Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai besoin d'aide pour identifier des guitares

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
stege106 a écrit :
une question sur les numéro de série...

94057675.... c'est pas AJJJANNN ?

c'est à dire fabriquée en 97, le jour 405 et le numéro 675 ?

c'est normal qu'il y ait 405 jours en 97 ?

pareil pour le numéro 94059874


J'ai dû louper un truc...


1994, année du centenaire de Gibson : TOUS les S/N (hors CS) commencent par 94
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
pask30620
tataz a écrit :
pask30620 a écrit :
C'est donc vraisemblablement que le proprio des guitares est décédé et, si c'est bien le cas, cet humour est déplacé et d'ailleurs ce n'est pas drôle. A plus forte raison que le coup du, ca vaut rien et je veux bien t'en débarrasser, on la lu des dizaines de fois ici.

Si on suit ton raisonnement, il faut activer le mode pincettes avant de poster quoi que ce soit pour ne froisser personne ? Il faut aussi faire une recherche pour s'assurer qu'on ne balance pas une vanne déjà archi-éculée ? C'est bien assez pénible en ce moment de devoir pondre un papelard pour seulement sortir acheter une baguette, s'il faut en sus se fader la police de l'humour et de la bienséance...


Je n'ai pas la prétention de faire la police de l'humour mais j'ai parfaitement le droit de dire que je ne trouve pas ça drôle, et que c'est renforcé par le manque d'originalité. En ce moment tu vois la contrainte de faire des autorisations de sorties, moi j'y vois un moyen de protéger. De plus, au delà de prendre des pincettes, essayer de lire entre les lignes et faire un peu attention à ses propos ca ne fera de mal à personne, contrairement au message qui a été posté qui a pu blesser le créateur de ce sujet.

Lancer une vanne éculée, pas de problème mais dans ce contexte c'était inutile, inapproprié et potentiellement blessant.
Logan_Ingalls
pask30620 a écrit :
tataz a écrit :
pask30620 a écrit :
C'est donc vraisemblablement que le proprio des guitares est décédé et, si c'est bien le cas, cet humour est déplacé et d'ailleurs ce n'est pas drôle. A plus forte raison que le coup du, ca vaut rien et je veux bien t'en débarrasser, on la lu des dizaines de fois ici.

Si on suit ton raisonnement, il faut activer le mode pincettes avant de poster quoi que ce soit pour ne froisser personne ? Il faut aussi faire une recherche pour s'assurer qu'on ne balance pas une vanne déjà archi-éculée ? C'est bien assez pénible en ce moment de devoir pondre un papelard pour seulement sortir acheter une baguette, s'il faut en sus se fader la police de l'humour et de la bienséance...


Je n'ai pas la prétention de faire la police de l'humour mais j'ai parfaitement le droit de dire que je ne trouve pas ça drôle, et que c'est renforcé par le manque d'originalité. En ce moment tu vois la contrainte de faire des autorisations de sorties, moi j'y vois un moyen de protéger. De plus, au delà de prendre des pincettes, essayer de lire entre les lignes et faire un peu attention à ses propos ca ne fera de mal à personne, contrairement au message qui a été posté qui a pu blesser le créateur de ce sujet.

Lancer une vanne éculée, pas de problème mais dans ce contexte c'était inutile, inapproprié et potentiellement blessant.


ça y ressemble beaucoup, voire même à un jugement.
On ne peut plus rien dire !
Le monde aseptisé, il y en a marre. Tant que l'on n'est pas raciste et/ou insultant par exemple, ça va.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
brother9
casseoreille a écrit :
J'ai également trois guitares, mes enfants, et même mes petits enfants, les connaissent parfaitement, type de guitare, marque, modèle, etc..., et saurons les trouver sur leur stand le jour où je casserai ma pipe! Ils les connaissent si bien que je doute fort qu'ils posent des questions à leur sujet sur un forum, trop heureux de les jouer à leur tour!


Alors ça c'est vraiment pas sympa ! C'est pas parce qu'on a un hobby qu'il faut endoctriner une famille entière en les obligeant à se fader du Shadows jour et nuit
pask30620
Logan_Ingalls a écrit :
pask30620 a écrit :
tataz a écrit :
pask30620 a écrit :
C'est donc vraisemblablement que le proprio des guitares est décédé et, si c'est bien le cas, cet humour est déplacé et d'ailleurs ce n'est pas drôle. A plus forte raison que le coup du, ca vaut rien et je veux bien t'en débarrasser, on la lu des dizaines de fois ici.

Si on suit ton raisonnement, il faut activer le mode pincettes avant de poster quoi que ce soit pour ne froisser personne ? Il faut aussi faire une recherche pour s'assurer qu'on ne balance pas une vanne déjà archi-éculée ? C'est bien assez pénible en ce moment de devoir pondre un papelard pour seulement sortir acheter une baguette, s'il faut en sus se fader la police de l'humour et de la bienséance...


Je n'ai pas la prétention de faire la police de l'humour mais j'ai parfaitement le droit de dire que je ne trouve pas ça drôle, et que c'est renforcé par le manque d'originalité. En ce moment tu vois la contrainte de faire des autorisations de sorties, moi j'y vois un moyen de protéger. De plus, au delà de prendre des pincettes, essayer de lire entre les lignes et faire un peu attention à ses propos ca ne fera de mal à personne, contrairement au message qui a été posté qui a pu blesser le créateur de ce sujet.

Lancer une vanne éculée, pas de problème mais dans ce contexte c'était inutile, inapproprié et potentiellement blessant.


ça y ressemble beaucoup, voire même à un jugement.
On ne peut plus rien dire !
Le monde aseptisé, il y en a marre. Tant que l'on n'est pas raciste et/ou insultant par exemple, ça va.


Non mais tu dis bien ce que tu veux, c'est tout l'objet d'un forum. Sinon juste pour info les seuls qui ont un pouvoir de police ici ce sont les modos et je n'en suis pas un. Je ne suis pas stupide au point de me prendre pour ce que je suis pas. De plus tu confonds juger une situation et juger une personne. Le monde aseptisé que tu critiques c'est justement celui où je n'ai pas le droit de dire que j'ai trouvé ce post déplacé et inapproprié.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...