J'ai craqué => Ibanez RG1570 (photos Page 10 !)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alaindj
Earxtacy a écrit :
j'en suis tres content et comme toi je lui trouvais deux qualités, le manche et le floyd..
avec le recul, je sens que je abandonné le floyd, par ex av des cordes d'addario qui ont besoin d'etre retendu plusieurs fois, pour tenir l'accord, c'est assez chiant, on pense trop de temps....
en concert tu petes une corde-->deux grattes obligatoires.


Oui, je te l'accorde...ceci étant, floyd ou pas ben t'es obligé de détendre les cordes lorsqu'elle sont neuves....que ce soit d'addario ou Dean ou Ernie etc...
Et pour les concerts pas de problème...j'en fais pas !

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Earxtacy
les blue steel de dean sont pas mal pour cela, un ou deux coup de vibrato et c'est en place
UncooL
Jolie gratte en effet et t'en fais pas ! Elle arrivera sans soucis ! On parle toujours plus des transactions loupées que de celles qui se sont déroulées au poils !
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 18 Feb 05, 17:46
Earxtacy a écrit :
dans quel style tu évolue alors ?
je la trouve pas bluesy du tout, à la rigeur avec le simple du centre on se rapproche un peu d'hendrix.
Mais je trouve les micros trop puissant, et plus pour le métal.

en majorité metal, mais je trouve qu'elle se démerde pas trop mal pour le jazz, le blues encore (mais avec le double manche pour ma part), enfin ça dépend pas mal de l'amplification, mais cette rg reste polyvalente et même si elle assure pas mal en disot (ce qui ne veut pas dire uniquement disot metal) elle se démerde encore pas trop mal en clair et crunch même si au 1er abord ce ne sont pas ces point fort.

après si on trouve le son trop puissant, il ne faut hésiter à utiliser le potard de volume.
alienstuff
le vibrato sur cette guitare, c est pas un floyd, me je voulais savoir si on pouvai faire les meme truc de folie avec ce vibrato qu avec un floyd
DewRPlane
alaindj a écrit :
A y est....

depuis le temps que je la cherche celle-là !...Ibanez RG1570...
j'ai fais plusieurs mag et elle est introuvable, plusieurs sites...pas dispo avant plusieurs mois et chez thoman elle est très chère et pas dispo...bref je deseperais...et puis je l'ai trouvé sur GuitarBargain.com (site moyen après recherches sur le forum...mais je tente le coup quand même) à un prix très interêssant : 578 Euros : frais de port UPS (très chers 48 Euros) compris ! mais je suis loin des prix annoncés sur d'autres sites (entre 700 et 900 Euros !)

Maintenant que la transaction est en cours je flippe un peu mais le mec m'a signalé par mail que la guitare était en stock chez eux et est prête à partir.

donc je croise les doigts pour que tout ce passe bien.

Je vous tiendrai informé. (je vais bientôt changer mon avatar moi... )
restons zen


Tu veux dire quoi par moyen? J'ai pas fait de recherches, mais comme t'en as fait ^^ désolé je suis vraiment un gratteur (haha ça tombe je suis guitariste!! pardon )

il est basé où le magasin?

euh j'ai ptet d'autres questions raccroche pas! lol scuse moi ^^
alienstuff
SweY a écrit :
ben si c un floyd, tout du moins un vibrato dans le style floyd

mais chu pas calé la dedans moi ^^






merci mais je l avais bien devine ca!
DewRPlane
alienstuff a écrit :
SweY a écrit :
ben si c un floyd, tout du moins un vibrato dans le style floyd

mais chu pas calé la dedans moi ^^






merci mais je l avais bien devine ca!


lol c bon! j'ai trouvé moins con que moi (lol a vrai dire c pas bien difficile)

hop freepost...
Earxtacy
alienstuff a écrit :
le vibrato sur cette guitare, c est pas un floyd, me je voulais savoir si on pouvai faire les meme truc de folie avec ce vibrato qu avec un floyd


mais autant voir mieux av la cavité creusé
alaindj
SweY a écrit :
Tu veux dire quoi par moyen? J'ai pas fait de recherches, mais comme t'en as fait ^^ désolé je suis vraiment un gratteur (haha ça tombe je suis guitariste!! pardon )

il est basé où le magasin?

euh j'ai ptet d'autres questions raccroche pas! lol scuse moi ^^


Ben le site a eu qq ratés...connexions aléatoires, mails qui restaient sans réponse etc....délais à rallonge et autres donc ca fait un peu stressé mais je pense que la gratte en vaut la peine.


heuuu et je confirme...c'est un floyd, ou du moins ca a la gueule d'un floyd


http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Earxtacy
c'est un dérivé du flloyd mais amélioré..
alaindj
ouai...enfin c'est le but

....et il tient très bien l'accord !!!!
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Earxtacy
SweY a écrit :
et tu peux tirer un arriere comme un malade?


oauis la bave aux levres et en ayant des spasmes
alienstuff
et non je confirme c est pas un floyd(du moins par sur les gaucheres...)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...