J' ai envie de vous faire découvrir un luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Joli jeu et jolie guitares, par contre pour les tarifs, pas mal de luthier connus ou ayant largement fait leur preuves sont moins chère. La superstrat a 3000€ c'est un créneau risqué... Attention a pas tomber dans le piège de la finition luxe mais avec des sonorités ultra banales, perso ce que j'attend avant tout d'une rappe de luthier, c'est un caractère sonore vraiment personnalisé voir originale ou trouver des qualité sonores que d'autres n'ont pas pas. Si c'est pour retrouver ce qui existe déjà sur étagère...

Pour le floyd like essayez le Gotho, il est meilleur que l'original et bien plus confortable. Il doit y en avoir d'autres qui sont bien aussi...
Welldone
Whaaa.. les basses sont magnifiques.. je bave..
Invité
arnissart a écrit :
Si je peux me permettre une (petite) intervention, il serait bon que ton pote corrige les (nombreuses) "fôttes d'ortaugrafe" de son site. Là, franchement, pour un site de professionnel, ça pique les yeux !

C' est pas lui qui gère le site et il est au courant.

Qui a dit "professionnel" ???
Invité
Dimebug a écrit :
Joli jeu et jolie guitares, par contre pour les tarifs, pas mal de luthier connus ou ayant largement fait leur preuves sont moins chère. La superstrat a 3000€ c'est un créneau risqué... Attention a pas tomber dans le piège de la finition luxe mais avec des sonorités ultra banales, perso ce que j'attend avant tout d'une rappe de luthier, c'est un caractère sonore vraiment personnalisé voir originale ou trouver des qualité sonores que d'autres n'ont pas pas. Si c'est pour retrouver ce qui existe déjà sur étagère...

Pour le floyd like essayez le Gotho, il est meilleur que l'original et bien plus confortable. Il doit y en avoir d'autres qui sont bien aussi...

je n' aurais pas du donner de prix en fait car il dépendra de ce que vous mettez dessus comme équipement et bois !!

Gotho font des floyd avec les cordes qui traversent la vis du pontet ???? pour avoir pas mal trainé les sites américain et cherché un moment le floyd "pratique" je ne suis jamais tombé la dessus !
Invité
kikko a écrit :
Je n'avais pas compris cà.
je pensais que c'était des modèles créations que ce luthier nous présentait sur son site et ne me serais donc pas permis d'émettre des critiques si j'avais su que c'était de simples commandes de client.

.

La basse est une création de Guillaume de A a Z
John_Mac_Rigole
psylosis a écrit :

Oui, c'était bien l'objet de mes questions. A-t-il pignon sur rue ?
Invité
John_Mac_Rigole a écrit :
psylosis a écrit :

Oui, c'était bien l'objet de mes questions. A-t-il pignon sur rue ?

Oui est fait il est en train de créer sa marque . C'est tout récent comme projet et les démarches sont en cours
arnissart
psylosis a écrit :
arnissart a écrit :
Si je peux me permettre une (petite) intervention, il serait bon que ton pote corrige les (nombreuses) "fôttes d'ortaugrafe" de son site. Là, franchement, pour un site de professionnel, ça pique les yeux !

Vu son site, il essaye tout de même de se faire passer pour un luthier non ? Donc il tente d'exercer cette profession, si je ne m'abuse ? Et donc on peut sans abuser l'assimiler à un pro (ou à quelqu'un aspirant à le devenir...
Après, honnêtement, je m'en fous un peu...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Invité
arnissart a écrit :
psylosis a écrit :
arnissart a écrit :

Vu son site, il essaye tout de même de se faire passer pour un luthier non ? Donc il tente d'exercer cette profession, si je ne m'abuse ? Et donc on peut sans abuser l'assimiler à un pro (ou à quelqu'un aspirant à le devenir...

alors si tu t en fou un peu ca ne sert a rien de poster ce genre de chose a moins d' avoir du temps a tuer ou ne pas pouvoir s' empecher de faire des remarque inutiles ................
arnissart
psylosis a écrit :
arnissart a écrit :
psylosis a écrit :
arnissart a écrit :

alors si tu t en fou un peu ca ne sert a rien de poster ce genre de chose a moins d' avoir du temps a tuer ou ne pas pouvoir s' empecher de faire des remarque inutiles ................

1- Ce que je voulais dire, c'est qu'en fait je m'en fous si le site de ton pote est bourré de fautes. C'est son problème s'il veut risquer d'être déconsidéré en deux secondes dès qu'on pénètre sur son site... J'ai juste cru (à tord) que tu souhaitais l'aider et, à ce titre, je tentais de donner un tout petit conseil. Excuse moi de mon outrecuidance...
2- Mon intervention était plutôt amicale et cool. Tu la juges inutile ? Peux-tu m'expliquer quels sont les critères qui te permettent de décider de l'utilité (ou de l'inutilité) des messages de ce forum en général et de ce sujet en particulier (essaye tout de même de le faire en écrivant à peu près correctement, cela rendra ta prose plus agréable à lire) ?
3- Ta réponse, franchement, elle est limite. Et pourquoi tu te permettrais de me dire de ne pas poster sur ton sujet. Si j'ai envie de gâcher mon temps en le faisant, cela me regarde plus que toi non ?
4- Tu ouvres un sujet sur ton pote que tu qualifies de luthier pour nous le faire découvrir. Tu t'offusques lorsqu'on le qualifie de professionnel... Tu t'offusques lorsque l'on te fait certaines remarques (un peu) négatives sur son boulot ou sur son site... En fait tu aurais dû ajouter dans le titre que ton sujet était réservé aux personnes partageant, entièrement, ton point de vue...
5- Sinon, détends-toi un brin, promis, je ne posterai plus sur ton sujet... Adios
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

John_Mac_Rigole
arnissart a écrit :
...

Sur le fond, on est tous un peu maladroit dans cette affaire. Le gars luthier en devenir a bien le droit de s'essayer. Ta remarque sur les fautes dans le site est toute à fait justifiée. Si on "rend public", qu'on fait donc de la publicité, il faut essayer de contrôler son image.

Il n'y a rien de plus rassurant que de voir l'outillage et l'atelier d'un luthier. Quand je vois des choses comme ça, aussi modeste que ça puisse paraitre: le gars a déjà gagné :

J'ai déjà vu d'autres luthiers travailler dans des endroits moins appropriés et avec un souk pas possible. Ca donne pas vraiment envie.

Enfin, bref, faut pas s'ennerver pour ça. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ce luthier propose de très belles finitions. Une fois rééllement installé, voyons comment il survit... produit... évolue...

Moi, je suis vraiment très sobre. Je me verrais bien avec une guitare type LP, en pin, chambrée, double cut, manche vissé, chevalet bois, cordes traversantes et micro flottant.
Invité
John_Mac_Rigole a écrit :

Sur le fond, on est tous un peu maladroit dans cette affaire. Le gars luthier en devenir a bien le droit de s'essayer. Ta remarque sur les fautes dans le site est toute à fait justifiée. Si on "rend public", qu'on fait donc de la publicité, il faut essayer de contrôler son image.

Enfin, bref, faut pas s'ennerver pour ça. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ce luthier propose de très belles finitions. Une fois rééllement installé, voyons comment il survit... produit... évolue...

Carrément d'acc avec ca .... C' est juste que je trouve certains forumeurs un peu durs ... J' ai précisé qu' il se lançait d' entrée de jeu et il y a des mecs qui veulent savoir si il a des diplomes .. Mais franchement qu' est ce qu' on s en fou , ses diplomes vous les avez sous les yeux en visitant la galerie photo , apres je lis que c' est pas possible que ce soit lui qu' il fasse les vernis lui même ... ect . Et pourquoi il n' aurait pas été peintre avant la lutherie ? Bon ok pour le coup ce n'est pas le cas .
Il y a des critiques constructives comme celles d'Arnissart par exemple même si j' avoue que ca m' a saoulé que tu insiste sur les fautes sans même dire ce que tu pense de son travail une seule fois (ca aurait été plus constructif je pense ) .. Enfin voila je ne suis pas la pour me prendre le choux avec qui que ce soit mais plutot pour partager .
Le site va beaucoup évoluer encore , les fautes seront corrigés et de nouvelles photos et videos seront faites .. En tout cas mon post fait parler de lui en mal ou en bien mais c' était le but je crois .
peace !!! Et promis je vais essayer d' être plus diplomate
arnissart
Ok psylosis. Je suis peut-être monté en pression un peu vite moi aussi
Désolé pour le (début) d'embrouille et sans rancune
Moi,
Julius,
Normal car hégélien.
Normal car spinoziste.

Invité
arnissart a écrit :
Ok psylosis. Je suis peut-être monté en pression un peu vite moi aussi
Désolé pour le (début) d'embrouille et sans rancune

No soucy !!! T' inquietes , à travers le net on a tendance a vite interpreter les choses que nous lisons a notre sauce alors que la personne qui écrit ne le pense pas forcément comme ca ... pas grave .. De plus j' ai le sang chaud je le sais et pars vite au 1/4 de tours mais on se refait pas
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
sympa les guitares on aime..ou pas je trouve la single MOSH très bien réaliser, la tête ressemble à celle des PRS peut être pour ça que je la trouve pas mal du tout

maintenant quelles sont les caractéristiques sonores d'une table en frêne olivier??

merci de faire découvrir de nouveaux luthier

En ce moment sur guitare électrique...