J'aimerais des Conseils pour l'achat d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    vlad83
    le 29 Juil 2005, 19:20
si jamais a part Cort , les guitares Folk Godin tels que Seagull, Art&lutgerie sont d'excllentes guitares avec un son très rond ...mais il te faut 300 euros....

le rapport qualité prix est imbattable
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Salut ! pour ton style, prends une folk ! ! ! ! la classique, tu te fera ch... tres rapidement....
en tout petit budget, Ibanez a sorti un pack complet ( gratte / housse / accordeur ) pour moins de 200 Zeuros..... je l'avais conseillée à mon p'tit n'veu et il en est tres content comme debutant....... on en trouve dans tous les magasins de gratte et tu peux foncer...
amuses toi bien !

Fab
Ok je vous remercie tous pour vos conseils c vrai que la guitare classique ca doit être bien pour débuter, mais aujourd'hui j'ai pu me rendre dans un magasin et le vendeur m'a fait écouter les sons d'une folk et d'une classique et j'ai énormément apprécier la folk.. bien que la classique c'est aussi beau.. En tout cas merci beaucoup pour vos conseils! Pour info Nicoboy je suis une fille,et j'éspère que les garçons craquent également sur les guitaristes au féminin lol salut à tous
acoustic fire
ben moi je te conseille vraiment une acoustique. une classique c'est vraiment trop restreint, a par jouer du classique' c'est pas l'ideal pour la pop et le rock.
La différence réside dans le son produit car les cordes sont en acier sur une acoustic et en nylon sur une classique. Une acoustic c'est plus polyvalent.
Pour 200 euros tu as la yamaha f380 et f340 qui sont bien et apparement la cort earth 70 et 100 (je ne connais pas et apparement elle font l'hunanimité sur le forum donc je fais confiance.)
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
acoustic fire a écrit :
ben moi je te conseille vraiment une acoustique. une classique c'est vraiment trop restreint, a par jouer du classique' c'est pas l'ideal pour la pop et le rock.

Même si je comprends que par "acoustique" tu entends "folk", je tiens à signaler que la classique est aussi une guitare acoustique... nous n'avons pas besoin d'ampli pour être audible...
Fluctua, copyright à moi
Citation:
ah si c'est pour jouer kyo *aie* y'a pas de guitar pr ça

Be c'est sur le guitariste est trop exceptionnel pour qu'on puisse reproduire son style inimitable...
Meme avec sa guitare il est trop bon pour qu'on puisse faire ses morceaux...
Ca manque de jazz ici... standby...
Mister  T
J'arrive a tout jouer avec une classique ! Le seul problème, c'est l'accessibilité aux aigues (surtout quand on joue pas en position "classique") mais il y a moyen d'en trouver à pan coupé.
Encore Merci Beaucoup pour vos conseils
Demain je vais encore aller dans des magasins pour voir j'ai décidé que je vais prendre une folk,comme il m'a été beaucoup conseillé je vais prospécté pour une Cort, Ibanez ou Yamaha..
je suis pressé de pouvoir commencer à jouer..
Et évitez de critiquer Kyo,je sais qu'ils ne font pas l'hunaminité mais c'est quand même un de mes groupes préférés mais j'écoute aussi Nirvana, Red Hot, Muse, Luke et pleins d'autres trucs..
Arcanum-XIII
Une classique a pan coupé??? Ca, je n'ai encore jamais vu Mais bon, sais t'on jamais (un jour je verrais une guitare classique baritone avec 7 cordes et 24 case, manque que le vibrato... Pour les shredder classique :p)

Une autre marque jamais citée c'est Aria, perso j'en ai une, j'en suis enchanté, mais niveau prix c'est 300€ +- :
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
kirua2102
ben ta tout compris, les leaders du rapport qualité prix actuel c yamaha et cort, et c vraiment equivalent, maintenant prefere un modele avec pan coupé tora plus de possiblité, et choisi selon ton coup de coeur, c ce kil y a de plus important. et surtout fais pas attention aux vendeur(surtout si tu achete a pigalle :
MMMmm des donuuuts
Svp vous pourriez m'expliqué ce que c'est un modèle a pan coupé?on ne m'en a jamais parlé..
Pour ce qui est des vendeurs t'en fait pas je ne me laisserais pas influencé..
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Août 2005, 12:48
Arcanum-XIII a écrit :
Une classique a pan coupé??? Ca, je n'ai encore jamais vu Mais bon, sais t'on jamais (un jour je verrais une guitare classique baritone avec 7 cordes et 24 case, manque que le vibrato... Pour les shredder classique :p)

Une autre marque jamais citée c'est Aria, perso j'en ai une, j'en suis enchanté, mais niveau prix c'est 300€ +- :

T'as mal regardé :
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 02 Août 2005, 13:30
mais pourquoi une classique n'aurai pas droit a son pant coupé ?? , y'a quelque chose qu'il fait que ce n'est pas bon, ou c'est parce que , personne n'y avait pensé ??

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Désolé de vous embêter avec mes questions mais c'est quoi la différence entre une guitare avec un pan coupé et une autre guitare?
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 02 Août 2005, 14:47
le pan coupé permé une meilleure execibilitée aux aigus tout simplement

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
ok merci
Et du coup la guitare est plus cher alor?
"Carpe Diem"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...