J'ai cassé mon vibrato....

TheOne
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    TheOne
    le
salut tt l'omnde , voila j'ai du trop serrer le vibrato et quand j'ai voulu le devisser c'etait coincé alors il s'est cassé et un bout est resté dedans....
j'aimerais savoir si c deja arrivé a kkn et qu'est ce qu'il fo faire pour enlevr le bout qui est resté dedans...... voila meci
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
TheOne a écrit :
salut tt l'omnde , voila j'ai du trop serrer le vibrato et quand j'ai voulu le devisser c'etait coincé alors il s'est cassé et un bout est resté dedans....
j'aimerais savoir si c deja arrivé a kkn et qu'est ce qu'il fo faire pour enlevr le bout qui est resté dedans...... voila meci

c'est déjà arrivé sur le forum, si tu fais une petite recherche tu trouveras plusieurs solution à ton problème.

de plus ce n'est pas le vibrato que tu as cassé, mais la tige du vibrato.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tomg a écrit :
C'est rare quand même ca non ?

bin, je sais pas si beaucoup de personnes ont l'idée de serré le plus fort possible la tige en même temps.

et ça arrive quand même vu les topics présent sur le forum.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
absou_s a écrit :
tomg a écrit :
C'est rare quand même ca non ?

bin, je sais pas si beaucoup de personnes ont l'idée de serré le plus fort possible la tige en même temps.

et ça arrive quand même vu les topics présent sur le forum.
Ben ouais c'est ca...... Des bucherons en puissance, faut le faire exprès la quand même
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheOne
  • Publié par
    TheOne
    le
merci de votre aide , j'avais pas besoin des commentaires mais bon c'etait inevitable , sinon bein a l'origine le vibrato etait mal vissé , et donc il est resté bloqué , enfin bref..merci!
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Orthodoxyn
hum ça me rapelle qqn (moi? non m'enfin ) qui avait trop serré la tige de son floyd et le pas de vis du vibrato (non non pas la tige malheureuseument) avait pété...et le recoller serait t'il une bonne chose?
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Quelqu'un a eu EXACTEMENT le même problême il y'a quelques mois, chercher sur le forum ça doit être trouvable, parceque plein de bonnes ames avaient données des supers solutions bien tordues de bricolo (mais qui marchent lol)
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
TheOne a écrit :

C'est bete....

Va voir un luthier, il va t'arranger ca
TheOne
  • Publié par
    TheOne
    le
bein si quelqu'un trouve le forum en question merci a lui de me l'indiquer parceque j'ai fait une recherche en tapant quelques mots clés du genre "tige cassé" "vibrato".....etc mais j'ai pas trouvé grand chose , merci!
Anorexorcist
il m'est arrivé le problème similaire sur ma première gratte (tige du vibrato cassé avec un bout coincé) et y'a pas besoin d'être un bucheron !!
Faut dire que je l'avais payée vraiment pas chère (une transfer a 500frs) donc ça m'a paru vraiment bizarre sur le coup. Puis d'autres pb sont survenus : micros qui s'enfoncent tout seul, attache-sangle qui se barrent, ressort du vibrato qui se barrent également.
C'est à ce moment la que la tige qui se casse m'a semblé normal
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
J'ai pas retrouvé le thread auquel je pensais mais >> celui ci << donne une solution qui me parait coller à ton problême

Citation:
Il existe un outil qui s'appele une queue de cochon :

”Queue de cochon” pour vis cassée
Vous cassez une vis dans son logement. Impossible de l’extraire ? Percez précisément la vis cassée pour ensuite la faire tourner avec un extracteur baptisé “queue de cochon”. Elle se manœuvre avec un “tourne à gauche” ou une bonne pince. La forme de la “queue de cochon” lui permet de se coincer en entrant et en tournant dans le sens de desserrage. Elle entraîne alors la vis. L’important est de percer un trou précis bien centré dans la vis, de profondeur suffisante pour que la “queue de cochon” puisse accrocher. Tournez sans forcer pour ne pas risquer de casser l’outil dans le trou (l’acier cémenté est cassant).

Citation:
Il te suffit de percer un petit trou bien CENTRER au milieu du morceau cassé dans le vibrato, tu prend un TOURNE A GAUCHE (queue de cochon) qui puisse accrocher dans le trou et tu desseres

Allez zou file à Bricomarché demander une queue de cochon
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Attention il faut tout de même être "adroit" car il faut percer le bout qui est resté dans le pas de vis. Donc si comme moi tu n'es vraiment pas doué trouve un ami bricoleur

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...