red_wind a écrit :
Et bien doutes en si tu veux et dépense ton argent là où tu le souhaites. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer en A/B chez quelqu'un une G&L Legacy avec 2HB personnalisés et une Les Paul Traditional, et les yeux fermés impossible de faire la différence, que ce soit sur le Vox AC30 ou sur le Marshall JCM800.
Donc selon toute vraisemblance, si ça marche dans un sens, ça devrait être possible dans l'autre (je ne sais pas pour le modèle SRV qui est assez typé, mais une Strat Standard US doit pouvoir être imitée sur une Les Paul). Mais bien entendu il faudra un peu trafiquer la Les Paul et faire des réglages particuliers, elle ne fera pas le son d'une Strat en sortant du magasin.
(En ce qui concerne les Gibson addicts, ils achètent la marque par passion, pour son mojo, pour son look et pour son histoire. Si c'était uniquement pour le son, il y a des Edwards et des Tokai qui font ça aussi bien pour bien moins cher)
Attention, j'en doute mais mes certitudes son faites pour être contredites.
Je demande a entendre pour le croire, même si sincèrement je n'y crois absolument pas, et ce par experience. J'ai eu une music man steve morse et juste avant une Gibson traditional. La mm n'avait pas le même son epais, gras et particulier qu'a la gibson. ensuite j'ai eu une fender strat std que j'ai bidouillée en HB. Oui la mm et la strat avaient le même son, mais 2 pelles avec des bois qui sont proches.
Cela s'explique tout simplement par le bois, une gratte en aulne et une en acajou ne sonneront pas pareil, c'est pas les micros uniquement qui font le son d'une gratte, il suffit de les ecouter a vide.
Joue une fender a vide et apres une gibson et on en reparle ( c'est serieux hein c'est pas juste une expression. fait l'essai des guitares a vide ).