J' ai envie de vous faire découvrir un luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
gunsliner a écrit :

Je suis friand de tous les détails techniques

Tu peux nous donner des détails sur la tienne?

Dès que j'ai un moment je le fait , mais sous peu tout les détails seront sur le site
nainjean
Mmmmm , si je mets mon mode critique sur "on" , je serais tenté de dire que mettre un floyd sous license et donc presque forcément horrible sur une guitare à 3000€ c'est un peu du n'importe quoi.

Ensuite il me semble que sur la Mosh LP on voit au niveau de la volute des arrêtes mal finies comme crénelées , mais les photos sont parfois trompeuses.
Le H dans l'incrustation aurait bien mérité un peu plus de colle pour faire office de joint dans la touche parce que le résultat fait un poil crasseux quand même , toujours en tenant compte du prix je veux dire , on est pas censés être sur des guitares MIK je crois.

Ensuite toujours dans une démarche inspective , je trouve qu'un "luthier" fraichement arrivé sur le marché , dont les origines , expériences , diplômes statut pro (ou pas) ne sont mentionnés nul part et qui propose des premiers jets à 3000€ avec par exemple des floyd sous license et autres choses éventuelles qui auraient échappées à mon attention , ca n'inspire pas confiance.En tout cas à moi, ne généralisons pas.

En tout les cas je dois admettre que les finitions sont hallucinantes , il doit obligatoirement avoir une cabine exprès ou du gros équipement car il est impossible d'avoir ce genre de finis "à l'os" avec juste un pétard , à moins de sous traiter.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Invité
Je n aurais pas du ouvrir ce topic en fait je crois au vu de vos réactions ... Pour la mosh c' est un effet d' optique !! je l ai vu en vrai et la finition est parfaite ... !! Pour le floyd de la MS c' est le choix du client d avoir mis ca car les corde traversent la vis par derriere au lieu d' avoir a les couper et tout bloquer en force (j ai dailleurs choisis la meme chose pour la mienne et pour avoir un floyd rose original sur ma music man je peux t assurer que mis a part le blok de sustain que biensur je changerais sur le floyd sous license , c est la meme chose en plus pratique ).. Il est évident qu il ne montera pas ca mis a part si on lui le demande ....Le site se lance petit a petit donc soyez indulgent sur la presentation . Si tu as besoins de voir ses diplomes pour qu il soit crédible c' est que tu n as pas bien ouvert les yeux mais surtout que t as jamais posé les mains sur ces guitares la je t' assure ... Lacher music man c' est pas rien et je suis loin d etre le seul a le faire d'ailleurs je suis persuadé que si je m appelais "david soltany " ou encore autre nom que j entends souvent sur ce forum en vous ventant les merites de ces guitares vous auriez tous un autre discours .... brefff

nainjean
A voir en jeu comme ça et pas uniquement sur photos elle ont plus de classe

Je ne connais pas David Soltany en faite désolé , mais je trouve en étant hors sujet que tu as un touché très bon.

Pour le floyd ça me semblait de mauvais augure mais vu ce que tu dis ça doit être justifié , de plus , les OFR ne sont plus non plus ce qu'ils étaient, même avec ça maintenant dur dur de garder une gratte parfaitement accordée...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Pour ma part, toutes les critiques (si on peut appeler ça ainsi) que j'ai faite étaient là pour être constructives (d'ailleurs celles des autres que j'ai pu lire aussi).
Si j'ouvrais un atelier de lutherie un jour, j'aimerai avoir tous les avis, bons comme mauvais et surtout comment mon travail peut être perçu.

Donc voilà, c'est plutôt une bonne chose, pour ce nouveau luthier, d'avoir plein de retours, c'est pas comme si l'on ecrivait une colonne assassine dans un mag de guitare.
Invité
La LP a une tête de PRS non ?
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
nainjean a écrit :
Mmmmm , si je mets mon mode critique sur "on" , je serais tenté de dire que mettre un floyd sous license et donc presque forcément horrible sur une guitare à 3000€ c'est un peu du n'importe quoi.

En tout les cas je dois admettre que les finitions sont hallucinantes , il doit obligatoirement avoir une cabine exprès ou du gros équipement car il est impossible d'avoir ce genre de finis "à l'os" avec juste un pétard , à moins de sous traiter.

+1 pour le floyd, même si l'on dit que ce n'est plus ce que c'était (je trouve cela faux d'ailleurs), on se doit de mettre l'original. Pour le prestige, pour la classe, on ne met pas de copie sur des grattes de ce prix.
Mais bon il y eu une explication. Par contre pour les prochaines…

-1 pour le gros équipement ou la sous traitance
C'est tout a fait possible d'avoir ce genre de finition même sans cabine et avec un pétard basse pression. du moins moi j'y arrive mais je mets le prix dans les vernis.
John_Mac_Rigole
psylosis a écrit :
Je n aurais pas du ouvrir ce topic en fait je crois au vu de vos réactions ...

Non, au contraire, tu as bien fait de l'ouvrir. La discussion, le débat , n'a jamais fait de mal, tant que ça reste dans les limites de la courtoisie. On voit bien que ces guitares interpellent, et c'est tant mieux pour ce luthier inconnu.

Par contre, j'aurais aimé avoir des démos en son clair. C'est quand même "archement" plus balèze à faire sonner du bois en son clair qu'en saturé. Par rapport à ce que j'ai entendu en saturé, je dirais qu'une Ibanez de moyen de gamme fait sensiblement la même chose. (Mais, bon, c'est pas une boite de prod vidéo, c'est un luthier )
Invité
Oui c' est vrai que c est le but du topic en fait !

Pour info, la soit-disant LP avec tête de PRS est une copie de PRS SE singlecut, à la demande du client tout comme de marquer "MOSH" sur le manche!

Je suis avec le proprio des "MS-5" et "MS-57" et je lui laisse un peu la parole pour parler de ses guitares :

"Hello à tous! Je suis Mathieu Spaeter, l'heureux propriétaire de 2 "DGguitars"! Tout d'adord je dois vous dire que je suis guitariste professionnel depuis une 15e d'années, et que j'ai eu un paquet de grattes entre les mains: Ibanez, Yamaha, Gibson, musicman, etc... rien de comparable avec mes nouvelles DG!!!

_Le manche conducteur apporte un plus indéniable au niveau du sustain: manche et corps ne font qu'un! De plus il permet de sculter le talon, pour obtenir un accès aux aigus monstrueux!!!

_Le frettage est hyper précis, et permet un confort optimum sans que ça frise. La justesse est irréprochable, même le mi aigu 24ème case.

_L'ergonomie de l'instrument est parfaite (c'est du sur-mesure!), ainsi que son équilibre.

_La lutherie est magnifique; les assemblages de bois sont nikels, ainsi que leur sélection. Le vernis est tip top, et est réalisé par un vernisseur, ami de Guillaume Decorte (le luthier en question!), qui a travaillé entre autres pour LAG ou Leduc.

_Pour ce qui est du son, sans brancher la gratte, c'est un tout petit peu moins puissant que la musicman, par contre le son est plein: des aigus chantants sans être agressifs, des mediums chaleureux qui sortent du mix tout seuls, des graves précis et incisifs, tout en gardant du corps et de l'épaisseur.
Une fois branchée, cela dépend évidemment des micros choisis et du cablage (pour cela je vous laisse vous référer aux détails du site: http://www.dgguitars.com/index.html ), la seule chose que je peux vous dire est qu'avec ma configuration c'est monstrueux. Plutôt typé moderne, mais tout de même très polyvalent, grâce aux postions en parallèles et splittées. Bien que la 7 cordes ait 1 micro de moins, elles possèdent toutes les deux 11 combinaisons de micros qui sonnent toutes!!!!!

Pour conclure, depuis 1 an que je possède ces guitares, j'ai eu l'occasion de les tester dans des contextes différents (scènes, studios), et dans des répertoires différents (métal prog, variétés, funk, et tout le tsoin tsoin...
), et je ne peux plus m'en passer! Au placard les musicman et autres!
Précision, confort de jeu, grain, tout me correspond dans ces grattes. En effet, le gros plus de DGguitars, est de concevoir et fabriquer un instrument sur-mesure, en collaboration avec le client (le tarif dépend des options choisies). J'ai dessiné moi-même mes 2 grattes, choisi moi-même la config micros, ainsi que l'équipement. Pour ceux qui sont septiques, le floyd de la MS-5 est une belle trouvaille, sur un site américain: plus de vis de serrage de cordes, ni de carré qui se bloquent. Les vis de bloquage sont creuses, et on passe les cordes à travers. Pas de différence niveau son avec un vrai floyd rose, mais c'est plus pratique!
Merci de m'avoir lu jusque la, n'hésitez pas à contacter Guillaume sur son site ou la page facebook de dgguitars, ce mec est super sympa!
A plus!"

[/url]
kikko
  • Publié par
    kikko
    le
Je n'avais pas compris cà.
je pensais que c'était des modèles créations que ce luthier nous présentait sur son site et ne me serais donc pas permis d'émettre des critiques si j'avais su que c'était de simples commandes de client.

L'avis de Mathieu Spaeter est bien mais n'est donc peu objectif : ce sont ses grattes, avec ses formes choisies , ses micros, etc.
Ma mère dit que je suis le plus beau et que j'aurais du faire acteur de cinéma, aussi chanteur et aussi mannequin telement que je suis beau.
(j'exagère mais c'est un peu l'idée)

On est donc d'accord là dessus la soi-disant LP/PRS n'est donc pas une soi-disant mais bien une copie PRS.

Rien à voir mais il ya une coquille sur la page d'acceuil:
dessus ne prend pas d'accent sur le e.
arnissart
Si je peux me permettre une (petite) intervention, il serait bon que ton pote corrige les (nombreuses) "fôttes d'ortaugrafe" de son site. Là, franchement, pour un site de professionnel, ça pique les yeux !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr

En ce moment sur guitare électrique...