Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai reçu mon Ibanez AS73...Monstrueuse !!!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metanova
MrClean a écrit :
J'ai aussi une gratte de la série ArtCore,c'est vraiment d'un excellent rapport qualité/prix,j'ai été étonné...........

Amuses toi bien avec

Merci!
Thyrrus Gormann
Magnifique guitare !

Intéressé par l'achat d'une demi-caisse, je suis vite tombé sur les modèles IBANEZ, très plebiscités sur le web.

J'ai notamment repéré les modèles AS-73 et AS-83. J'ai également répéré sur woodbrass.com un nouveau modèle : l'AS-93. Apparemment la seule différence viendrait de l'accastillage doré.

L'un de vous saurait-il donc quelle est la différence entre AS-83/93 et AS-73 ? Merci d'avance !
scanlan75018
A noter une version en Spalted Mapple splendide de cette gratte (visible sur le site japonais d'Ibanez)

J'ai vu l'AF105 dans cette finition à Pigalle, elle est SPLENDIDE !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
metanova
Thyrrus Gormann a écrit :
Magnifique guitare !

Intéressé par l'achat d'une demi-caisse, je suis vite tombé sur les modèles IBANEZ, très plebiscités sur le web.

J'ai notamment repéré les modèles AS-73 et AS-83. J'ai également répéré sur woodbrass.com un nouveau modèle : l'AS-93. Apparemment la seule différence viendrait de l'accastillage doré.

L'un de vous saurait-il donc quelle est la différence entre AS-83/93 et AS-73 ? Merci d'avance !

Attention quand même!
Elle est tres belle certes, mais le manche est quand même assez gros. C'est un réel soulagement quand je reprends ma strat, mais bon, c'est aussi une histoire d'acclimatation.
et pour ce qui est des micros, en Jazz bop à la jimmy raney, elle assure ...
Toutefois, elle manque de grain, d'ampleur
j'envisage d'ailleurs de lui acheter un costard seymour Duncan.
Sur un topic parlant d'échange de micros sur une dot 335 epiphone, un contributeur dit avoir trouvé les bons micros
Seymour Duncan SH2 pour le manche et SH4 pour le chevalet
je vais me renseigner
à plus! et bonne gratouille!
metanova
Sur Ebay, il y a une warmoth d'une beauté..... mazette
Adam Bopel
Thyrrus Gormann a écrit :
... En tous cas toutes ces 3 guitares ont la côte sur harmony-central !
Attention aux commentaires sur Harmony Central : très intéressants certes, mais j'en ai rarement lus qui "descendaient" une guitare ... On a l'impression d'avoir acheté la guitare du siècle (j'ai eu ce sentiment quand j'ai acheté mon Ibanez af 105 et que j'ai lu les commentaires qui s'y rapportaient : d'après certains , elle était mieux qu'une Gibson ... Faut pas pousser non plus !!!).
Bon, ils sont quand même bien pratiques pour se faire une idée d'une guitare .
Et puis ... Je suis fou de mon af 105 (Artcore) quand même !!!
De la bonne "came", Ibanez !
infra blues
salut a tous et felicitations pour ton acquisition,je vous rejoins sur ce topic,car depuis un moment j'etais a la recherche d'une demi caisse avec poutre centrale pour eviter le larsen en saturation,et l'ibanez as 73 faisait partie de mes preferées(dot,sheraton,ariapro2,c77 needle and pin etc....)et je suis tombe sur une occas de 2004 en tres bon etat avec sa valise ibanez,et le tout pour .............200 euros,l'essai a ete concluant,surtout la guitare qui est tres bien finie,la lutherie correcte,mais surtout le manche tres agreable et je ne le trouve pas epais du tout,un manche de strato un poil plus large.
par contre les micros sont corrects mais bon ,si on veut vraiment le SON en rapport avec la qualité de la guitare,faut prevoir un up grad,j'aime beaucoup le couple sh1 ou sh2 et sh4(qui equipent pas mal de mes guitares)mais je pense que c'est un peu trop hard pour ce genre de guitare,apres il y a les classics 57 de gibson tres bons (puisqu'ils equipent l'es 335)j'avais achete a un pote un couple de TVjones qui avaient equipés une duessenberg star tv(pratiquement les memes qui equipent la grestch6120).

donc je me suis mis a upgrader mon as 73.

montage micros tv jones(pour les changer c'est la misere c'est rien de le dire)
encadrement de micro chromé schaller
echange des boutons par des domes chrome avec insertion abalone
montage d'un pickguard tortoise d'une es335
je n'ai pas changé les potards pour des CTS pour le moment.
bref sur mon vox ca sonne comme je le souhaitais,du jazz en passnt par le blues,jusqu'a une disto pas baveuse ,les micros sont d'une fidelité exemplaire,dommage le prix hyper elevé,mais bon ca vaut vraiment le coup.
la tenue d'accordage est tres bonne et avec du 10. 46,les mecaniques assurent une bonne tenue d'accord,action reglée tres basse pas une frise,bref la guitare polyvalente a souhait.
[img]

[img][/img]

[img][/img]
Adam Bopel
Félicitations pour ton acquisition : pour ce prix, ç'aurait été vraiment dommage de te priver de cette guitare très sympathique
maderalinda
Et félicitations pour le déterrage de ouf !!! ça doit pas être loin d'un record !!
Maderalinda
infra blues
faut m'excuser pour le deterrage je n'avais pas vu la date du dernier post,sinon je me serai abstenu,mais je cherchais des retombées de l'as 73
didikill7
maderalinda a écrit :
Et félicitations pour le déterrage de ouf !!! ça doit pas être loin d'un record !!


Y'a bien pire rassures toi, et bien moins justifié.
milkyway77
maderalinda a écrit :
Et félicitations pour le déterrage de ouf !!! ça doit pas être loin d'un record !!

Non, le record que j'ai vu, c'est 6 ans 1/2.


metanova a écrit :
Il y a une poutre centrale sur l'AS73?

Oui, dans le slip de celui qui la joue!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
maderalinda
infra blues a écrit :
faut m'excuser pour le deterrage je n'avais pas vu la date du dernier post,sinon je me serai abstenu,mais je cherchais des retombées de l'as 73

nan mais t'excuses-pas, c'est juste rigolo, et tout à fait justifié, voilà
Maderalinda
infra blues
metanova a écrit :
Il y a une poutre centrale sur l'AS73?

Hors sujet :
Oui, dans le slip de celui qui la joue!


alors super comparaison et bien adaptée en plus,oui il y a une poutre centrale sur l'as 73,ce qui exclu pratiquement les risques de sustain en high gain et a volume assez consequent(considere qu'elle se comporte comme une solibody)

et bien sur le bonheur de la jouer ,et hop poutre centrale dans le slip!!!!!!!!!
DJayNot
infra blues a écrit :
oui il y a une poutre centrale sur l'as 73,ce qui exclu pratiquement les risques de sustain en high gain et a volume assez consequent(considere qu'elle se comporte comme une solibody)



Ben, pour chipoter un peu, c'est les risques de larsen que ça exclut, et ça augmente le sustain.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...