John_Mac_Rigole a écrit :
Ce sont vraiment de très belles guitares.
Si tu veux mon avis, il faut jouer cartes sur table.
Le gars est déjà au registre du commerce, registre des métiers oui/non ?
Autoentrepreneur oui/non ?
Il a déjà livré des guitares oui/non ? Combien ?
Il trouve son bois en coupant des arbres ? Il achète chez un fournisseur ? Il dispose d'une étuve ?
Il met 100 heures pour sortir une guitare, donc à raison de 2000 heures de travail par an, il pourra sortir 20 guitounes.
20*3000 roros, ça fait 60K€ de CA, soit un salaire net d'environ 25K€.
S'il n'a que 10 commandes dans l'année, en combien de temps décide-t-il de sa cessation d'activité ?
Etc...
La question, c'est : est-ce qu'il faut faire comme les confrères, c'est à dire, assembler des strats sur mesure en provenance de divers fournisseurs pour gagner sa vie ?
On se souvient de Dino, qui aurait mieux fait de jouer cartes sur table à son époque. En construisant des solid body "plutôt carrées", il n'a pas passé le cap de la première année d'exploitation :
http://dino-guitaredefrance.bl(...).com/
Donc, en construisant des guitares aussi élaborées avec, au bas mot, 500 euros de fourniture, il va falloir ramer sévère pour obtenir un salaire à la fin de l'année.
En tous cas, chapeau pour les guitares: elles sont maginifques.
alors la .... je vais lui dire de venir vous en parler car ca moi c' est des trucs qui me dépassent ...
en tout cas non il ne fera pas comme les confreres !!!! "assembler des grattes provenant de je ne sais ou" il réalise selon vos plans ou les siens mais en aucun cas ne fera ce genre de truc : "assembler des grattes"