J' ai envie de vous faire découvrir un luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 22 Juin 2011, 14:46
sympa les guitares on aime..ou pas je trouve la single MOSH très bien réaliser, la tête ressemble à celle des PRS peut être pour ça que je la trouve pas mal du tout

maintenant quelles sont les caractéristiques sonores d'une table en frêne olivier??

merci de faire découvrir de nouveaux luthier
Invité
atune a écrit :
sympa les guitares on aime..ou pas je trouve la single MOSH très bien réaliser, la tête ressemble à celle des PRS peut être pour ça que je la trouve pas mal du tout

maintenant quelles sont les caractéristiques sonores d'une table en frêne olivier??

merci de faire découvrir de nouveaux luthier

Tu peux regarder le descriptif en détail de leur proprio page 5
doogy666
Guillaume, si tu me lis,bravo pour tes grattes, petit scarabée.Et ne lache pas l'affaire, frere Dunkerquois
Invité
La question que je me pose c'est quel est le tarif horaire de ce luthier? Il doit bien y avoir une explication à ce tarif de 3000€

Ou alors, combien d'heures a-t-il passé dessus?
Il est vrai que sous-traiter la phase vernissage doit pas être donné non plus, mais quand je regarde les spécifications des guitares, 3000€ me semble un peu élevé; mais bon, j'ai pas toutes les cartes en main pour comprendre ce tarif, alors je m'interroge...

Ce qui serait sympa, c'est de publier des photos de son atelier, de le voir à l'oeuvre, comme chez daemoness par exemple, qui assure un suivi photo des guitares en cours de fabrication, y'a qu'a voir sur sevenstring tous les posts relatifs à ce luthier; là au moins tu sais à quoi t'attendre. Chez DG on a (pour l'instant) que des guitares finies, on connait rien de leur fabrication, c'est dommage, ce serait un vrai plus pour ce luthier. Peut être a-t-il prévu d'ouvrir une rubrique projets en cours sur son site?

Tu as choisi de nous présenter le travail de ton ami, mais je trouve que ça manque cruellement de matière, d'infos. Des exemples tout bêtes:

Quel est son parcours pour devenir luthier?
Il se fournit où en bois (si c'est pas un secret )?
Les délais de fabrication?......

Pourquoi ne s'enregistre-t-il pas sur G.com en tant que professionnel, il pourrait intervenir lui aussi sur ce sujet. Ce serait super intetessant de pouvoir discuter des guitares DG avec leur créaťeur.
Invité
doogy666 a écrit :
Guillaume, si tu me lis,bravo pour tes grattes, petit scarabée.Et ne lache pas l'affaire, frere Dunkerquois

Il t' a lu !!! il etait comme un dingue
Invité
gunsliner a écrit :
La question que je me pose c'est quel est le tarif horaire de ce luthier? Il doit bien y avoir une explication à ce tarif de 3000€

Ou alors, combien d'heures a-t-il passé dessus?
Il est vrai que sous-traiter la phase vernissage doit pas être donné non plus, mais quand je regarde les spécifications des guitares, 3000€ me semble un peu élevé; mais bon, j'ai pas toutes les cartes en main pour comprendre ce tarif, alors je m'interroge...

Ce qui serait sympa, c'est de publier des photos de son atelier, de le voir à l'oeuvre, comme chez daemoness par exemple, qui assure un suivi photo des guitares en cours de fabrication, y'a qu'a voir sur sevenstring tous les posts relatifs à ce luthier; là au moins tu sais à quoi t'attendre. Chez DG on a (pour l'instant) que des guitares finies, on connait rien de leur fabrication, c'est dommage, ce serait un vrai plus pour ce luthier. Peut être a-t-il prévu d'ouvrir une rubrique projets en cours sur son site?

Tu as choisi de nous présenter le travail de ton ami, mais je trouve que ça manque cruellement de matière, d'infos. Des exemples tout bêtes:

Quel est son parcours pour devenir luthier?
Il se fournit où en bois (si c'est pas un secret )?
Les délais de fabrication?......

Pourquoi ne s'enregistre-t-il pas sur G.com en tant que professionnel, il pourrait intervenir lui aussi sur ce sujet. Ce serait super intetessant de pouvoir discuter des guitares DG avec leur créaťeur.

hello !! Guillaume devrait venir vous parler de son travail sous peu
Invité
C'est super
Redstein
John_Mac_Rigole a écrit :
kikko a écrit :
Shining Wit a écrit :
La LP a une tête de PRS non ?

si si

Oui, surtout que la tête de la PRS est brevetée :
http://www.google.com/patents?(...)false

Oui, bon, il y a autant, voire plus de différence entre cette tête et celle de PRS qu'entre le corps d'une Single Cut et celui d'une LP, hein...

On pourrait d'ailleurs trouver que PRS s'est fortement inspiré de Vigier :

Bref, j'aime beaucoup le look des MS5/57, et la Mosh est loin d'être vilaine : la même chose en monomicro, tête noire ou blanche et accastillage nickel, hmm...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
kikko a écrit :
Shining Wit a écrit :
La LP a une tête de PRS non ?

si si

Oui, surtout que la tête de la PRS est brevetée :
http://www.google.com/patents?(...)false

Oui, bon, il y a autant, voire plus de différence entre cette tête et celle de PRS qu'entre le corps d'une Single Cut et celui d'une LP, hein...

On pourrait d'ailleurs trouver que PRS s'est fortement inspiré de Vigier :

Bref, j'aime beaucoup le look des MS5/57, et la Mosh est loin d'être vilaine : la même chose en monomicro, tête noire ou blanche et accastillage nickel, hmm...

Mdrrr trop fort Redstein , on s 'est dit exactement la même chose cette aprem avec un pote
John_Mac_Rigole
Citation:

@Redstein : Tu dis que les 2 têtes sont différentes. Comme la guitare produite par le luthier est censée être une copie de PRS. On peut donc en déduire que le luthier travaille mal (?).

Mais bon, sincèrement, et en dehors de toute volontée de jouter verbalement, la tête PRS, comme beaucoup d'autres ressources des grands constructeurs sont sous licence. Pour avoir discuté de longues heures de ce sujet complexe avec un expert reconnu dans le domaine de la propriété industrielle, je peux t'annoncer, droit dans mes chaussons, que le luthier n'a aucune chance d'échapper à une condamnation, en cas de procès.

Mais... je peux également, annoncer, que la probabilité qu'il ait un procès à ce stade est quasi nulle. Les gens qui font ce genre de procès ne le font pas pour la gloire mais pour gagner de l'argent. (beaucoup d'argent).

Mais enfin, bon, on s'est rendu compte, au fil de l'affaire des "subprimes", qu'on peut quand même "ruiner un pauvre". Donc, moi, je n'irais pas prêter le flanc à ce genre de problème.
DARKMAJESTY
Hello l'ami Psylo !

Tres beau boulot que fait ton ami !
Ca me plairait bien de tester ta gratte une fois qu'elle sera finie
Ca sera l'occasion que tu teste les miennes egalement ...
Invité
DARKMAJESTY a écrit :
Hello l'ami Psylo !

Tres beau boulot que fait ton ami !
Ca me plairait bien de tester ta gratte une fois qu'elle sera finie
Ca sera l'occasion que tu teste les miennes egalement ...

Yop !!!!!! Si tout va bien je l' ai fin de semaine prochaine .. Apres je bouge sur lyon 15 jours mais la 2eme 15 aine de juillet pourquoi pas Appel moi d' ailleurs si t' as moment
Welldone
Ton ami luthier est sur Lyon ?
Invité
Welldone a écrit :
Ton ami luthier est sur Lyon ?

Non il est sur Strasbourg pour le moment ... ! C' est moi qui retourne a lyon et je le tanne un peu pour qu' il s' y install car il y a du monde et de bon zikos en rhone alpes et je suis certain que son travail serait tres apprécié
Invité
gunsliner a écrit :

Tu peux nous donner des détails sur la tienne?

alors pour la mienne !!!

-manche traversant 3 plis

-corp en frêne des marais

-touche palissandre indien

-floyd rose sous license , couleur black(le fameu qui a fait polémique)

-mecaniques a blocage sperzel , couleur black

-frettes assez fines et hautes (j ai pas les dimension de tête ) + une frette zero

-largeur du manche:41 au sillet et 56 a la 24 ème case

-épaisseur du manche:20 a la 1ere et 22 a la 12eme , genre de profil multi radius

-3 micros double . manche:dimarzio Shopper , milieu :dimarzio BC1 , chevalet: dimarzio EVO 2

- un volume , pas de tone (ca sert a rien il est toujours a fond ) selecteur 5position , 3 switch : 2 on,on,on + 1 on,on

-incruste perso 12case nacre

-un tremsetter ( quand même plus juste que sans )

-finition black shadow , vernis satiné

voila je crois que j' ai rien oublié ..
Redstein
@Redstein : Tu dis que les 2 têtes sont différentes. Comme la guitare produite par le luthier est censée être une copie de PRS. On peut donc en déduire que le luthier travaille mal (?).

Chais pas - le corps est plus près de celui de la LP que de celui de la SC (que je trouve plutôt moche personnellement, d'ailleurs), non ?

Mais bon, sincèrement, et en dehors de toute volontée de jouter verbalement, la tête PRS, comme beaucoup d'autres ressources des grands constructeurs sont sous licence. Pour avoir discuté de longues heures de ce sujet complexe avec un expert reconnu dans le domaine de la propriété industrielle, je peux t'annoncer, droit dans mes chaussons, que le luthier n'a aucune chance d'échapper à une condamnation, en cas de procès.

Hey, je ne recherche pas la confrontation à tout prix - juste que le procès me paraissait injuste en l'occurrence - d'autant qu'il y a vraiment des différences (les pointes sont plus étendues, je crois)

Mais... je peux également, annoncer, que la probabilité qu'il ait un procès à ce stade est quasi nulle. Les gens qui font ce genre de procès ne le font pas pour la gloire mais pour gagner de l'argent. (beaucoup d'argent).

Mais enfin, bon, on s'est rendu compte, au fil de l'affaire des "subprimes", qu'on peut quand même "ruiner un pauvre". Donc, moi, je n'irais pas prêter le flanc à ce genre de problème.

Ah, mais le pauvre, c'est à ça qu'il sert - on peut remercier les salopards de tous pays qui ont fait de l'ultralibéralisme la religion du XXIe siècle... Ça ne sent pas bon, et ça risque d'empirer nettement avant de s'améliorer... Un jour, peut-être...

Pour ce qui est des histoires de droits : c'est aux USA que les copyrights en question sont d'application. En Europe, c'est une autre histoire... Et d'ailleurs, si un Gil Yaron peut vendre sans problème des répliques de '59 'burst sur DAG...

M'enfin ici, on n'a pas du tout affaire à de la copie... Juste un peu d'extrapolation, chose qu'absolument tout le monde fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique...