Oui c' est vrai que c est le but du topic en fait !
Pour info, la soit-disant LP avec tête de PRS est une copie de PRS SE singlecut, à la demande du client tout comme de marquer "MOSH" sur le manche!
Je suis avec le proprio des "MS-5" et "MS-57" et je lui laisse un peu la parole pour parler de ses guitares :
"Hello à tous! Je suis Mathieu Spaeter, l'heureux propriétaire de 2 "DGguitars"! Tout d'adord je dois vous dire que je suis guitariste professionnel depuis une 15e d'années, et que j'ai eu un paquet de grattes entre les mains: Ibanez, Yamaha, Gibson, musicman, etc... rien de comparable avec mes nouvelles DG!!!
_Le manche conducteur apporte un plus indéniable au niveau du sustain: manche et corps ne font qu'un! De plus il permet de sculter le talon, pour obtenir un accès aux aigus monstrueux!!!
_Le frettage est hyper précis, et permet un confort optimum sans que ça frise. La justesse est irréprochable, même le mi aigu 24ème case.
_L'ergonomie de l'instrument est parfaite (c'est du sur-mesure!), ainsi que son équilibre.
_La lutherie est magnifique; les assemblages de bois sont nikels, ainsi que leur sélection. Le vernis est tip top, et est réalisé par un vernisseur, ami de Guillaume Decorte (le luthier en question!), qui a travaillé entre autres pour LAG ou Leduc.
_Pour ce qui est du son, sans brancher la gratte, c'est un tout petit peu moins puissant que la musicman, par contre le son est plein: des aigus chantants sans être agressifs, des mediums chaleureux qui sortent du mix tout seuls, des graves précis et incisifs, tout en gardant du corps et de l'épaisseur.
Une fois branchée, cela dépend évidemment des micros choisis et du cablage (pour cela je vous laisse vous référer aux détails du site:
http://www.dgguitars.com/index.html ), la seule chose que je peux vous dire est qu'avec ma configuration c'est monstrueux. Plutôt typé moderne, mais tout de même très polyvalent, grâce aux postions en parallèles et splittées. Bien que la 7 cordes ait 1 micro de moins, elles possèdent toutes les deux 11 combinaisons de micros qui sonnent toutes!!!!!
Pour conclure, depuis 1 an que je possède ces guitares, j'ai eu l'occasion de les tester dans des contextes différents (scènes, studios), et dans des répertoires différents (métal prog, variétés, funk, et tout le tsoin tsoin...
), et je ne peux plus m'en passer! Au placard les musicman et autres!
Précision, confort de jeu, grain, tout me correspond dans ces grattes. En effet, le gros plus de DGguitars, est de concevoir et fabriquer un instrument sur-mesure, en collaboration avec le client (le tarif dépend des options choisies). J'ai dessiné moi-même mes 2 grattes, choisi moi-même la config micros, ainsi que l'équipement. Pour ceux qui sont septiques, le floyd de la MS-5 est une belle trouvaille, sur un site américain: plus de vis de serrage de cordes, ni de carré qui se bloquent. Les vis de bloquage sont creuses, et on passe les cordes à travers. Pas de différence niveau son avec un vrai floyd rose, mais c'est plus pratique!
Merci de m'avoir lu jusque la, n'hésitez pas à contacter Guillaume sur son site ou la page facebook de dgguitars, ce mec est super sympa!
A plus!"
[/url]