J'ai testé la Guitare MusicMan S.U.B. 1

Forum Music Man
Forum
Jarod_14
Voila je vous donne mon avis sur cette petite guitare fort bien sympathic mais qui n'est plus fabriquée... Alors si jamais elle vous branche et qu'il y en a une dans votre magasin n'hésité pas! Foncez!

Caractéristiques "physique" : => photos sous tous les angles :

Fabriquée aux states (Californie).

http://www.amazona.de/index.ph(...)d=100

Petite ergonomie (petite tête aussi).

22 frettes (les dernières frettes sont faciles d'accès)

Manche assez rond mais vraiment très sympa et plutot rapide! (malgrès le très mauvais jeux de corde oxidé monté decu, le manche été très sympa).
Il glisse très facilement.

La finition était verte (perso j'aime pas mais elle existe aussi en noir et bleu). Mais ce n'est pas lisse comme un vernis mais "rugueux" lègerement. Ca laisse moins de traces de doigts.

2,9kg bien réparti (elle est plutot légère).


Une plaque style... heu... allez voir les photos ^^
Elle est métal et c'est lisse aussi. Aucuns problèmes.


Caractéristiques techniques :


Vibrato vintage (on pousse mais on ne tire pas).

Une tonalité et un volume (potar)

Un switch 3 positions robuste.

Mécaniques de bonnes qualitées aussi (blocante il me semble mais pas facon spertzel avec la roue à serrer derière).

2 humbucker Musicman

Le son maintenant :

En son clair, c'est très sympa, j'aime bien le mettre en position manche (le potar). De facon à avoir un son bien chaud typé bluesy

En son crunch, le micro middle et chevalet sont vraiment très sympa, ca répond bien.

En disto', le micro chevalet reste clair et précis.

Cette guitare reste très polyvalente niveau sonoritée...


Perso, ce que j'aime bien chez cette guitare c'est son petit gabarie, ca petite gueule sympa et son manche que j'ai bien apprécié! (autant pour les accords, solo, shredd, legato et scie).

Ce que j'aime pas trop, je pense que c'est peut etre ca petitesse aussi, par rapport a une strato, retiré 7-8cm. J'aurrai bien aimé un vibrato couteau mais ca doit pouvoir ce faire monter si jamais je l'achete ^^


J'ai joué decu pendant 20mn. Sur un marshall mg100 (pas super comme amplis je déconseille). Et franchement bonne impréssion!
Son prix?
1100€ en magasin (mais sur internénétte ya moyen de la trouvée dans les environ de 900€ )

Voila, voila!

Laissez vos avis et si vous avez des questions ou possédez cette guitare, laissez des tofs et autre com'!
Bast'6
  • #2
  • Publié par
    Bast'6
    le 29 May 07, 16:18
Déjà vue en magasin mais pas essayée.

Ce que j'en pense, c'est que c'est dommage qu'il n'y est pas de chanfrin comme sur sa grande soeur la Silhouette. J'pense pas que c'eut été très très couteux d'en faire. Aussi le manche 22 cases au lieu de 24, c'est dommage. Mais, comme tu n'es pas du tout le seul sur le net à dire que c'est une bonne gratte, j'pense que ça doit être vrai ^__^

Dommage que MM ait arreté la fabrication

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...