J'ai ma guitare!par quoi commencer?

Après maintes recherches infructeuses dans pas mal de magasin, j'ai acheté ma guitare folk Cort Earth.j'étais partie au départ pour une 70,mais le vendeur(prof de guitare aussi)m'a montré une plus petite,une Cort Earth 200 petit modèle GC qui convenait bien mieux à ma morphologie, donc j'ai craqué...malgré le prix : 590 Fr suisses(équivaut à 385euros).

Et évidemment je suis impatiente de commencer mais je ne sais pas par quoi commencer?acheter une méthode mais laquelle?y'a-t-il des sites pour débutant??

Merci à vous!
je précise que j'ai fait 7 ans de solfège donc ça devrait m'aider...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 08 Juil 2004, 19:16
Commence par des gammes chromatiques, ça fait bosser les doigts.
Aprends les accords Mineurs et Majeurs de base (tu trouveras sur le guitariste.com).
dish
  • dish
  • Publié par
    dish
    le 08 Juil 2004, 19:18
Bah salut!
tu peux comencer par trouver des ptites tabs de morceau que taime bien sur le net, et essayer de les jouer....pour les méthodes j'en connais pas trop, mais je pense que toutes les méthodes de débutant te ferons forcément du bien, étant donné que tu sais pas jouer.

aussi tu peux faire des exercces pour te délier les doits, comme par exemple le "crabe", qui consiste a mettre un doigts par case et en faisant ca sur toutes les cordes...
essai de placer et d'enchaines les accords de base comme LAm ou M, Do, re,mi fa sol....dont tu trouvera les diaggrames ici meme...voial bonne gratouille!!!!!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 08 Juil 2004, 19:20
bah fai comme tout autodidacte:achete ou trouve une methode sur le net,trouve des pti exos et cherche des pti riffs:solos themes sympa et poa tro dur pour debuter!des gammes ossi...voila!
j'ai essayé de voir les gammes sur ce site mais cela ne fonctionne pas,je rentre mon mot de passe,cela mdemande la tonalité,je mets "trouver",ça me redemande mon mot de passe bref ça ne marche pas...et souvent les sites sont payants!!avez vous des sites où les conseils sont gratuits?par exemple à quoi sert la main gauche sur le manche?comment place-t-on les doigts sur les cordes?...etc.Cela doit paraître tt bête pour vous mais moi je n'y connais vraiment rien!merci pour vos réponses!je pense qu'il faut que je m'achète une méthode car là...
Stigma a écrit :
a mon humble avis, c'est plus plaisabnt de jouer des morceaux de musique plutot que des chromatiques, pour commencer..
telecharge guitar pro, et sur www.mysongbook.com telecharges la tablature de come as you are

et quelles tab me conseilles-tu d'autres?merci
dinoman_arf
tres bon site merci !!!!!!!! (désoler je squatte ) je suis en train de faire ca et c'est tres tres bien détailler

En ce moment sur guitare acoustique et électro...