J'ai craqué => Ibanez RG1570 (photos Page 10 !)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #90
  • Publié par
    absou
    le 23 Feb 05, 16:29
Agravepasmon-k a écrit :
Les micros de cette grate sont trés bons je trouve, je pige pas pk les gens disent qu'ils sont bons mais pas top ("ce qui est bien mais pas top")

ils sont pas mauvais c'est sur, mais à mon gout il manque de personalité, ils sont un peu trop transparent.

en tout cas j'ai commandé des dimarzio breed, ça va ouiner sec.
absou
  • #91
  • Publié par
    absou
    le 23 Feb 05, 16:30
Asdrubaelvect a écrit :


ouah on a quasiment la même housse de couette, t'as de bon gout tu sais .
gatysm
alors cette gratte elle est abimée ou pas?
gatysm
petite parenthese: moi aussi j'ai la meme housse de couette mais bleu je viens juste de la mettre d'ailleurs
zebutcher
Le EMG sur la cort en chevalet c'est un 89.???
parce que j'ai le ptit manuel des EMG où ils disent les couleurs de sigle mais rouge j'ai pas vu....Alors comme j'ai pas le 89 sur le manuel (je crois ), jvoulais me renseigner.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
absou
  • #96
  • Publié par
    absou
    le 23 Feb 05, 16:51
oui c'est un 89, comme ça quand tu le splitte tu as un sa qui va bien avec les 2 autres sa.
alaindj
Hello les gars !

ca y est je suis chez moi...et j'ai ouvert le paquet... tin tin !!
Avant tout je signale qu'il y a eu plus de peur que de mal....la guitare a pas le moindre pet (j'ai passé 10/15 minutes à la loupe )

Ensuite : .......................elle est d'enfer !....je vous raconte pas dans quel état de joie je suis !...j'en ignore ma femme et mes gosses que j'ai mis devant Shrek...et ma femme à la piscine !

Pour finir ->> J'ai eu la Cosmic Blue ....qui est bleu/violet très très sombre
j'adore !

Photos :
déballage et anxiété













et la bête.....























Bon voila pour les premières photos...je l'ai même pas encore branchée !!!!!

j'en ferai d'autres plus précises plus tard et des samples lorsque je l'aurai essayé

....te je répondrai à vos messages ce soir ou demain dans la journée !

je bave trop là...les touches du clavier flottent et je suis trop impatient.

@ tout à l'heure

signé : un homme heureux !
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
absou
  • #98
  • Publié par
    absou
    le 23 Feb 05, 18:17
les photos marche pas surement parceque tu as mis un espace dans le nom des photo.

sinon content pour toi.

voila quand tu mets le liens, met un %20 à la place de l'espace et ça marche.

à ba c'est bon t'as trouvé.
cosmitron
OH LA! ca ferait presque envie!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
zebutcher
J'adore ta signature cosmitron....

Sinon heureux qu'elle n'est rien ta gratte.
Profites en, après on s'habitue à la gratte et pis ça devient banal de jouer dessus...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Agravepasmon-K
Zebutcher a écrit :
J'adore ta signature cosmitron....

Sinon heureux qu'elle n'est rien ta gratte.
Profites en, après on s'habitue à la gratte et pis ça devient banal de jouer dessus...


Carément!!!!!!!!
A chaque fois que je me suis acheté une grate, j'en avait révé, et les 1-2 premiere semaine, je les regardent sans arret, même sans jouer, moua ah ah ah c'est trop bon mais c'est relou de s'en lasser.
alaindj
Hello !

Topo sur la gratte elle même.

Après plusieurs heures de jeu...je vais vous décrire mes impressions de jeu sur cette gratte
Tout d'abord le manche est ultra confortable, comme la plupart le savent déjà, il est plat (des 2 côtés d'ailleurs), fin voir très fin !...et d'une rapidité hallucinante. Moi qui m'estimait assez bien servi avec ma Washburn MG74 et qui adorait le manche fin, je dois dire que là...avec la 1570 -> c'est que du bonheur
Les frettes sont assez plates et peu élevées ce qui facilite les slides longs ...chose que j'avais parfois du mal à exécuter sur ma wash dont les frettes sont un peu moins larges mais surtout plus hautes.
Le son maintenant : un mot ....Sur le c**.
Elle arrache autant que ma Wash équipée d'un DiMArzio Evolution Bridge...(si je déplace l'Evo sur la 1570...je vous raconte pas le carton)
Le son du bridge est tranchant, précis et me va à ravir puisque un poil moins prononcé dans les aigüs que l'EVO.
Le son du micro manche est rond mais néanmoins précis avec un haut niveau de sortie parfait pour certains solos
Le son du micro millieu est excellent (c'est mon avis) en clair, pas de doute possible c'est un simple très chaud et brillant..j'adore,
la position intermédiaire middle/neck est parfaite pour les sons clairs

Globalement question son....la guitare à un penchant certain pour le métal, mais la config des micros permet d'aborder n'importe quel style en jouant sur le bouton de tonalité...j'ai même joué un blues et ca sonnait...blues...donc elle reste relativement polyvalente

Reste plus qu'à la régler...hauteur du floyd, longueur des cordes sillet/pontet et compagnie...et se sera tout bon !

Voilà...je ferai qq samples Washburn/EVO et RG1570 pour la comparaison dans qq temps

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Earxtacy
le bridge est tres correct, mais le manche perso je le trouve imprécis.
absou
moi le micro que je n'aime pas c'est celui du milieu, je le trouve vraiment quelconque, fade, mais il devient presque (je dis presque car c'est pas pour autant que je l'utilise) intéressant couplé au micro manche. Les 2 doubles sont assez sympas c'est vrai, ça fait plus de 2 que j'ai ma gratte c'est seulement maintenant que je les change mes micros, et encore c'est juste pour avoir une config HH avec un peu plus de personnalité.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...