Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai besoin d'aide pour identifier des guitares

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous,

J'espère tout d'abord poster ce message au bon endroit,

Ensuite; pour résumer ma situation; j'ai découvert 3 guitares "Gibson" dans le grenier de mon père et j'aimerais en savoir un peu plus sur elles comme leur modèles et leur années de fabrications …
A savoir même si ce sont des vrais Gibson ou des répliques ^^

Elles sont toutes identiques a la rouge sur la photo qui suit
La seule chose que j'ai c'est des chiffres au dos de la tête : 90105404

Merci d'avance pour toutes informations

guitare rouge
Wow

merci beaucoup pour ta réponse Ben.oît c'est énorme d'avoir trouver sa merci encore
K.Oppenheimer
Salut,

Je suis au regret de t'informer qu'il s'agit de copie grossière et illégales.
En plus de ne rien valoir, (valeur neuf 129 euros sur aliexpress à l'époque), elles pourraient t'apporter des ennuis pour possession d'objets contre-fait

Bref, d'occasion tu peineras à t'en débarrasser, même afficher à 20 euros...

Mais, j'ai conscience de la souffrance générer par te telles fausses joies, et cela m'insupporte que des gens puissent connaitre de telles déceptions.. J'en ai fais mon combat personnel.
Aussi, alors que tu pensais à cette triste nouvelle que tu avais la poisse, que la journée s'annonçait moche comme la vie.. eh bien non, c'est ton jour de chance car je passais par là.. J'accepte de t'en débarrasser pour 90 euros.

ok... Ok... Ca coutait rien d'essayer

Plus sérieusement, en effet, c'est réellement une belle trouvaille, c'est complètement dingue de trouver des guitares comme ça dans un grenier. Encore, une gratte bas de gamme, complètement pourrie qu'on à jeter au grenier car injouable.. ok, ça peut arriver, on à lâcher 80 euros dans une merguez trop mauvaise pour être jouée, mais trop cher pour que l'on puisse psychologiquement accepter de la mettre au feu immédiatement.. Mais une, ici carrément DES gibson, c'est clair, c'est dingue !
Logan_Ingalls
et les autres serial ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
tataz
  • #7
  • Publié par
    tataz
    le 11 Dec 20, 07:47
Logan_Ingalls a écrit :
et les autres serial ?

Je me suis posé la même question... Oppenheimer est peut-être dans le vrai sans le savoir. Ce ne serait pas la première fois qu'un gars s'inscrit et demande dans la foulée des infos sur une "merveille" qu'il aurait dégotée, histoire de ferrer le mugu.
tataz
  • #8
  • Publié par
    tataz
    le 11 Dec 20, 08:34

"Y'a un p'tit détail qui me chiffonne..."™

M'sieur, vous l'avez trouvée comment la photo de la guitare rouge ? Pourquoi ce ne sont pas les photos de vos trois guitares que vous montrez, mais une autre dont vous ne connaissez pas le modèle ? Vous l'avez cherchée comment ? "Gibson du grenier" ? Hein m'sieur, c'est bizarre ?
Bonjour a tous,

Alors pour essayer de répondre a tout le monde :

Les " serials" c'est les numéros des guitares ?

Je n'ai mit qu'une photo car j'avais pas compris qu'on pouvait en mettre plusieurs du coup voila les 2 autres

La Noir : 94057675
La Couleur Bois : 94059874

Apres je sais pas ce qu'est un "mugu"

Et enfin les photos je l'ai est prises moi même ( après je sais pas comment le prouver … )



Couleur bois


Couleur Noir
corto30
te formalises pas, y'a des renards à poils argentés sur ce forum ils croient plus au père noël... et pourtant
Nutrisco et Extinguo
Renzinho
Trouver 3 Gibson dans un grenier, le rêve quoi.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    lp57
    le 11 Dec 20, 13:18
tataz a écrit :

"Y'a un p'tit détail qui me chiffonne..."™

M'sieur, vous l'avez trouvée comment la photo de la guitare rouge ? Pourquoi ce ne sont pas les photos de vos trois guitares que vous montrez, mais une autre dont vous ne connaissez pas le modèle ? Vous l'avez cherchée comment ? "Gibson du grenier" ? Hein m'sieur, c'est bizarre ?


Génial !
Jubaea
tataz a écrit :

"Y'a un p'tit détail qui me chiffonne..."™

M'sieur, vous l'avez trouvée comment la photo de la guitare rouge ? Pourquoi ce ne sont pas les photos de vos trois guitares que vous montrez, mais une autre dont vous ne connaissez pas le modèle ? Vous l'avez cherchée comment ? "Gibson du grenier" ? Hein m'sieur, c'est bizarre ?

Ah ah, génial...

Bon, il n'avait pas dit non plus que la photo de la guitare rouge n'était pas de lui, simplement que les deux autres étaient identiques à celle de la photo de la rouge..., mais bon, génial post quand même.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lp57
    le 11 Dec 20, 13:44
Oui c'est très bien tourné, du coup tataz, tu devrais poster sur le topic cohérence esthétique, il est dédié à l'imitation de backstagiens, tu devrais y faire des merveilles
tataz
  • #15
  • Publié par
    tataz
    le 11 Dec 20, 15:45
lp57 a écrit :
Oui c'est très bien tourné, du coup tataz, tu devrais poster sur le topic cohérence esthétique, il est dédié à l'imitation de backstagiens, tu devrais y faire des merveilles

Ben écoute, je suis presque déçu que les pelles existent pour de bon ... J'avais initialement mal compris le "elles sont toutes comme sur la photo". Pour moi, "toutes" = les 3, ce qui excluait la rouge du tas. J'ai certainement l'air de vouloir enfiler les mouches mais plus de 20 ans de mariage avec une prof de français, ça laisse des traces .

Blague à part, c'est juste ouf de trouver ce trio. Spacebear prends un ticket pour ce soir. Je n'ai aucune idée de la côte d'amour actuelle de ce modèle, mais pour en avoir eu au magasin à l'époque j'en ai un très très bon souvenir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...