thecandyman a écrit :
On parle souvent des states ... en bien mais souvent en mal ces dernieres années pour X raisons ! mais musicalement et celà se retrouve aussi sur les forums US ,tu n'as pas cet esprit de " critques " à tout va et gratuites ... les artistes US sont plus ouverts et jouent plus facilement les uns avec les autres en brisant la frontiere des niveaux et de styles ...
ici en France,tu as l'impression que la pratique d'un instrument est un sport,une compétition et que tout est bon à critiquer à la 1ere occasion !
c'est pas qu'en musique la culture de la plus grosse en france ^^
c'est un peu ce qu'on retrouve dans les topics genre qui est le meilleur gratteux de la planete de tous les temps, ou alors, je débute et je veux jouer comme vai parce que vite c'est bien, ou les shreddeurs qui descendent tes défis parce que tu joues a moins de 230 a la noire. ça ne sert a rien..
la relation au materiel est pourrie alors que pour un zikos y'a rien de plus personnel. bon là c'est Tristan donc il se fait allumer plus, mais même moi on m'a critiqué (pas sur le forum) parce que j'ai 3 gibson et que je joue tout seul avec un niveau moyen..
bref, pour jouer heureux, jouons cachés !