J' ai envie de vous faire découvrir un luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
psylosis a écrit :
oldfab a écrit :
tête tres inspirée des sébaston, logo tres inspiré par Kleuck, non?

beaux instruments sinon

Heuuuuu je connais ce luthier il est dans les vosges non ??? tu trouve les têtes dans le même esprit ??? il faudra me dire lesquelles car chez lui a part de la copie j ai pas vu grand chose comme création ....

Les guitares de chez Sebaston sont 100% custom, il fait donc ce que le client lui demande.
Invité
gunsliner a écrit :
psylosis a écrit :
oldfab a écrit :

beaux instruments sinon

Heuuuuu je connais ce luthier il est dans les vosges non ??? tu trouve les têtes dans le même esprit ??? il faudra me dire lesquelles car chez lui a part de la copie j ai pas vu grand chose comme création ....

Les guitares de chez Sebaston sont 100% custom, il fait donc ce que le client lui demande.

Oui je le sais et j ai eu l' occaz de voir ses instrument mais pour la tête je suis désolé mais ce n' est pas une copie "sebaston" qui lui a fait une copie "caparison" ...... Breff on s' égare la je crois !! ce n est pas pour parler de Sebaston que j' ai ouvert ce topic mais pour parler de DG guitars
Invité
psylosis a écrit :
gunsliner a écrit :
psylosis a écrit :
oldfab a écrit :

beaux instruments sinon

Oui je le sais et j ai eu l' occaz de voir ses instrument mais pour la tête je suis désolé mais ce n' est pas une copie "sebaston" qui lui a fait une copie "caparison" ...... Breff on s' égare la je crois !! ce n est pas pour parler de Sebaston que j' ai ouvert ce topic mais pour parler de DG guitars

Ben c'est exactement ce que je dis, il n'y a pas de ressemble de tête Sebaston, ce luthier réalise les formes que le client lui demande, point barre. Regarde le modèle Moonlight par exemple....par contre je comprends pas ce que le "qui lui a fait une copie caparison" vient faire dans ta réponse.

Tu as parfaitement raison, ton sujet n'est pas là pour parler de Sebaston, il y a un sujet dédié pour ça, je souhaitais juste apporter une réponse plus complète
Invité
gunsliner a écrit :
psylosis a écrit :
gunsliner a écrit :
psylosis a écrit :
oldfab a écrit :

beaux instruments sinon

Ben c'est exactement ce que je dis, il n'y a pas de ressemble de tête Sebaston, ce luthier réalise les formes que le client lui demande, point barre. Regarde le modèle Moonlight par exemple....par contre je comprends pas ce que le "qui lui a fait une copie caparison" vient faire dans ta réponse.

Tu as parfaitement raison, ton sujet n'est pas là pour parler de Sebaston, il y a un sujet dédié pour ça, je souhaitais juste apporter une réponse plus complète

je sais pas je suis passé voir vite fait !! il a une 7 corde avec une tete qui ressemble pas mal a caparison mais apres perso je m en fou il fait ce qu il veut et comme il veut !! c est un mec qui bosse bien et tres propre !! mon ami Dark majesty pour qui je suis soliste a fait ses models chez lui et sont tres chouettes mais je trouve juste que la on s' égare !! dis moi plutot ce que tu pense de mon ami luthier
Invité
Ben la 7 cordes, c'est la mienne, elle est dans ma signature....

La tête forme Caparison c'est moi qui lui ai demandé puisque ça collait au concept de la guitare, mais là faut lire le topic pour comprendre

Après je t'avouerai que j'accroche pas à la forme des guitares de ton ami; de plus, je sais pas si ça vient des photos ou quoi, mais je trouve que le manche parait disproportionné (méga long). Mais c'est vraiment une affaire de goût.

Par contre les bois ont l'air splendides, et la finition semble excellente. Je salue son travail, parce que ces guitares sont magnifiquement réalisées.
Invité
gunsliner a écrit :
Ben la 7 cordes, c'est la mienne, elle est dans ma signature....

La tête forme Caparison c'est moi qui lui ai demandé puisque ça collait au concept de la guitare, mais là faut lire le topic pour comprendre

Après je t'avouerai que j'accroche pas à la forme des guitares de ton ami; de plus, je sais pas si ça vient des photos ou quoi, mais je trouve que le manche parait disproportionné (méga long). Mais c'est vraiment une affaire de goût.

Par contre les bois ont l'air splendides, et la finition semble excellente. Je salue son travail, parce que ces guitares sont magnifiquement réalisées.

ha voila c' est la tienne je comprends mieux !!! c' est un effet sur la photo je pense car pour te situer la taille de la gratte c' est un gabarit musicman
Invité
Ok

En tout cas j'espère que ça marchera pour ton ami, les métiers d'Art en France ne sont pas morts, lui, comme d'autres nous le prouvent.
John_Mac_Rigole
Ce sont vraiment de très belles guitares.
Si tu veux mon avis, il faut jouer cartes sur table.
Le gars est déjà au registre du commerce, registre des métiers oui/non ?
Autoentrepreneur oui/non ?
Il a déjà livré des guitares oui/non ? Combien ?
Il trouve son bois en coupant des arbres ? Il achète chez un fournisseur ? Il dispose d'une étuve ?
Il met 100 heures pour sortir une guitare, donc à raison de 2000 heures de travail par an, il pourra sortir 20 guitounes.
20*3000 roros, ça fait 60K€ de CA, soit un salaire net d'environ 25K€.
S'il n'a que 10 commandes dans l'année, en combien de temps décide-t-il de sa cessation d'activité ?
Etc...

La question, c'est : est-ce qu'il faut faire comme les confrères, c'est à dire, assembler des strats sur mesure en provenance de divers fournisseurs pour gagner sa vie ?

On se souvient de Dino, qui aurait mieux fait de jouer cartes sur table à son époque. En construisant des solid body "plutôt carrées", il n'a pas passé le cap de la première année d'exploitation :
http://dino-guitaredefrance.bl(...).com/

Donc, en construisant des guitares aussi élaborées avec, au bas mot, 500 euros de fourniture, il va falloir ramer sévère pour obtenir un salaire à la fin de l'année.

En tous cas, chapeau pour les guitares: elles sont maginifques.
Invité
John_Mac_Rigole a écrit :
Ce sont vraiment de très belles guitares.
Si tu veux mon avis, il faut jouer cartes sur table.
Le gars est déjà au registre du commerce, registre des métiers oui/non ?
Autoentrepreneur oui/non ?
Il a déjà livré des guitares oui/non ? Combien ?
Il trouve son bois en coupant des arbres ? Il achète chez un fournisseur ? Il dispose d'une étuve ?
Il met 100 heures pour sortir une guitare, donc à raison de 2000 heures de travail par an, il pourra sortir 20 guitounes.
20*3000 roros, ça fait 60K€ de CA, soit un salaire net d'environ 25K€.
S'il n'a que 10 commandes dans l'année, en combien de temps décide-t-il de sa cessation d'activité ?
Etc...

La question, c'est : est-ce qu'il faut faire comme les confrères, c'est à dire, assembler des strats sur mesure en provenance de divers fournisseurs pour gagner sa vie ?

On se souvient de Dino, qui aurait mieux fait de jouer cartes sur table à son époque. En construisant des solid body "plutôt carrées", il n'a pas passé le cap de la première année d'exploitation :
http://dino-guitaredefrance.bl(...).com/

Donc, en construisant des guitares aussi élaborées avec, au bas mot, 500 euros de fourniture, il va falloir ramer sévère pour obtenir un salaire à la fin de l'année.

En tous cas, chapeau pour les guitares: elles sont maginifques.

alors la .... je vais lui dire de venir vous en parler car ca moi c' est des trucs qui me dépassent ...

en tout cas non il ne fera pas comme les confreres !!!! "assembler des grattes provenant de je ne sais ou" il réalise selon vos plans ou les siens mais en aucun cas ne fera ce genre de truc : "assembler des grattes"

pour le bois non non il n est pas bucherons
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Purée la MS57 je suis amoureux !!!! Par contre 648 de diapason c'est pas un peu léger ?

Sinon pour les petites critiques au niveau de la MS5 et de la Mosh, je les trouve peut être un peu chargé. On a l'impression que c'est les guitares du luthier et non pour le "client".

Mais c'est juste un détail franchement elles sont tops !
Invité
Roma!n a écrit :
Purée la MS57 je suis amoureux !!!!

Sinon pour les petites critiques au niveau de la MS5 et de la Mosh, je les trouve peut être un peu chargé. On a l'impression que c'est les guitares du luthier et non pour le "client".

Mais c'est juste un détail franchement elles sont tops !

c' est vraiment les client qui ont choisis car la ms5 et 57 sont celle d' un bon ami je les connais tres bien et elles dechirent toute les deux pour la basse c est pareil ... C' est vraiment les clients qui ont choisis .. Pour la mienne c est pareil c est moi qui decident de tout (enfin tout ce que je peux , les trucs technique c est lui )
la mienne en pleins chantier encore ..

Invité
Quelques questions au sujet du modèle mosh:

je sais pas si c'est dû à l'angle de prise de la photo, mais le "h" de l'inlay mosh (photo 10/11) semble incrusté un peu trop profondément dans la touche.

Pour la tête, c'est bien une coupe en sifflet? Pourquoi ce choix plutôt que celui d'une pièce de bois unique?

Sinon pour la 7 cordes, le galbe du manche a quelle forme? Question dimensions 19/21 mm, c'est excellent .

Globalement, je rejoins ce qui est dit plus haut, il serait très intéressant de savoir où il se fournit en bois, les conditions de stockage, dispose-t-il d'une étuve, à quel % d'humidité sont les bois lorsqu'il commence un projet?

Je suis friand de tous les détails techniques

Tu peux nous donner des détails sur la tienne?
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Pas vraiment fan des formes choisies :
La Mosh est une Les Paul like avec une tête PRS like,
quant aux MS (6 ou 7 cordes), on dirait des JS (ibz) avec des cornes de SR (ibz).
cela fait instrument hybride guitare/basse,l'équilibre n'est pas terrible.

De plus sur la MS5, le floyd fait très cheap par rapport au reste.
Et effectivement sur ces modèles, les têtes rappellent les Caparisons.

Sinon en dehors des ces critères purement esthétiques qui ne regardent que moi, on voit de suite que le travail est de qualité.
Invité
moch ... c'est coa ce talon ?? c'est pas tres catholique
Invité
claudius52 a écrit :
moch ... c'est coa ce talon ?? c'est pas tres catholique

????????????
Invité
gunsliner a écrit :

Je suis friand de tous les détails techniques

Tu peux nous donner des détails sur la tienne?

Dès que j'ai un moment je le fait , mais sous peu tout les détails seront sur le site

En ce moment sur guitare électrique...