Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai testé pour vous: Les Harley Benton haut de gamme !!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
Mouais moi je suis sceptique la plupart des gens qui postent sur harmony central ou autres sont toujours tres content de leur guitares meme quand c'est de la merde surtout que la plupart ne peuvent pas réellement comparer c'est souvent des débutants qui laissent ces avis sur les guitares bas de gamme !

Mais je le répete rapport qualité prix très correct !

Moi sur la mienne, quand je l'ai reçu elle était injouable avec le sillet qui était pas assez haut par exemple, j'ai du le changer et en même y a un bout de vernis qu'esr parti pareil le chache truss rod g vieux truc immonde qu'on peut meme retirer sauf en le cassant tellement les vis sont encastrées dans le bois donc maintenant j'ai plus de cahce truss rod !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
backdoorman
Citation:
I'm already looking at a "Jim Reed" natural grain Tele. Infact the similarities are striking between the H. Benton & J Reed guitars. Some have said that Harley Benton's are Jim Reed's for the German market.

tiré du test cité plus haut...et ça fait peur
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Tipiak
backdoorman a écrit :
Citation:
I'm already looking at a "Jim Reed" natural grain Tele. Infact the similarities are striking between the H. Benton & J Reed guitars. Some have said that Harley Benton's are Jim Reed's for the German market.

tiré du test cité plus haut...et ça fait peur


?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
kennydelarocha
I’ve been playing for around 12 years now

36 years of playing

I've been playing for 8 years

i'm playing for about 36 years


Des débutants?
ok je dis pas qu'ils sont fiables mais bon
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Tipiak
kennydelarocha a écrit :
I’ve been playing for around 12 years now

36 years of playing

I've been playing for 8 years

i'm playing for about 36 years


Des débutants?
ok je dis pas qu'ils sont fiables mais bon


Je parlais de maniere générale !!!

Aussi il faut lire les commentaires:
le 36 years of playing et i'm playing for about 36 years ce sont les mêmes personnes

enfin toutes disent que les micros d'origines sont pourraves: ils leurs donnent 3/10 quand meme...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Acefreshley
Tipiak a écrit :

Thomann te rembourse les grattes sans pb si tu n'es pas satisfait donc la prise de risque elle équivaut aux frais de retours des grattes + 10 euros pour les frais d'envois qu'ils ne te remboursent pas !

Donc pas grand chose au final et là je retourne celle qui est mal construite et ils me remboursent aussi les frais de retour (normal)

Niveau SAV chez Thomann je crois que y a pas grand chose à dire...

Mais çe me fait un peu "chier" que tous les zicos achètent chez Thomann je me demande comment vont faire les petits magasins !


Compte sur 60 euros pour les frais avec le minimum d'option de frais de retour tout de même en colissimo international . Donc sur une guitare à si bas prix autant la garder...

Sinon je pense que si la Squier 51 semble valoir amplement ses 149 euros je doutes fort pour cette marque. Et puis quand on sait que l'on a des modéles très réussi comme toutes les Corts d'entrée de gamme avec un rapport qualité prix exceptionnel ( ex : X2 environ 160 euros, X6 : 250 en moyenne ) mieux vaut miser sur ces dernières
Guitarist from outer space :-)
Tipiak
Acefreshley: c'est ce que je dit depuis le début !!

La finition d'une cort est meilleure mais là les bois sont quand mêle assez jolis !

Pour une cort X2 à 160 euros t'a du bois cheap, le basswood (je ne dit pas que ça sonne pas je dit que c'est l'un des bois les moins chers et pas beau à voir !) et manche vissé, là t'a manche traverssant en acajou lamellé d'aulne et ailes en aulne avec une table en érable flammé bref par rapport à une cort en basswood ou une sqier en aulne et une finiton toute simple, bleu, rose verte y a une différence quand même si au final la Harley benton parait moins bien construite a cause de petits défauts...


Bref dans le bas de gamme on peut pas tout avoir !


Sinon pour les frais de retours je sais pas ou t'a vu 60 euros toi, je vais renvoyer ma guitare demain ou après demain mais c'est certainement pas 60 euros de port vers l'allemagne, plutot 30 euros, je te dirais le montant exact !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Acefreshley
Ah j'ai peut être regardé en recommandé c'était pour y livrer une guitare en vente sur ebay, mais au final j'ai refusé. N'hésites pas à me le dire tout de même ça m'interresse au cas où j'aurais un jour à être déçu de thomann (en général j'achétes des valeurs sures mais un problème sous garantie est vite arrivé)

Ah c'est sur, je n'ai pas dit que la X2 était faite du meilleur bois de Lutherie, mais c'est un tout assez correct (j'ai fait un très bref test chez un ami qui débute ) et fort réussi pour le prix. Je préfére ce bois à l'agathis par exemple Mais je suis d'accord dans le bas de gamme on ne peut pas tout avoir et puis en général ces guitares on ne les gardes pas bien longtemps, c'est idéal pour faire ses premières armes ou renoncer bien vite ensuite on cherche mieux...
Guitarist from outer space :-)
aritomi
Tipiak a écrit :
- Pas de cache truss rod et l'embout dépasse de 2 cm (tres moche) et le trou est mal creusé dans le bois


Ca serait pas justement pour lui donner un style Telecaster Fender un peu a la facon des Custom de 72 ?
Je craque vachement en ce moment sur un strat RI 72 est le cote embout qui depasse, je trouve pas ca moche du tout... enfin c'est une histoire de gout.

Tipiak a écrit :
... à 160 euros t'a du bois cheap, le basswood (je ne dit pas que ça sonne pas je dit que c'est l'un des bois les moins chers et pas beau à voir !) ...


Ce n'est certes pas un bois tres cher, mais on le retrouve dans beaucoup de fender, en particulier la serie Aerodyne (TL et ST coutent dans les 500 euros a Tokyo), La serie Paisley, toutes les Mustang ainsi que la JagStag, ainsi que sur la signature Malmsteen fabriquee au Japon (1350 euros tout de meme pour celle-ci a Tokyo).

Mon opinion c'est que le nom du bois ne veut pas dire grand chose. Un "Basswood" selectionne avec soin donnera probablement un resultat final meilleur qu'un bois de bonne reputation mais mal choisi.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Tipiak
ouais pour le basswood tu as raison c'est aussi utlisé pour le haut de gamme (musicman par exemple)

Sinon pour le truss rod qui depasse je trouve ça sympa aussi sur les fender mais là sur la harley benton ça faisait très moche...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
zill
  • #27
  • Publié par
    zill
    le 17 Apr 06, 01:06
salut,

la hbt 2000 manche conducteur je l'ai modifié ici

http://zill06.free.fr/hbt2000.html

certe on a pas la finition d'une guitare de luthier mais quand même pour le prix avec un peu de modif c'est une chouette guitare

il n'en font plus dommage cherchez les d'occasion
Tipiak
Si un jour tu la vends, je suis interessé, j'ai toujours la mienne, mais j'en cherche une autre !

Tu as quelle version, elle est fabriquée ou la tienne ?

Car j'en ai vu une mieux finie que les autres, fabriquée en corée, et qui a un sille ttype strat et pas de cache truss rod c celle là que tu as ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...