J'ai ma GIBSON SG, yesssssssss (photos inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • #165
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Sep 06, 21:59
Et le fait d'avoir un corps en une partie ou 2 , 3 , ca change quoi au son ?
OktaV
B@rt a écrit :
Et le fait d'avoir un corps en une partie ou 2 , 3 , ca change quoi au son ?


Doc Loco a écrit :

Depuis que j'ai appris que le corps est en trois morceaux, je suis un peu refroidi. Même si l'objectivité me pouss eà dire que:
- c'est extrêmement bien fait d'après les photos de notre ami, quasiment invisible à moins de sortir sa loupe
- ça n'a que peu, voir pas d'influence sur le son


je pense qu'on peu lui faire confiance
B@rt
  • #167
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Sep 06, 22:08
Ouais certe, donc surtout une question de qualité plus qu'autre chose.

Sinon c'est ta premiere sg oktav ? Que pense tu de l'acces aux aigues ?

Bon aller j'arrete avec mes questions.
OktaV
B@rt a écrit :
Sinon c'est ta premiere sg oktav ?

wi
B@rt a écrit :
Que pense tu de l'acces aux aigues ?

bon
B@rt a écrit :
Bon aller j'arrete avec mes questions.

c'est pas trop tot
B@rt
  • #169
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Sep 06, 22:16
C'est la fatigue ca. Premiere journée de cours, je suis creuvé. Je vais pieuté.
Stufff
Moi g une SG classic de 2005 que j'ai achetée 850eur à londres (peter cook's guitar world) mais y zen ont plus…

A part ça la gratte est en 3 parties… mais c'est pas gravve elle sonne d'enfer et elle a un manche… j'ai jms vu ça…

j'ai immédiatement revendu ma 61' que j'ai complètement délaissée pr la classic.

Maintenant 950eur sur thomann jpense pas que ce soit excessivement cher surtout qu'on la trouve difficilement ailleurs en France, y'en a régulièrement sur ebay mais ils envoient pas toujours en europe.

Sinon y'a des Tokai qui ont l'air vachement bien qu'on peut trouver d'occaz (neuve au japon? je c pas en tous cas…)
et sur ikebe y'a pa sg junior… mais un peu chère aussi./

en tous cas bonne chance.
Stufff
Ah b@rt j'avais pas capté que c'est toi qui te renseigne

ca fait un moment qu'elle te démange la classic :p
Doc Loco
B@rt a écrit :
La standard elle aussi est en 3 morceaux non ? Dans ce cas la c'est encore plus chere.



Un seul, malheureux!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Voxpop
La SG standard peut etre composé de 1 à 3 morceaux pour le corps.
Je sais le cutomer service me l'a confirmé. J'en ai vu beaucoup en 2 morceaux dans les magasins.
Les SG en 1 seul morceau c'est SG 61 RI, SG Supreme et SG Angus.
Apres evidemment toutes les CS le sont aussi.

C'est pour ca que j'avais choisi la SG Angus... quelle merveille.

Felicitations pour ta classic! L'ayant essayé a Guitar Center, je l'avais trouvé plus convainquante que la Standard, surtout vu la difference de prix.
Le logo sur la tete est nacré en plus et le binding blanc, je le trouve plus classe que le creme de ma Angus.
Doc Loco
Voxpop a écrit :
La SG standard peut etre composé de 1 à 3 morceaux pour le corps.
Je sais le cutomer service me l'a confirmé. J'en ai vu beaucoup en 2 morceaux dans les magasins.
Les SG en 1 seul morceau c'est SG 61 RI, SG Supreme et SG Angus.
Apres evidemment toutes les CS le sont aussi.



Les quelques Standards que j'ai eues entre les mains avaient toutes un corps en un seul morceau comme il se doit (la mienne aussi of course). Si le customer service t'a sorti ça, c'est que leurs exigences de qualité ont singuièrement baissé récemment alors. Ce que confirmerait la photo d'une Standard récente que j'ai vue sur ce forum .
Conclusion: achetez ancien (faut pas aller trop loin: ma Standard est de '99) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
bonjour, désolé si je parait un peu bête, mais comment voit on si elle est en un ou plusieurs morceaux? C'est flagrant?
B@rt
  • #176
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Sep 06, 08:53
Ba faut bien regarder de pret la guitare. Et tu vois les parties d'assemblage normalement. Parfois c'est difficile vu qu'elle sont super bien assemblée.
ktophe
Le raccord (si il y en a un) se fait dans le sens de la longueur de la guitare? c'est ça?
Peut être en regardant le dessin du bois. Si il y a un continuité du dessin sans coupure, c'est qu'elle est en un seul morceau?
alain147
La SG Standard peut avoir le corps en 1, 2 ou 3 parties sans aucune incidence. La Faded peut avoir un corps jusqu' a 5 parties.
Le manche lui reste en une seule piece
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Stufff
Oulà 5… je savais pas que ça allait jusque là…
mais de toutes façons l'incidence sur le son doit etre minime, si c'est bien collé…

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...