mbj335 a écrit :
Autrement dit si tu attends d'une Strato qu'elle sonne seule tu vas être deçu alors qu'une bonne Gibson sonne Gibson avec n'importe quel ampli/effet/guitariste, c'est plus la guitare qui fait le son dans une certaine mesure.
Je ne suis pas d'accord avec ce raccourci, toutes les guitares sonnent selon les doigts qui sont posés dessus.
Après ok chaque guitare à un son qui lui est propre, un "domaine d'affectation" si je puis dire (et encore, on voit bien que les SG sont passées entre les mains de Angus Young et de Clapton et les strat' entre celles de Malmsteen et de John Mayer donc bon comme quoi une guitare on en fait ce que l'on veut!).
Il n'empêche que je vois pas pourquoi n'importe quel tripatouilleur pourra faire sonner une LP comme Page ou Slash sous réserve que ce soit une Gibson alors que pour faire sonner une strat' faudrait s'appeler Eric Johnson!
Et quid de Vai, Satriani, Petrucci, Bellamy, White ou encore Gilbert qui eux ne jouent ni sur Gibson ni sur Fender
? Ibanez, Gretsch, Musicman et Manson ça joue tout seul ou pas
?
Non mais c'est pas méchant c'est juste que je trouve ça illogique, d'autant plus que comme nous le montre ce topic on a tous des affinités plus ou moins marquées avec des types de guitares différents donc voila c'est propre à chacun et à partir de là je conçois tout à fait que ma LP aura un accès aux aigus vraiment pourave pour certains, qu'elle sera lourde, que l'absence de chanfrein gêne considérablement le confort de jeu, que la touche est trop plate...
Donc voila, le tout c'est de trouver chaussure à son pied
Et par rapport aux effets que produit Hendrix avec sa strat', t'as déjà entendu ceux que fait Buckethead avec sa Gibson LP? Je pense que tu serais surpris...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -