J'veux une gratoune !! (et j'ai lu le post it ;))

Antickriszt
hello tout le monde c'est re moi, ca doit être mon quatrième post où je demande des avis, mais cette fois ca y est, j'ai enfin reçu mon pactole tant espéré, si bien que je compte aller visiter quelques magasins de grattes ce week end...

au début je m'étais dirigé vers une yamaha pacifica 112 ainsi qu'un ampli 15 W, marshall ou vox, pour un total d'à peu pres 500 €, sur les conseils de quelques forumeurs et d'un vendeur...

mais bon j'ai reçu plus de thune que prévu (:lol et je me demandais si je pouvais pas taper un peu plus haut, étant donné que cela fait quelque temps que je gratouille ma guitare classique et que je suis à peu près sur de vouloir progresser (je veux dire par là que ce n'est pas une gratte pour essayer, mais bel et bien pour jouer et progresser)

donc, ben étant donné que j'ai entendu que ibanez dans le bas de gamme c'était pas génial, épiphone, un peu cher pour ce que c'était, et que je ne compte pas me lancer dans les "grandes" marques style fender, gibson, faut pas abuser quand même (:lol
donc, ben je suis un peu perdu entre tout ca... donc si vous voulez bien aider un chti noob perdu

pour résumer pour ceux qui n'ont pas suivi mon barratin :
je suis pété de thunes, j'ai envi de m'acheter une gratte électrique pour jouer réellement et je ne sais pas si je dois passer à un niveau au-dessus de la pacifica 112 et de l'ampli 15 W... vala

je précise pour le style de zik à jouer, je voudrais du polyvalent, plus typé blues/rock que métal... vala
It ain't over !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Look ma signature
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Oups j'avais pas vu plus blues/rock lol, donc c'est le contraire, regarde pas ma signature.
Damien07
si tu prends sur thomann, pour 500€ t'aura presque un marshall 15W et une fender mex...
Antickriszt
heu ouais elle est super belle ta gratte mais c'est pas un peu typé metal bcrich ???

enfin moi je préferé une strat-heu..
It ain't over !
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
C'est vrai que pour toi c'est mieux une strat, regarde du coté des mexicaines
Mister Max
Ton budget est de combien finalement si tu as plus que 500€?

Que dirais tu d'une fender strat mex et un roland cube 15 ou 30?
the beginer
ben au niveau polivalent ibanez est pas mal dans le milieu de gamme (c'est parce que j'aime pas dire bas de gamme)
à vrai dire je te conseille d'essayer une série S, elle sont dans les 600 euro j'en ait une et j'en suis vraiment super comptent comparer à sqiuer et certaines lag que j'ai essayer. enfin disont que sa dépend de ce que tu jou! mais cette gratte est je trouve super polivalente! enfin voila fo l'essayer! (c'ets juste un conseil )
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
PeeWee3D a écrit :
moi je mettrais le surplus de thunes dans l'ampli ou dans des effets de base si l'ampli n'en a pas.

Parce qu'une bonne gratte dans un mauvais ampli, ca fait une mauvaise gratte !

+1, c'est mieux d'avoir une moyenne gratte dans un bon ampli
Droopy22©®
c est surtout mieux d avoir autre chose qu un Marshall MG15dfx de merde
(parole d un fan des SLP et autre plexi Mashall) surtout pour du blues
le Cube Roland me parait un bien meilleur choix
+1 donc
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
+1 pour un bon ampli plutot qu'une bonne gratte.......ou va voir en occaz avec ton budget tu peux te payer une petite pacifica ou fender mexic (connais pas la pacifica 11é mais une tele mex c'est top!) et un ampli de bonne qualité , j'ai vu l'autre jour un laney LC15 pour 300 euros environ......Après tu mets 250 ou 300 nuros dans la gratte et là tu as un équipement de rêve!!!!!
Même une strat fender mexic tu dois pouvoir en occaz.
Ce que tu as de mieux à faire finalement c'est repérer un magasin d'occasion près de chez toi et d'y aller avec quelqu'un qui s'y connaisse un peu, un pote ou un forumeur dans ta ville. Là vous passez une demi journée dans le mag et pour ton budget tu sors équipé de la tête au pieds dans du bon matos.
J'ai eu personnellement la chance de débuter la gratte en étant "coaché" sur ce genre de points et ça m'a fait aggner un temps fou et ça m'a évité nombre de désillusions ou déception.
Quand mes petits copains jouaient sur une epiphone lespaul studio branchée dans un valvestate combo assez merdique je jouais avec une telecaster dans un jcm 800 combo, ça change la vie!!!! Et tout ça pour quasiment le même prix que l'autre équipement.
Penses y, je suis sûr que si tu ne connais personne tu trouveras bien un forumeur près de chez toi pour t'accompagner, on aime tous essayer des grattes et des amplis pendant des heures, non? (Au grand damn de nos chers vendeurs, hé hé hé!)
Antickriszt
ok, merci pour ses réponses, je vais donc voir du coté des fender mex ou des ibanez séries s, pour ce que je veux jouer, c'est assez éclectique, ca va de metallica a noir desir en passant par the who ou led zep... en attendant de pouvoir jouer du vai

pour mon budget je pense que je pourrais monter à 700 - 800 €...

et niveau ampli, je veux bien prendre du bon, mais je ne sais pas quoi... c'est la puissance qui est déterminante ? est-ce qu'un ampli de 20-30 W est "meilleur" qu'un de 15 W ?? sachant que c'est pour jouer principalement dans ma piaule, ou chez potes, mais bon, c'est tout...

[edit]
j'avais pas vu vos messages, ok, donc je laisse tomber le marshall 15dfx

le vendeur m'avait branché sur un vox 15w, mais je vais aller voir du coté des roland cube alors, je connaissais pas...
sinon, ouais j'irais trainer dans les magasins avec un pote surement
par contre l'occaz ne me branche pas trop... je connais des gens qui ont eu de mauvaises surprises avec du matos abimé, et étant donné que c'est ma première gratte rien qu'a moi tout seul j'ai pas trop envi de prendre des risques (j'y connais que dalle
[/edit]
It ain't over !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
La puissance, dans l'absolu, n'est pas signe de qualité. Mais dans ta gamme de prix...Oui!
Pour 800 euros, tu peut te payer un ampli à lampes, même!!! 15 ou 20 watts (ça crache très fort la lampe!) en plus d'une bonne gratte.
Te faire une liste de tête serait trop compliqué. Va en magasin et essaie tout ce qui correspond à ton tarif.
Pense simplement qu'il te faut un ampli 15 ou 20 watts de bonne qualité (lampe ou trasistor, au choix) puis une bonne gratte de type strat (pacifica ou autre) avec un micro double en aigu par exemple, pour avoir de grandes possibilités sonores.
Je te déconseille tout ce qui est epiphone/stagg/Jim Harley. Et si tu veux une bonne gratte à manche collé ça va être dur dans ton budget.
Reste réaliste et pense qu'avec un bon overdrive en pédale type boss super overdrive, qu'on trouve autour de 50 euros maximum, un ampli suffisament plat au niveau sonore sonnera d'enfer rapidement si les micros de ta gratte son suffisament précis.
Je t'ai cité le laney lc 15 plus haut, voilà un bon choix, pourquoi pas avec un overdrive. Avec une pacifica ou une strat mexic d'occaz, tu t'en sors pour 750 euros et tu es super bien équipé!
Mais y a plein de possibilités!
Rends toi en magasin d'occaz et vois ce que tu peux prendre et demande ensuite conseil sur le forum pour avoir des infos sur les différents matériels que tu auras vus!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
20th Century Boy
Et écoute les conseils de gma, il viens de te donner les meilleurs conseils qui puissent être
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...