la guitare, qu'il en possédait trois, qu'elles étaient leurs marques, les modèles et leurs couleurs, et que tu ignorais où elles se trouvaient?

J'ai également trois guitares, mes enfants, et même mes petits enfants, les connaissent parfaitement, type de guitare, marque, modèle, etc..., et saurons les trouver sur leur stand le jour où je casserai ma pipe! Ils les connaissent si bien que je doute fort qu'ils posent des questions à leur sujet sur un forum, trop heureux de les jouer à leur tour!

Signé: Inspecteur Casseoreille
tataz
  • #21
  • Publié par
    tataz
    le 11 Dec 20, 19:56
casseoreille a écrit :
Je suis surpris que tu découvres 3 guitares dans le grenier de ton père. Tu ne savais pas qu'il jouait de la guitare, qu'il en possédait trois, qu'elles étaient leurs marques, les modèles et leurs couleurs, et que tu ignorais où elles se trouvaient?


A sa décharge, c'est tout à fait plausible. J'ai eu un collègue qui m'a conté les exploits de son père qui a eu des enfants avec pas moins de cinq mères différentes, et qui a à peine vécu dans le même foyer.

Le truc qui a pu allumer un voyant orange, c'est la doublette "inscrit du jour"/"quelle est cette guitare que j'ai trouvée", qui survient généralement quand l'objet des interrogations est une atroce contrefaçon dont le propriétaire essaie de se défaire en jouant les ignorants. Là je n'ai plus aucun doute.
pask30620
K.Oppenheimer a écrit :
Salut,

Je suis au regret de t'informer qu'il s'agit de copie grossière et illégales.
En plus de ne rien valoir, (valeur neuf 129 euros sur aliexpress à l'époque), elles pourraient t'apporter des ennuis pour possession d'objets contre-fait

Bref, d'occasion tu peineras à t'en débarrasser, même afficher à 20 euros...

Mais, j'ai conscience de la souffrance générer par te telles fausses joies, et cela m'insupporte que des gens puissent connaitre de telles déceptions.. J'en ai fais mon combat personnel.
Aussi, alors que tu pensais à cette triste nouvelle que tu avais la poisse, que la journée s'annonçait moche comme la vie.. eh bien non, c'est ton jour de chance car je passais par là.. J'accepte de t'en débarrasser pour 90 euros.

ok... Ok... Ca coutait rien d'essayer

Plus sérieusement, en effet, c'est réellement une belle trouvaille, c'est complètement dingue de trouver des guitares comme ça dans un grenier. Encore, une gratte bas de gamme, complètement pourrie qu'on à jeter au grenier car injouable.. ok, ça peut arriver, on à lâcher 80 euros dans une merguez trop mauvaise pour être jouée, mais trop cher pour que l'on puisse psychologiquement accepter de la mettre au feu immédiatement.. Mais une, ici carrément DES gibson, c'est clair, c'est dingue !


Perso, c'est plus ce message qui me choc que le fait des les trouver (vraies ou fausses) et de ne rien savoir, bien que je trouve cela curieux. Mais si l'histoire est véridique, et que la personne vienne poser la question ici c'est qu'il ne peut pas la poser au proprio des guitares. C'est donc vraisemblablement que le proprio des guitares est décédé et, si c'est bien le cas, cet humour est déplacé et d'ailleurs ce n'est pas drôle. A plus forte raison que le coup du, ca vaut rien et je veux bien t'en débarrasser, on la lu des dizaines de fois ici.
corto30
mais vous voyez pas que c'est un complot ?
ces guitares sont équipees de puces 5G et dès que tu attaques money for nothing elles te vident ton compte en banque !!
on me la fait pas à moi
Nutrisco et Extinguo
tataz
  • #24
  • Publié par
    tataz
    le 11 Dec 20, 23:05
pask30620 a écrit :
C'est donc vraisemblablement que le proprio des guitares est décédé et, si c'est bien le cas, cet humour est déplacé et d'ailleurs ce n'est pas drôle. A plus forte raison que le coup du, ca vaut rien et je veux bien t'en débarrasser, on la lu des dizaines de fois ici.

Si on suit ton raisonnement, il faut activer le mode pincettes avant de poster quoi que ce soit pour ne froisser personne ? Il faut aussi faire une recherche pour s'assurer qu'on ne balance pas une vanne déjà archi-éculée ? C'est bien assez pénible en ce moment de devoir pondre un papelard pour seulement sortir acheter une baguette, s'il faut en sus se fader la police de l'humour et de la bienséance...
Logan_Ingalls
Le gars il ignore ce que c'est alors que les grattes ont même l'air d'avoir les papelards. Et avec ça et le net, de nos jours, tu trouves tout.
Et même sans le nom du modèle, de nos jours les moteurs de recherche "image" te trouvent le truc en comparant les tofs !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
tataz a écrit :
pask30620 a écrit :
C'est donc vraisemblablement que le proprio des guitares est décédé et, si c'est bien le cas, cet humour est déplacé et d'ailleurs ce n'est pas drôle. A plus forte raison que le coup du, ca vaut rien et je veux bien t'en débarrasser, on la lu des dizaines de fois ici.

Si on suit ton raisonnement, il faut activer le mode pincettes avant de poster quoi que ce soit pour ne froisser personne ? Il faut aussi faire une recherche pour s'assurer qu'on ne balance pas une vanne déjà archi-éculée ? C'est bien assez pénible en ce moment de devoir pondre un papelard pour seulement sortir acheter une baguette, s'il faut en sus se fader la police de l'humour et de la bienséance...


Tu es le bienvenu sur backstage, on recrute des gens comme toi
tataz
  • #27
  • Publié par
    tataz
    le 12 Dec 20, 11:18
Saddakoh a écrit :
Tu es le bienvenu sur backstage, on recrute des gens comme toi

Désolé je suis déjà en poste .
Kent Frusciante
K.Oppenheimer a écrit :
tataz a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
et les autres serial ?

Je me suis posé la même question... Oppenheimer est peut-être dans le vrai sans le savoir. Ce ne serait pas la première fois qu'un gars s'inscrit et demande dans la foulée des infos sur une "merveille" qu'il aurait dégotée, histoire de ferrer le mugu.


Bon moi c'était juste pour la blague, et j'ai choisi de partir du principe que tout le monde est gentil et que tout est beau, aussi, je félicite l'auteur du post pour sa belle et heureuse trouvaille.

Mais si je devais passer en mode pessimiste, méfiant, voir méchant.. j'aurais dit ça sens le mec qui veut refourguer de la guitare volée en mode, je sais pas d'où ça vient, j'en ai hérité, et comme je sais pas ce que c'est, quelqu'un pourrait en profiter pour faire une affaire, dans la limite du raisonnable bien sûr ...

C'est toujours un peu étonnant les histoires de découvertes dans les caves et greniers.. "cette authentique picasso et ces 3 lingots d'or ? Je ne peux pas à définir la provenance exact depuis leur production mais j'ai trouvé ça dans le stock d'affaire dont j'ai hérité de feu mon grand père qui était un modeste ouvrier, en l'état ça ne me sert pas et ça à trop de valeur pour que je le garde chez moi, alors je veux bien vendre et payer les éventuels droits de successions ou autres taxes, car étant de nature honnête, j'ai cœur de tout faire dans le plus grand respect de nos lois

!! Je dis ça pour la discussion, par rapport au fait que les belles découvertes sont déjà rare et que si l'on exclus quelques éventuelles "arnaques" le phénomène et encore plus rare mais je ne sous entend pas que ce soit le cas ici !! Mon propos ne se veut pas diffamatoire envers l'auteur du post et de plus, il apparait peu probable que monsieur aurait donné les numéros de série des instruments si la provenance était douteuse.

Pour en revenir au plus intéressant, la guitare en elle même, la nighthawk à un diapason plus long que celui des LP, elle a un push pull pour le splitt des micros, elle joue dans un registre vraiment différents de la LP, le micro chevalet incliné apporte aussi son originalité aussi bien côté look que côté son.
Dans les 90's, de mémoire, c'était une gibson "pas trop cher", je me rappel plus exactement, mais je dirais que ça devait tourner autour du prix d'une LP Studio, plus ou moins.. D'après une recherche rapide, elle aurait en effet été vendu environ 6 500 frs, soit autour des 1000 euros.
D'occasion, sa valeur avait d'abord baissé, si ma mémoire est bonne (je vous laisse éventuellement corriger) fin 90 début 2000, ont pouvait en trouver entre 500 et 800 euros, puis ça a grimpé... Aujourd'hui, c'est souvent entre 1400 et 1600 euros que leur possesseurs tentent de s'en séparer.. Mise à part les spéciales que l'ont trouve encore parfois souvent les 1000 euros.
Donc oui elle plait et en pratique, c'est vrai que ce sont de bonnes guitares. D'ailleurs, perso, une Nighthawk standard en ebony, le jour où on peut en retouché une en bon état autour des 800 euros, si je suis pas à la cave, je craque !


Mon père avait une Nighthawk std avec les 3 micro le sélecteur double circuit pour doubler les combinaisons de son, une table à flammée à tomber, étui Gibson et le tout dans un état quasi neuf. Il est partie à 1000€ il y a 15ans, qu’on le veuille ou non ces guitares chez Gibson, bien que bonnes, sont à part (diapason Fender)...
Donc pour en revenir à ces 3 guitares en housse, je pense que leur cote devrait tourner autour des 600€ grand grand Max.
stege106
une question sur les numéro de série...

94057675.... c'est pas AJJJANNN ?

c'est à dire fabriquée en 97, le jour 405 et le numéro 675 ?

c'est normal qu'il y ait 405 jours en 97 ?

pareil pour le numéro 94059874


J'ai dû louper un truc...
Escalobar
stege106 a écrit :
une question sur les numéro de série...

94057675.... c'est pas AJJJANNN ?

c'est à dire fabriquée en 97, le jour 405 et le numéro 675 ?

c'est normal qu'il y ait 405 jours en 97 ?

pareil pour le numéro 94059874


J'ai dû louper un truc...


1994, année du centenaire de Gibson : TOUS les S/N (hors CS) commencent par 94
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...