John_Mac_Rigole a écrit :
@Redstein : Tu dis que les 2 têtes sont différentes. Comme la guitare produite par le luthier est censée être une copie de PRS. On peut donc en déduire que le luthier travaille mal (?).
Chais pas - le corps est plus près de celui de la LP que de celui de la SC (que je trouve plutôt moche personnellement, d'ailleurs), non ?
Mais bon, sincèrement, et en dehors de toute volontée de jouter verbalement, la tête PRS, comme beaucoup d'autres ressources des grands constructeurs sont sous licence. Pour avoir discuté de longues heures de ce sujet complexe avec un expert reconnu dans le domaine de la propriété industrielle, je peux t'annoncer, droit dans mes chaussons, que le luthier n'a aucune chance d'échapper à une condamnation, en cas de procès.
Hey, je ne recherche pas la confrontation à tout prix - juste que le procès me paraissait injuste en l'occurrence - d'autant qu'il y a vraiment des différences (les pointes sont plus étendues, je crois)
Mais... je peux également, annoncer, que la probabilité qu'il ait un procès à ce stade est quasi nulle.
Les gens qui font ce genre de procès ne le font pas pour la gloire mais pour gagner de l'argent. (beaucoup d'argent).
Mais enfin, bon, on s'est rendu compte, au fil de l'affaire des "subprimes", qu'on peut quand même "ruiner un pauvre". Donc, moi, je n'irais pas prêter le flanc à ce genre de problème.
Ah, mais le pauvre, c'est à ça qu'il sert - on peut remercier les salopards de tous pays qui ont fait de l'ultralibéralisme la religion du XXIe siècle... Ça ne sent pas bon, et ça risque d'empirer nettement avant de s'améliorer... Un jour, peut-être...
Pour ce qui est des histoires de droits : c'est aux USA que les copyrights en question sont d'application. En Europe, c'est une autre histoire... Et d'ailleurs, si un Gil Yaron peut vendre sans problème des répliques de '59 'burst sur DAG...
M'enfin ici, on n'a pas du tout affaire à de la copie... Juste un peu d'extrapolation, chose qu'absolument tout le monde fait.