Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai testé pour vous: Les Harley Benton haut de gamme !!

Forum Harley Benton
Forum
Tipiak
  • #1
  • Publié par
    Tipiak
    le 17 Aug 05, 19:30
Hello,

Aujourd'hui j'ai reçu 2 Harley Benton: la HBT1000 et la HBT2000

Ce sont les modèles les plus chers de Harley Benton en guitare électrique: 150 et 200 euros lol


La HBT2000 (manche conducteur)



Alors de loin la guitare est très jolie! De près on commence à voir plein de petits défauts apparaitre:
- de la colle un peu partout sur la touche que j'ai du gratter pour enlever
- le sillet pareil y a de la colle qui déborde tout autour mais là je ne peux rien faire sans niquer la finition. Toute la zone autour du sillet est mal finie.
- les oeillets à l'arrière sont placés à l'arrache: ils n'ont pas le même espacement entre eux c'est pas très esthétique.
- encore de la colle qui déborde sur les cotés de la touche au niveau de la jonction corps/manche
- j'ai voulu régler le manche et les 2 vis qui cachent le truss rod sont tellement vissés que j'ai toujours pas réussi à les enlever pour acceder au truss rod et j'ai foiré le pas des 2 vis. le cache truss rod en bois est fendu et ne cache pas grand chose...
- je sais pas pourquoi mais le corps est un peu plus lourd qu'une télé normale.
- le jeu de corde d'origine est vraiment pourri.
- j'ai la rondelle d'une mécanique que je ne peux pas visser car le pas de visest foiré, les mécas sont pas terribles.
- le manche est très (trop?) fin !!!

Les points positifs maintenant:
- table en vrai érable ondé, et pas un placage, 0,5mm d'épaisseur mais par contre le veinage n'est pas si beau que celà il y a des défauts!
- les frettes sont polies même si c'est loin d'être parfait !
- les micros sont corrects et ils doivent tourner autour de 5-6k ohms
- la guitare est quand même jolie même de près si on ne se focalise pas trop sur les petits défauts de finitons qui restent petits bien qu'assez nombreux !
- pour 200 euros, vous avez une belle gratte qui sonne pas trop mal !



La HBT1000 (manche vissé)


- Corps en acajou 2 pièce avec un super beau veinage (au dos de la guitare cardevant y a le mapple top lol)
- Table en érable ondé là aussi rien à dire, super belle et un peu flashy lol
- Même accastillage que sur la HBT2000

Les défauts:
- Pas de cache truss rod et l'embout dépasse de 2 cm (tres moche) et le trou est mal creusé dans le bois
- sur 6 mécaniques j'en avais 2 différentes: pas la meme finition
- Là le bridge à plein de coups de tournevis ou de couteaux assez profond dans le chrome
- Petit pet sur la touche
- Il n'y a aucune finiton sur le manche: c'est de l'érable nu, pas super beau et surtout dès que vous allez commencer à transpirer le bois va commencer à verdir (pourrir!)


Bref, la lutherie du corps était vraiment très réussie: acajou avec tres beau veinage en 2 pièces et mapple top un peu flashy mais super beau !

Mais à cause de l'accastillage avec les coups de tournevis dedans, le pet sur la touche et 2 des mécas différentes, celle-là je crois qu'ils vont me la rembourser lol. Je sais que bien que je l'ai pas payée chère mais quand même, y a des limites ! Bref le corps est correct mais le manche est à changer ou éventuellement à vernir...


Par rapport à une squier ou une épiphone, la finition n'est pas terrible mais la lutherie n'est pas si mauvaise que ça !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
tomg
  • #3
  • Publié par
    tomg
    le 17 Aug 05, 19:46
C'est emmerdant un manche comme ca quand même...
Mais sinon ca a pas l'air trop trop mal, mais je prefère quand même repndre une squier à ce prix la
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tipiak
  • #4
  • Publié par
    Tipiak
    le 17 Aug 05, 19:51
tomg a écrit :
C'est emmerdant un manche comme ca quand même...
Mais sinon ca a pas l'air trop trop mal, mais je prefère quand même repndre une squier à ce prix la


tu parles de celle qui a un manche sans finition ? lol ouais d'abord j'ai vu le pet sur la touche, ensuite l'accastillage qui était rayé et les mécaniques différentes, le truss rod qui sort de 2 cm et enfin quand j'ai mi mes mains sur le manche et que j'ai vu qu'il était pas vernis j'ai cru qu'on se foutait de ma gueule là lol


Sinon c'est clair qu'une squier sera toujours mieux niveau finition mais t'auras pas le mapple top ni un corps en acajou !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Ben.oît
Qu'est ce qui a motivé ton choix pour ces deux grattes et surtout pour cette marque? Tu veux faire du custom home made?
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
Qu'est ce qui a motivé ton choix pour ces deux grattes et surtout pour cette marque? Tu veux faire du custom home made?


Probablement un peu la même démarche que moi avec mes Squier '51 . La HBT2000, je l'avais déjà repérée mais c'est vrai que le prix me faisait un peu peur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tipiak
  • #9
  • Publié par
    Tipiak
    le 17 Aug 05, 20:16
Ben.oît a écrit :
Qu'est ce qui a motivé ton choix pour ces deux grattes et surtout pour cette marque? Tu veux faire du custom home made?


Bah j'avais vu une pub thomann avec ces 2 guitares que j'avais trouvé super belle sur les photos mais en vrai elles sont pas si moches non plus et je m'attendais clairement pas à avoir du haut de gamme je savais à peu près à quoi s'attendre ! Et pour ce prix tu prends pas un risques énorme non plus !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
Super_Bassiste a écrit :
Tu nous dis pas comment elle sonne !!


Bah ça sonne pas trop mal j'arrive à avoir un bon son rock un peu crade pas trop précis et j'aime bien ce genre de son ! Mais je ne l'ai que depuis ce matin donc j'ai pas encore pu trop les essayées et niveau son celle que je préfère bizarrement c'est celle que je vais refiler à thomann,la hbt1000 à manche vissé ! Je ne sais pas si ce sont les mêmes pickups sur les 2 guitares mais c'est sur qu'un changement de micros ça ne peut pas lui faire de mal mêmesi ceux d'origine sont pas nuls non plus !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Ben.oît
OK l'esprit d'aventure c'est bien aussi.

Je suis très intéressé par ton test je me demandais bien ce que ça pouvait valoir ce genre de guitare. Mais bon même si le risque n'est pas très grand ça fait quand même dans les 350€ le risque.

Mais si elles sonnent bien tant mieux je suis content pour toi et impatient d'entendre.
Bonne gratouille.


PS Doc Loco: Oui j'ai été bluffé par ton test.
Es könnte auch anders sein
Tipiak
Ben.oît a écrit :
OK l'esprit d'aventure c'est bien aussi.

Je suis très intéressé par ton test je me demandais bien ce que ça pouvait valoir ce genre de guitare. Mais bon même si le risque n'est pas très grand ça fait quand même dans les 350€ le risque.

Mais si elles sonnent bien tant mieux je suis content pour toi et impatient d'entendre.
Bonne gratouille.


PS Doc Loco: Oui j'ai été bluffé par ton test.


Thomann te rembourse les grattes sans pb si tu n'es pas satisfait donc la prise de risque elle équivaut aux frais de retours des grattes + 10 euros pour les frais d'envois qu'ils ne te remboursent pas !

Donc pas grand chose au final et là je retourne celle qui est mal construite et ils me remboursent aussi les frais de retour (normal)

Niveau SAV chez Thomann je crois que y a pas grand chose à dire...

Mais çe me fait un peu "chier" que tous les zicos achètent chez Thomann je me demande comment vont faire les petits magasins !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Mr Bluesman
en meme temps 200€ la pelle avec manche conducteur ça défie toute concurence
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...