J'ai ma guitare!par quoi commencer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
Si tu lis l'anglais, il y a Mame OLGA (On Line Guitar Archive). Une des plus complètes collections de tablatures, accords, paroles (oui, ça aide VACHEMENT de chantonner en jouant)

www.olga.net

Bon courage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
dgedge06
Moi je te conseillerais d'apprendre les accords de base (C, D, Dm, E, Em F, G, A, Am, B, Bm...) et de commencer à jouer des morceaux qui te plaisent. En général tu trouve les tablatures de tout ce que tu veux sur www.abc-tabs.com ou olga (que je vient de découvrir, merci).
C'est beaucoup plus agréable de d'apprendre en jouant ce qui nous plait. Au début t'auras du mal à bien faire sonner les accords et a les enchainer
mais avec le temps ça passera tout seul. Ensuite quand tu maitrisera les enchainement d'accord tu pourras essayer de les jouer en arpège (tu gratte les cordes une par une dans l'ordre qui te parait le plus mélodique).
je pense que c'est une bonne approche pour débuter la guitare, ensuite tu passeras aux aspect plus techniques comme les bends, hammers... ainsi qu'aux gammes pour te familiariser avec le positionement des doigts sur le manche pour pouvoir jouer de vrais morceaux.
Moi c'est la méthode que je vais appliquer avec les amis à qui je vais apprendre la guitare mais comme je n'ai rien d'un vrai prof, c'est juste une approche personnelle.

En tout cas les maitres mots sont persevérence et surtout PLAISIR !

Bon courage

En ce moment sur guitare acoustique et électro...