J'aimerais des Conseils pour l'achat d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ok merci
Et du coup la guitare est plus cher alor?
"Carpe Diem"
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 02 Août 2005, 15:37
a non, pas du tout

ca ne joue en rien avec le prix

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Grattouz
bah par définition ca devrait couter moins cher car moins de bois utilisé ^^
Merci pour tous vos conseils
Normalement demain je vais acheter ma gratte!je suis trop contente!
Je vous tiens au courant pour le modèle que j'aurais acheté!
Je vais aussi acheter une méthode.
@+
"Carpe Diem"
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
Grattouz a écrit :
bah par définition ca devrait couter moins cher car moins de bois utilisé ^^

ce serait plutôt plus cher vu les courbes supplémentaires. J'ai l'impression que ça demande plus de boulot.

lulucorazon a écrit :
ok merci
Et du coup la guitare est plus cher alor?

oui, la guitare coûte plus cher, peut-être pas parce qu'elle a un pan coupé, mais à cause du capteur et du préamplificateur qui vont de pair avec un pan coupé.

En règle générale, une guitare avec préampli peut ou pas avoir un pan coupé. A l'inverse, une guitare a pan coupé a un préampli. Je n'ai pas encore vu ou entendu parlé d'une pan coupé sans électronique.

L'idée derrière tout ça semble être que le quidam anonyme qui joue en amateur ou qui n'est qu'un simple élève n'a pas besoin de jouer des aigus . Par contre, le concertiste, oui. La différence en prix est obscène: ma guitare (Yamaha CG111C-cèdre) de même que la version épicéa, sans pan coupé ni électronique, coûte 210 euros, la même avec pan coupé et préampli (CGX111SCA-épicéa) coûte 450 euros, plus du double. Edifiant, non ?
Coucou
En fait j'ai acheté ma guitare ce matin c'est une Takamine GS240 j'ai pu l'avoir a 200 Euros avec la house..
Il y avait des Cort mais pas les modèle qu'on me conseillé. J'ai hésité avec une Art et lutherie mais les cordes été trop loin du manche et il été plus épais..
Je suis contente de mon achat,en + le manche est bien fin,et les cordes sont très près du manche,et le son est Joli!et la guitare a une belle esthétique..
Maintenant c'est parti!je suis trop motivé!
"Carpe Diem"
Elric66
Bon travail !petite astuce:si tes doigts sont soumis à trop grosse torture avec les cordes de ton acoustique,cordes plus dures que sur une classique comme precisée precedemment,tu peux monter des cordes manouches (argentine avec boules par exemple) un peu plus souples que les bronze à tirant égale le temps de te "faire un peu les doigts"...en plus,le son est plus rond,ça peut plaire!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Ruby Soho
lulucorazon a écrit :
Coucou
En fait j'ai acheté ma guitare ce matin c'est une Takamine GS240 j'ai pu l'avoir a 200 Euros avec la house..
Il y avait des Cort mais pas les modèle qu'on me conseillé. J'ai hésité avec une Art et lutherie mais les cordes été trop loin du manche et il été plus épais..
Je suis contente de mon achat,en + le manche est bien fin,et les cordes sont très près du manche,et le son est Joli!et la guitare a une belle esthétique..
Maintenant c'est parti!je suis trop motivé!

Tu l'as achetée à Musique Shop par hasard?

C'est là que j'ai été acheter une folk à Noel dernier, et je suis reparti avec la même. Je regrette pas
coucou
Ruby Soho
oui je l'ai acheté a Musique Shop a Stras.C'est la première gratte que j'achète, ben je suis contente de savoir que t'en est satisfait!
salut
"Carpe Diem"
Ruby Soho
lulucorazon a écrit :
coucou
Ruby Soho
oui je l'ai acheté a Musique Shop a Stras.C'est la première gratte que j'achète, ben je suis contente de savoir que t'en est satisfait!
salut

T'inquiète je pense que tu seras pas déçu de cette acquisition. Quand j'ai été l'acheter, j'ai flashé sur le son et la gueule de cette gratte, et je m'en lasse pas ^^ De plus je la trimballe pas mal et elle est toujours nickel ^^
Musique Shop c'est un bon magasin par ailleurs. Y a relativement du choix et surtout les vendeurs sont sympas j'trouve.
oui c'est vrai qu'elle fait de jolis sons et j'adore le teint clair et matt de la guitare.
C'est vrai que ca a l'air d'être un bon magasin, moi qui n'y connaissais rien a par les conseils de tous le monde sur le forum le vendeur m'a bien conseillé,et j'ai fait confiance.
maintenant je suis pressé de pouvoir bien jouer..
salut
"Carpe Diem"
j'ai une petite question, j'ai une méthode mais il y a juste quelque chose que je ne sais pas;
Les cases ou on appuye sont représentés par des numéros en gras c'est bien ca?
et le chiffre 0 correspond a la 1ère case devant le sillet? ce serais gentil si vous pourriez m'apporter des réponses car la méthode ne précise pas assez.
j'apprend sans prof alors j'aurais certainement parfois besoin de vos conseils..merci beaucoup
"Carpe Diem"
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
non, le 0 correspont à la corde à vide,le 1 à la premiere case........
Jazz Bass Japan 1985 :)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...