Oui c' est vrai que c est le but du topic en fait !
Pour info, la soit-disant LP avec tête de PRS est une copie de PRS SE singlecut, à la demande du client tout comme de marquer "MOSH" sur le manche!
Je suis avec le proprio des "MS-5" et "MS-57" et je lui laisse un peu la parole pour parler de ses guitares :
"Hello à tous! Je suis Mathieu Spaeter, l'heureux propriétaire de 2 "DGguitars"! Tout d'adord je dois vous dire que je suis guitariste professionnel depuis une 15e d'années, et que j'ai eu un paquet de grattes entre les mains: Ibanez, Yamaha, Gibson, musicman, etc... rien de comparable avec mes nouvelles DG!!!
_Le manche conducteur apporte un plus indéniable au niveau du sustain: manche et corps ne font qu'un! De plus il permet de sculter le talon, pour obtenir un accès aux aigus monstrueux!!!
_Le frettage est hyper précis, et permet un confort optimum sans que ça frise. La justesse est irréprochable, même le mi aigu 24ème case.
_L'ergonomie de l'instrument est parfaite (c'est du sur-mesure!), ainsi que son équilibre.
_La lutherie est magnifique; les assemblages de bois sont nikels, ainsi que leur sélection. Le vernis est tip top, et est réalisé par un vernisseur, ami de Guillaume Decorte (le luthier en question!), qui a travaillé entre autres pour LAG ou Leduc.
_Pour ce qui est du son, sans brancher la gratte, c'est un tout petit peu moins puissant que la musicman, par contre le son est plein: des aigus chantants sans être agressifs, des mediums chaleureux qui sortent du mix tout seuls, des graves précis et incisifs, tout en gardant du corps et de l'épaisseur.
Une fois branchée, cela dépend évidemment des micros choisis et du cablage (pour cela je vous laisse vous référer aux détails du site: