J'ai craqué => Ibanez RG1570 (photos Page 10 !)

Forum Ibanez
Forums
alaindj
A y est....

depuis le temps que je la cherche celle-là !...Ibanez RG1570...
j'ai fais plusieurs mag et elle est introuvable, plusieurs sites...pas dispo avant plusieurs mois et chez thoman elle est très chère et pas dispo...bref je deseperais...et puis je l'ai trouvé sur GuitarBargain.com (site moyen après recherches sur le forum...mais je tente le coup quand même) à un prix très interêssant : 578 Euros : frais de port UPS (très chers 48 Euros) compris ! mais je suis loin des prix annoncés sur d'autres sites (entre 700 et 900 Euros !)

Maintenant que la transaction est en cours je flippe un peu mais le mec m'a signalé par mail que la guitare était en stock chez eux et est prête à partir.

donc je croise les doigts pour que tout ce passe bien.

Je vous tiendrai informé. (je vais bientôt changer mon avatar moi... )
restons zen
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
ViVeMeTaLLiCa
ben j'éspère qu'elle arrivera
ViVe Rancid,Anti-flag,Tiger Army,Lars frederiksen?etc ViVe Le Punk-Rock!!!!!
Le²Ck+
des photos dès quelle et la hein felicitations
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
alaindj
ViVeMeTaLLiCa a écrit :
ben j'éspère qu'elle arrivera


déconne pas je suis réellement mort de trouille....

pas de soucis pour les photos et les samples si je suis pas trop fainéant.

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
n-jerix
elle est neuve ? car sinon tu auras fait une bonne affaire .... si y'a pas d'embrouilles bien sur
Earxtacy
j'en ai acheté une y a peu

http://earxtacy.free.fr/images(...)2.jpg

si tu veux un peu de polyvalence, prevoit de changer les micros
car c'est trs typé métal ..
c'est un peu le défaut de la gratte des micros pas mal mais pas au top.
alaindj
n-jerix a écrit :
elle est neuve ? car sinon tu auras fait une bonne affaire .... si y'a pas d'embrouilles bien sur


Ben heureusement qu'elle est neuve ....nulle part j'ai vu B-stock ou autre
mais STP ne me faites pas baliser comme ca je vais choper une crise cardiaque
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
alaindj
Earxtacy a écrit :
j'en ai acheté une y a peu

http://earxtacy.free.fr/images(...)2.jpg

si tu veux un peu de polyvalence, prevoit de changer les micros
car c'est trs typé métal ..
c'est un peu le défaut de la gratte des micros pas mal mais pas au top.


héhé ! oui oui...je sais pour les micros mais je joue (enfin j'essaye !) du dream theater, Steve VAi et consors et de surcroit j'ai 2 DiMarzio Evolution neck et Bridge a lui mettre le cas écheant !
mais je la veux depuis longtemps pour son manche, son floyd (enfin un bon), sa lutherie très propre...les micros....ca se change !

merci
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 18 Feb 05, 16:42
Earxtacy a écrit :
j'en ai acheté une y a peu

http://earxtacy.free.fr/images(...)2.jpg

si tu veux un peu de polyvalence, prevoit de changer les micros
car c'est trs typé métal ..
c'est un peu le défaut de la gratte des micros pas mal mais pas au top.

je suis pas spécialement d'accord, avec les micros d'origine elle est pas mal polyvalente, je peux évoluer sans problème dans pas mal de style avec, c'est d'ailleurs un des points fort de cette gratte, le faite qu'elle soit neutre en fait sa polyvalence.
Earxtacy
dans quel style tu évolue alors ?
je la trouve pas bluesy du tout, à la rigeur avec le simple du centre on se rapproche un peu d'hendrix.
Mais je trouve les micros trop puissant, et plus pour le métal.
alaindj
absou_s a écrit :
Earxtacy a écrit :
j'en ai acheté une y a peu

http://earxtacy.free.fr/images(...)2.jpg

si tu veux un peu de polyvalence, prevoit de changer les micros
car c'est trs typé métal ..
c'est un peu le défaut de la gratte des micros pas mal mais pas au top.

je suis pas spécialement d'accord, avec les micros d'origine elle est pas mal polyvalente, je peux évoluer sans problème dans pas mal de style avec, c'est d'ailleurs un des points fort de cette gratte, le faite qu'elle soit neutre en fait sa polyvalence.


certes...mais chacun voit midi à sa porte question couleur et sonorités....je vais voir ce que ca donne avec les micros d'origine et je les changerai si besoin est.
Mais quoi qu'il en soit c'est une gratte qui n'a jamais été réellement critiquée pour ses faiblesses...elle en a pas vraiment (dans cette catégorie de prix !)...elle est excellente sur 2 points : manche et floyd, bonne sur 1 : la lutherie ; et je dirais pour les micros et pour ne facher personne...d'une polyvalence typé métal hum sans être exclusivement dédié à ce registre
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Earxtacy
j'en suis tres content et comme toi je lui trouvais deux qualités, le manche et le floyd..
avec le recul, je sens que je abandonné le floyd, par ex av des cordes d'addario qui ont besoin d'etre retendu plusieurs fois, pour tenir l'accord, c'est assez chiant, on pense trop de temps....
en concert tu petes une corde-->deux grattes obligatoires.
alaindj
Earxtacy a écrit :
j'en suis tres content et comme toi je lui trouvais deux qualités, le manche et le floyd..
avec le recul, je sens que je abandonné le floyd, par ex av des cordes d'addario qui ont besoin d'etre retendu plusieurs fois, pour tenir l'accord, c'est assez chiant, on pense trop de temps....
en concert tu petes une corde-->deux grattes obligatoires.


Oui, je te l'accorde...ceci étant, floyd ou pas ben t'es obligé de détendre les cordes lorsqu'elle sont neuves....que ce soit d'addario ou Dean ou Ernie etc...
Et pour les concerts pas de problème...j'en fais pas !

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...