Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai reçu mon Ibanez AS73...Monstrueuse !!!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
infra blues a écrit :
oui il y a une poutre centrale sur l'as 73,ce qui exclu pratiquement les risques de sustain en high gain et a volume assez consequent(considere qu'elle se comporte comme une solibody)



Ben, pour chipoter un peu, c'est les risques de larsen que ça exclut, et ça augmente le sustain.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Salut à tous

Tres instructif ce forum.
Je suis sur Strat US et Ovation acoustique des 70's depuis assez longtemps mais j'avais envie d'une guitare quart de caisse.
Apres avoir lu vos posts, je suis allé essayé Samedi dernier une AS73 à Paris.
J'ai essayé aussi le modèle à 800€...... (pas de difference notoire de son)
Devinez la suite.....

Je suis revenu plus chargé et moins riche qu'à l'aller.....

Je joue sur un JC120, parfois un GT5 avec le groupe.
Mais en fait, en rentrant, j'ai joué 2 heures durant, sans ampli !
(bonjour les rayures [normales] sous le micro de manche....)
Ok, les micros n'avaient pas grande importance à ce moment là, mais après essai amplifié, je dois reconnaitre que les micros sont corrects mais sans plus.

J'ai vu plus haut les photos d'une AS73 upgradée d'Infra Blues, (micros, pick-guard).

Quels sont les problèmes rencontrés dans cette modif ?
Est ce que le pick guard de la Gibson se monte facilement sur l'Ibanez ?

Je cherche un coffre d'occasion pour ce modèle....


Merci à tous et @ bientot
Denis
infra blues
denisstrato a écrit :
Salut à tous

Tres instructif ce forum.
Je suis sur Strat US et Ovation acoustique des 70's depuis assez longtemps mais j'avais envie d'une guitare quart de caisse.
Apres avoir lu vos posts, je suis allé essayé Samedi dernier une AS73 à Paris.
J'ai essayé aussi le modèle à 800€...... (pas de difference notoire de son)
Devinez la suite.....

Je suis revenu plus chargé et moins riche qu'à l'aller.....

Je joue sur un JC120, parfois un GT5 avec le groupe.
Mais en fait, en rentrant, j'ai joué 2 heures durant, sans ampli !
(bonjour les rayures [normales] sous le micro de manche....)
Ok, les micros n'avaient pas grande importance à ce moment là, mais après essai amplifié, je dois reconnaitre que les micros sont corrects mais sans plus.

J'ai vu plus haut les photos d'une AS73 upgradée d'Infra Blues, (micros, pick-guard).

Quels sont les problèmes rencontrés dans cette modif ?
Est ce que le pick guard de la Gibson se monte facilement sur l'Ibanez ?

Je cherche un coffre d'occasion pour ce modèle....


Merci à tous et @ bientot
Denis



salut a toi durant pas mal de temps j'etais strato a fond,pour tout ce que cette guitare peut representer,mais quand on veut du son rond et gras et de plus une belle satu,il faut reconnaitre que ce n'est pas la tasse de thé de la strato ,j'ai vraiment ete bluffé par cette guitare(up grad oblige les ACH d'origine sont disons le pourris,enfin quand on veut le son)
pour ma part et rester dans l'esprit duessenberg et grestch 6120 de mes potes musiciens d'un autre groupe,les tv jones font merveille,petit hic les deux micros valent presque le prix de la guitare...........mais quel changement sur mon vox vt+ meme pas envie de reprendre un tous lampes.
quant au changement des micros ,ce n'est pas de la tarte car les fils passent dans de la gaine,pour ne pas etre visible a l'interieur,et impossible de repasser les fils des nouveaux micros dans cette fameuse gaine,donc travail de montage assez minutieux,et bien camoufler les fils.
sinon la guitare est hyper precise et tiens parfaitement l'accord avec du 10.46,le manche a pine plus large rappelle celui de la strato pour ma part en ce qui me concerne,par contre pas evident de trouve une valise correspondant, mais chez "gator" euroguitar ou thomann,tu devrais trouver ca a un prix raisonable,c'est ni plus ni moins qu'un fly de es 335.

pour le pickguard(emma music) tu le trouveras sans probleme et il s'adapte parfaitement sauf si tu n'as pas changer les encadrements de micros,pour moi,juste un leger coup de lime pour l'ajuster,car les encadrements metal chrome montés sont un poil plus large
voila tu sais tout si tu as besoin de plus de renseignements n'hesite pas
une photo de ta guitare?
Salut à toi
Merci pour tes explications.
Je crois que je le donnerai à faire, je n'ai pas la patience ni les compétences pour ce montage de micro.
Par contre, le pick-guard ça devrait être possible.

Moi aussi j'étais Strato à fond depuis longtemps mais j'avais envie de sons plus......Gibson pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs.

J'ai pris en photo (pas terribles) l'AS73 et ma Strat usa, plaque et boutons chromés, Lace Sensor. Tres polyvalente aussi, je jouais aussi bien Jazz que Rock, moyennant quelques reglages de sons.
Mais là avec l'AS73, j'ai vraiment le son que j'attendais.

J'ai entendu parler des Seymour Duncan pour l'AS, qu'en penses tu ?
Je ne connaissais pas les TV Jones, c'est le type ou la marque ?

j'ai bien des photos de mes guitares, mais je ne vois pas ici comment les attacher à mon message. Si tu m'envoies ton mail, je te les posterai.

Denis
infra blues
seymour duncan excellent on est jamais decu et le couple legendaire SH1 ou 2 et SH4 font merveille sur beaucoup de guitares.

apres comme sur gibson es335 des classics 57 excellents aussi

Quant aux tv jones c'est la marque ce sont des micros usa bobinés a la main,qui equipent principalement les grestchs 6120 et d'autres modeles duessenberg en equipe certains de ses modeles,custom 77 aussi equipe certaines guitares custom shop de leur marque

le prix courant des tv jones classics est de l'ordre d'un peu moins de 300 euros en europe,je les ai touchés aux USA pour 200 euros frais de port compris par l'intermediaire de mon pote qui a grestch et duessenberg
milkyway77
En alternative low-cost (mais pas low-quality) aux SD, je verrais bien un set de Tonerider Rocksong (alnico 2, très chauds, très ronds, et le mordant et la puissance qu'il faut pour saturer un ampli avec le micro chevalet, si le besoin s'en fait sentir).
Ou, plus vintage, un set de Giovanni GVH1 dont on dit le plus grand bien sur le forum MLP (j'en ai un jeu chez moi, pas encore essayé...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
infra blues a écrit :

Si tu arrêtais de te payer des micros hors de prix, tu pourrais remplir un peu ta cave en boutanches!

Plus sérieusement, ils ont un chouette look, ces micros, si en plus ça sonne sympa...
Et pour le changement d'électronique, il y a eu un tuto récemment, ici ou sur "Accessoires & Lutherie", qui explique assez bien comment s'en sortir sans (trop de) crises de nerfs...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
promis la prochaine photo, la cave sera a nouveau remplie,mais bon je prefere encore la guitare au bon pinard,l'avantage de la gratt c'est que tu peux en consommer sans moderation

@plus

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...