J'aimerais des Conseils pour l'achat d'une guitare

Salut tout le monde

En fait je viens de découvrir ce site et je ltrouve très bien car je compte très bientot m'acheté une gratte.
J'aimerais certainement en acheté une folk ou classique car je pense ke c mieux qu'une électrique en solo, j'aimerais jouer des morceaux des groupes comme Kyo, Oasis, Green Day, Indochine, Raphael, Avril Lavigne et pleins d'autres... peut-on jouer de tout avec celles-ci? sans avoir une électrique? Est ce ke vous avé des marques a me conseiller? sur une page g vu kon y conseillé les cort série earth 100,850 et 870 et les Yamaha modèles 403 et 423, est ce ke kelk1 en possède 1 de celle-ci? ce seré gentil de me doné kelke conseils parce que je ne m'y conné pas assez.. Merci Bcp,
buellbrother
Salut,

Il faut d'abord que tu nous donnes ton budget!
Ceci dit, avec une acoustique tu peux jouer le repertoire des noms que tu viens de citer.

@+
ah si c'est pour jouer kyo *aie* y'a pas de guitar pr ça
MysticalPotatoe
si c'est pour jouer chez toi, vaut mieux une electrique je pense, tu t'amusera plus... par contre si tu veux pouvoir la trimballer, jouer le soir sur la plage ou autour du feu, y'a pas photo.
pour la tranche de prix ce serait maximum vers les 200 euros.. j'ai entendu dire que pour en obtenir une de bonne qualité il faut verser minimum 150 euros..
Désolé pour l'orthographe du message je viens de lire qu'on ne peut pas écrire en language sms,a l'avenir je ferais attention..
ceddie1974
Est-ce que tu débute ?

Que préfère-tu en général ... le unplugged ou l'électrique ?

Compte-tu te déplacer ou vaoyger et taper le beauf en déplacement ?

Ton budget ?

Bref, il faut que tu étoffe un peu ton besoin pour qu'on t'aide un peu dans ton orientation
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 28 Juil 2005, 17:40
en-dessous de 400 euros, y a pas grand-chose d'autre que Cort, Yamaha et Washburn avec table (et parfois tout!) massive en folk. Pour le reste, tu risques de tomber sur ce que certains ont qualifié de "merdes" sur le forum, genre J. Harley, Stagg, et autres.
En classique, la situation est meilleure pour le débutant, t'as pas trop à chercher, suffit de se pointer dans un magasin.

Y a un topic en post-it dans la catégorie "Guitare" sur le forum. Tu devrais le lire... et te décider pour un type de guitare avant qu'on ne t'apporte une réponse utile.
merci,
ben en fait c'est la 1ère fois que je vais faire de la guitare mais j'ai déjà fait il y a quelques années de la flute traversière donc pour lire les notes etc ya pas de prob.. oui si j'ai une guitare je pense que j'aimerais la déplacer avec moi de temps en temps.. vous pourriez me dire svp quelle est vraiment la différence entre les folk et les classiques? j'ai lu un sujet sur le forum mais ca précisé pas assez,...
japhouze
La guitare classique a des cordes nylon ... elle peut tout jouer ... elle te permetra aussi de pouvoir t'exercer a qq solo ou impro ... tu pourra t'entrainer a refaire des solos connus que tu pourras piquer a droite ou a gauche. Elle sont plus petite le manche beaucoup plus large par contre ... les cordes sont tres souples. Et ca sonne classique quoi
le son : bracens ... les guitares gitanes. mais tu peux tout jouer dessus

La guitare folk a des cordes en metal ... ca sonne beaucoup plus bleus ou rock ... c'est la guitare rythmique par exelence ... elle font le fond sonore sur a peu pres 50% de tout ce qui se fait pop/rock. le manche est beaucoup plus fin mais les cordes sont tres dures. elle font tres mal aux doigts surtout quand on debute... et il est beaucoupl plus dificile de jouer qq notes en solo au autres .. il va faloir avoir beaucoup plus de puissance dans les doigts.
le son : l'intro de wonderwall d'oasis par example puisque tu aime bien.

voila ... j'ai surement ou oublier plein de truc.

A mon avis tu devrais prendre une Cort Earth 100 ... pour debuter je pense que c'est le mieu.
dailleurs d'occase tu doit pouvoir en trouver des vraiments pas cheres. essaye les magasins qui donnent des cours de guitare car etant donné que c'est ue guitare de debutant souvant on en trouve a vendre quand leurs etudiants passent a autre chose.

j'espere que c'est les explications que tu cherchais.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 28 Juil 2005, 22:46
salut pour debuter en accoustique,je te conseille de te prendre la cort earth 100 avec unsuper rapport qualite prix.
sinon si tu hesite entre electrique et accoustique si tu comptes jouer seul,la folk peut etre vraiment sympa en plus si tu chantes c'est le top ,tu vas prendre beaucoup de plaisir,et aussi mon gar si t'es pas contre de jolies rencontres la guitare accoustique ca marche vraiment tres bien avec les filles.et puis regarde les grand guitaristes aujourdui si tu leur demande pourquoi ils ont commencer la guitare,bah c 'est pour draguer ...eheh
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
lulucorazon a écrit :

vous pourriez me dire svp quelle est vraiment la différence entre les folk et les classiques? j'ai lu un sujet sur le forum mais ca précisé pas assez,...

vois ici. Et lis tous les posts du topic.
  • Publié par
    vlad83
    le 29 Juil 2005, 19:20
si jamais a part Cort , les guitares Folk Godin tels que Seagull, Art&lutgerie sont d'excllentes guitares avec un son très rond ...mais il te faut 300 euros....

le rapport qualité prix est imbattable

En ce moment sur guitare acoustique et électro...